• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: SP95E10 24 Nov 2009 17:17 #368352

Sans vouloir faire de polemique ...

Je demanderai : et le moteur a hydrogene qu'en est il ?...il m'avait semblé tres prometteur zero pollution et tout ...pourquoi en n'entend plus parlé ??...

J'aimerai que l'on m'explique...la vrai raison ??...

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SP95E10 24 Nov 2009 17:28 #368353

Le moteur a hydrogène = zéro pollution. C'est vrai. MAIS pour fabriquer de l'hydrogène il faut de l'énergie!
Si cette énergie c'est du pétrole, tu a pollué AVANT!

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Lavoisier).

C'est comme le moteur à air comprimé. Bravo, aucune pollution aussi.

Moi je dis que les voitunes ne devraient plus avoir de moteur tout simplement. On s'en servirait que dans les descentes.:^dB}

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: SP95E10 24 Nov 2009 17:34 #368354

On peut fabriquer de grande quantités d'hydrogene avec de l'electricité fournie par des moyens tres ecologiques....

Mais bon j'ai l'impression que quand une solution est facile, cela ne plait pas de nos jours...à moins que cela tienne à autre chose ..

::r- ::r- ::r- ::r-

Re: SP95E10 24 Nov 2009 22:20 #368355

Bonsoir Ulysse,

Produire de l'hydrogène en grande quantité, mettre des moyens de stockages adequats , developper des moyens de distribution ect....ne me parait pas si facile......Avec les techniques d'aujourd'hui la fabrication reste chère...de nplus le moteur à piston n'est pas le meilleur moyen , mieux vaut une turbine..

Pas mal de labo travaillent sur le moteur hydrogène...il y a qqs voitures qui roulent soit en brulant l'hydrogène dans une chambre de combustion ou alors en utilisant des moteurs electriques alimentés par une pile à combustible qui elle même utilise de l'hydrogène..(HOnda FCX)
::r-

Re: SP95E10 25 Nov 2009 00:07 #368356

ulysse29, tu m'expliquera pourquoi on fabriquerait '...de grande quantités d'hydrogène avec de l'électricité fournie par des moyens très écologiques..' ? ::g-
Autant utiliser l'électricité! :sc))

Si on savait produire de grandes quantités d'électricité avec des moyens écologiques on ne se poserait pas non plus de questions, on aurait aucun problème énergétique.

Il n'y a pas de solution facile, sauf le pétrole!

Et comme dit jumi31, l'hydrogène c'est pas simple à utiliser.

Re: SP95E10 25 Nov 2009 07:25 #368357

L'hydrogéne explose trés bien ,je dirais trop bien merci!....

( de le part d'APOLLO XIII...)

Re: SP95E10 25 Nov 2009 09:41 #368358

T'as raison Oster,
Maitriser l'hydrogène dans un moteur à pistons n'est pas évident :

Injection en phase gazeuse...pas evident à maitriser
Faible densité du gaz donc l'hydrogène a besoin de beaucoup de volume et reduit donc la masse air/hydrogène dans le cylindre ....donc perte de rendement energetique
Sensibilité à l'auto allumage, le moteur doit être très propre avec une absence de depot de combustion
Vitesse de combustion rapide , donc gradiant de temperature élevée avec géneration de N0x à l'echappement (donc ça pollue)

Avec la techno , tous ces inconvenients pourraient être réglés mais il semblerait que l'application de l'hydrogène en automobile se dirige plutôt vers les moteurs à turbine ou quasiturbine, ou la fameuse pile à combustible.....
A suivre :rB:+)

Re: SP95E10 25 Nov 2009 10:03 #368359

Eh, Jumi 31, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...L'utilisation jusqu'au bout ,en qq dizaines d'années, alors qu'il a mis plusieurs millions d'années pour se former est parfaitement absurde, et vouloir continuer sur cette voie est proprement criminel...Mais pour ce qui concerne les agros-carburants et pour être précis, prenons un exemple: l'usine de Lacq qui produit de l'éthanol à partir de maîs: Les industriels?Un groupe Hispano américain leader du domaine, associé aux grandes 'coopératives'???!!!du Sud ouest(Maîsadour et coop de pau)
L'usine a été en partie financée par des subventions du conseil général(notre argent).Le produit, l'éthanol, est détaxé par l'état(manque à gagner compensé par la collectivité) pour être compétitif financièrement..Enfin, sur cette filière en particulier, le bilan énergétique final est NEGATIF.Qui donc y gagne qqchose?Pas le paysan, c'est sûr, un peu les transporteurs,la boite qui gère l'usine, et puis surtout, ça fait marcher le commerce, même si c'est à vide et sans intéret.
A noter que les collectivités qui ont mis la main à la poche ont reconnu publiquement s'être fait abuser par des études biaisées sur l'interet environnemental de ce type de carburant....Le lobby agricole(FNSEA) est puissant...
Salut(en attendant une alternative, moi aussi, je consomme, mais ça ne durera pas éternellement)

Lévrier
Lévrier de chasse

Re: SP95E10 25 Nov 2009 10:30 #368360

Bonjour Saluki,

Effectivement il y a de l'argent en jeu , des derives ect....et tu as raison d'apporter dans cette discussion un eclairage sur ces aspects.

Simplement ce phenomène existe également pour les firmes petrolières ou autres activités industrielles très puissantes qui génèrent également ces mêmes derives...

Ma question est donc la suivante :
Nous français , devons nous laisser tomber cette filière au risque de prendre du retard et de dependre de l'allemagne et tchequie...?

Une decision a éte prise au grenelle de l'ecologie pour introduire de l'ethanol, devons nous faire obstacle ?

Est ce que l'ethanol est une orientation de ::g-::g-::g-

::r-

Re: SP95E10 25 Nov 2009 13:47 #368361

Je pensai principalement aux piles à combustibles mais si vous dites que ce n'est pas valable vous devez avoir surement raison...

::r- ::r- ::r-

Re: SP95E10 25 Nov 2009 13:50 #368362

Vous avez de la chance de trouver du bon vieux 95 car par chez moi, ben pas le choix Sp95E10 ou SP98 :(

---
Dudu_92

Re: SP95E10 25 Nov 2009 14:16 #368363

Salut Ulysse,

La pile à combustible est une alternative interessante, comme je disais elle est très convoitée par o/BMW....
Pour la combustion directe de l'hydrogène : Mazda avec son moteur rotatif experimente cette energie.
Maintenant certains chercheurs demontrent que les système electronique/pile à combustible avec platine et d'autres materiaux génerent une exploitation à outrance des mines de materiaux rares...beaucoup de terre remuée pour qqs grammes de materiaux....donc impact ecologique ect....

Vive la Bretagne,
Ca me rappelle quand j'etais au lycée de Kerichen à Brest quand je vois 29 ::r-

Re: SP95E10 25 Nov 2009 14:17 #368364

Je parlais de Honda et BMW

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner