• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 22 Nov 2009 18:12 #368378

• f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1097
Tu pourrais au moins sité le bon cela serait de bonne guerre .
Pour le mauvais il y a les mails perso (comme cela pas de risque de hors charte) .

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 22 Nov 2009 18:51 #368380

Pour le bon ::K+) Nautikart St Martin d'Hères

Pour le Mauvais faites le rapprochement entre mon moteur et mon département
::w-

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 22 Nov 2009 18:55 #368381

• f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1097
J'avais compris t'inquiète pas ::S-)(pour le mauvais il entretient toujours sa mauvaise réputation ::g-)

Pneuboat team

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 22 Nov 2009 19:01 #368382

Par déduction on a le mauvais....

ça vous ferait quoi si sur le forum public n°1 dans votre domaine, j'écrivais que dans votre métier vous êtes un gros nul doublé d'un escroc ?

Certains post en puissance 10 de celui là sont restés plus d'un an, alors que le 'montré du doigt' s'est décarcassé pour trouver un moteur neuf au posteur! sans que le posteur n'ait eu la délicatesse de produire un démenti.

Mécano est un métier très diffcile, avec des familles derrière. Pour la liste des mauvais et des bons, chacun peut se faire une opinion. En effet tout le monde sait ou faut aller et pas aller sans avoir besoin de lâcher tout en public. Sans compter que nous avons un seul son de cloche, et qu'en fouillant parfois la vérité n'est pas vraiment en adéquation.

Même chez les bons y'aura forcément un jour un client 'pas content' qui viendra lui casser du sucre sur le dos en puiblic, bien planqué derrière un clavier.

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 22 Nov 2009 19:13 #368383

...les posts en question, relatif à suzuki ont été supprimés semaine dernière..merci pour la charte.

CApLOUf

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 22 Nov 2009 19:49 #368384

Bonsoir Didouille,

Est ce que le concessionnaire a fait un diag en utilisant l'outil SAV (la valise)?
Avec un injecteur toujours ouvert il y a risque de dilution...as tu remarqué une élevation de ton niveau d'huile ?

::r-

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 22 Nov 2009 20:46 #368385

calou 13, en lisant ta pladoirie, j'ai presque versé ma petite larme......
Maintenant mets toi un peu a la place de didouille38, tu as un moteur en panne et tu l'emmennes chez un proffesionnel, LE concessionaire de la marque suzuki, et là, tu tombes sur un escroc qui en plus te jette, il te presente un devis de reparation de + de 3500? et essaie de te 'fourguer' un moteur neuf, sous pretexe que tu ne l'a pas acheter chez lui te fous dehors. Je trouve que didouille a ete tres soft dans son commentaire. Ce concessionaire n'est pas digne de suzuki et devrait etre dénoncé aupres de la marque. Maintenant BRAVO a Nautikart et je comprends mieux pourquoi c'est toujours plein chez eux.Calou 13 je ne te souhaite pas d'avoir a faire a un INCOMPETANT dans l'avenir qu'il soit mecano ou autre.

lolo69
lolo69

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 22 Nov 2009 22:14 #368387

copier/coller annexe charte :

La diffamation et l'injure publique

# La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme 'toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé'. Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication au public par voie électronique (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peut importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante;

CApLOUf

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 22 Nov 2009 23:12 #368388

Lolo 69 et Calou13 vous mélangez (sans le savoir) deux problèmes différents. Et pour Calou 13, j'ai fait supprimer le sujet en question, je souhaiterais qu'il ne soit pas remis sur le tapis.

Merci.

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 22 Nov 2009 23:27 #368389

en attendant Olive tu devrais supprimer ce post !
tout simplement parce que le mécano en question (incompétent ou non) est identifiable et qu'on est en plein non seulement dans la charte mais surtout dans l'article que vous avez vous même pris la peine de rappeler dans la charte.

On ne peut pas faire 2 poids 2 mesures sous prétexte que les initiateurs des posts sont des potes !

CApLOUf

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 23 Nov 2009 01:43 #368390

@calou : Est-ce à dire que nommer les agissements défectueux d'un 'pro' et de mettre en garde d'autres clients potentiels est punissable ?
La vérité est-elle donc répréhensible ?

Toujours est-il que ce 'pro' qui a tant déçu notre ami est le même qui m'a promis il y a 2 ans de contacter le SAV Suzuki pour me rembourser la facture de 100€ qu'il me demandait de payer d'avance. J'ai payé et n'ai jamais été rappelé ni remboursé.

Après plusieurs relances : toujours rien. Le moteur était neuf et je n'ai pas eu de prise en charge par Suzuki pour une pièce qui a cassé dès la première sorite. Aucune nouvelle.

Je trouve très sain que nous puissions connaitre les pros qui donnent de bons ou de mauvais services. En les nommant. Mais pas en s'acharnant ni en diffament. La vérité devrait avoir le droit d'exister.

Je ne comprends toujours pas ce monde.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 23 Nov 2009 07:13 #368391

Koufig tu as raison a condition d'avoir des preuves, dans le cas présent, y a t il un devis, pour ton cas koufig, la promesse etait elle ecrite ou verbale?
Il y a deux ans j'avais eu un probleme de delais de livraison de piece avec Yamaha et sur le forum de discount marine (tres bon site ) j'avais fait etat de ce probleme, un conces. de la marque m'avait fait un caca nerveux et m'avait menacé de proces, il s'est arrété net lorsque j'ai mis en ligne le bon de commande avec les délais annoncés par Yamaha, par contre j'ai ete livré 5 jour apres mes posts sur différents forum au lieu des 10 semaines annoncées . Donc gueuler au charron, ca sert a conditions d'avoir des écrits prouvants la véracité de nos dires. Et c'est la ou calou a raison, on ne peut pas mettre en danger une société sur de simples paroles ou incompatibilté d'humeur

www.courseoffshore.com/

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 23 Nov 2009 08:45 #368392

• faille
  • Portrait de faille
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 2
:C:-) Calou et Criscat vous avez raison
Pour certain le concessionnaire n'est pas bon pour d'autres si
Si on reproche qq à quelqu'un il y a les tribunaux pour cela.
Nous sommes en FRANCE et La loi c'est la loi (et ceci n'est pas une interprétation, mais la réalité... n'importe quel avocat vous le confirmera)

PS suppression du post en cours..

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Re: Vous avez dit professionnel !!!!!! 23 Nov 2009 08:54 #368393

Calmos les gars je sais que c'est l'hiver et que la plupart d'entre nous est en manque de navigations mais ce n'est pas une raison pour être aussi virulent avec un coup de gueule somme toute très mesurée...et puis nous ne sommes pas là pour juger ou investiguer pour savoir s'il détient des preuves de ce qui est rapporté. J'espère que nous sommes tous capables de prise de recul et d'analyse pour faire la différence entre un coup de gueule mérité et relativement objectif et un coup de gueule subjectif !

Des branquignols dans le domaine du nautisme il y en a comme dans tous les autres corps de métiers. Le problème est que comme la mer est un milieu qui ne supporte ni l'approximation ni l'incompétence ni les chercheurs de profit à tout prix qui font tout à la va vite ...on constate immédiatement le résultat par une panne qui peut, et c'est à méditer, se transformer en catastrophe, pour des utilisateurs confirmés (imaginez une navigation dans des zones dangereuses à fort courant à proximité de roches par exemple)

Aujourd'hui ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais, c'est le savoir faire détenu et sa mise en oeuvre dans le respect des préconisations constructeurs (voire au delà pour les meilleurs) en ajoutant le respect des délais annoncés ! Il y a également le suivi du SAV qui est crucial et notamment la manière dont un concess. gère ses demandes en garantie qui dépendent essentiellement des bonnes relations et de son poids commercial qu'il entretient directement avec la marque.

Le fait d'avoir un mecano qui se permet de jeter un client est inadmissible puisque les garanties s'exercent dans dans tout le réseau de la marque, ...si en plus on s'aperçoit qu'il y a des promesses non tenues pour un autre pneuboat dont on connait l'intégrité et la qualité de ses projets nautiques ...on peut alors émettre de vraies réserves sur les qualités de ce professionnel pour informer d'autres personnes et leur éviter de se rendre chez un pro qui n'a de pro que le nom !

Fred
Fred

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner