• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SP95E10 22 Nov 2009 11:04 #368332

Salut à tous,

quelqu'un sait-il si un suzuki 50 4 temps de 2004 peut tourner avec le nouveau carburant avec 10% d'éthanol SP95E10?????

onclemam
onclemam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SP95E10 22 Nov 2009 11:09 #368333

a premiere vus aucun moteur hord bord n'accepte le sp95 e 10

Re: SP95E10 22 Nov 2009 11:26 #368334

salut, chez yamaha une note circule pour dire que les moteur ne sont pas compatible et qu'ils font des testes ,bonne nav

Re: SP95E10 22 Nov 2009 11:42 #368335

bonjour
mon marchand de motoculture vient de me donner un document sur ce carburant sp95-e10(attention:le nouveau carburant SP95-E10 se degrade plus vite, provoque:
-Des accumulation d'eau dans les resérvoirs (risque de rouille et de mauvais fonctionnement)
-Une formation plus rapide de gommes et vernis.

NE PAS HESITER A DOSER UN PEU PLUS ET A CHAQUE PLEIN !!

Encore de l'additif en perspective affaire a suivre pour nos moteur méme ressent.

patrick
patrick

Re: SP95E10 22 Nov 2009 12:40 #368336

Bonjour a tous ..

Dixit mon manuel du Suzuk DF50 : NE JAMAIS UTILISER des carburants contenant plus de 5% de méthanol...

Et pour l'ethanol pas plus de 10% ...

Donc n'étant jamais sur du dosage exacte d'alcool dans ce genre de Carburant ,je reste avec mon sans plomb habituel ..je n'ai pas envie de courir le moindre risque!!

De plus dans mon manuel, ils stipulent de ne pas renverser de l'essence contenant de l'alcool cela endommage les peintures et les bougies durent plus longtemps avec l'essence sans plomb...
::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: SP95E10 23 Nov 2009 18:20 #368337

Attention, j'ai déjà lu que le sp95 e10 bouffait les joints qui ne sont pas résistants à l'éthanol ...il vaut donc mieux éviter du e10 et rester au bon vieux sp95, c'est bien plus sur !

En plus, les biocarburants ça dévaste des agricultures qui assuraient une subsistance à des autochtones qui se voient spolier leurs terrres pour une bouchée de pain par des groupes pétroliers qui sont asoiffés de profit au détriment de populations précaires...je préfére largement me dire je pollue un petit peu plus avec mon sp95 mais au moinsje n'affame pas des gens pour enrichir des magnats de l'or noir !

Fred
Fred

Re: SP95E10 23 Nov 2009 19:13 #368338

:a{b) Fred,
Au delà des contingences techniques que je ne maitrise pas, je suis tout a fait d'accord sur les termes de ton 2eme paragraphe.
Mais combien de temps pourrons nous encore tenir avec le SP95.
En tant que motard, je me pose les mêmes questions !

JR
JR

Re: SP95E10 23 Nov 2009 20:08 #368339

Fred ,

Ne pas oublier que ton bon vieux SP95 peut contenir dejà 5% d'ethanol...
Sinon y a pas besoin d'introduire de l'Ethanol pour affamer les autochtones...le mal est déjà fait et on ne verse pas beaucoup de larmes quand on se ballade avec son bateau...

Donc pour Jaros :
Commence à t'entrainer à pagayer et à remplacer ta moto par une trotinette....

Ou alors mettre de l'E10.....

Bien sûr je plaisante et je comprends votre inquiétude mais il ne faut pas toujours vivre dans le complot et la mefiance...

::r-::r-::r-

Re: SP95E10 23 Nov 2009 23:29 #368340

Tu as raison Jumi, malgré toutes le qualités de ce super forum , ce n'est pas ici que je trouverai les réponses aux questions que soulèvent le débat mondial entre biocarburants et sécurité alimentaire !::r-

JR
JR

Re: SP95E10 24 Nov 2009 00:02 #368341

Bonsoir Jaros,

Faut pas trop s'inquiter pour le passage à l'E10 beaucoup d'autres pays l'utilisent depuis pas mal de temps. Il y aura surement qqs petits soucis par moment sur certaines applications mais pour les moteurs recents les risques sont pratiquement nuls.
Faudra peut-être un peu surveiller les risques de demixion , mais pas pire que le Diesel

Dans les forums il y a beaucoup d'infos pas toujours verifiées , il y a des confusions entre methanol et ethanol ou des amalgames entre E10 et E85....pas toujours rationnel...

Sures aspects ecologiques et sécurité alimentaire il faut effectivement être prudent, je pense notamment à l'huile de palme qui génère une deforestation et une pollution rapide...Maintenant il y a aussi des methodes de gestion qui se mettent en place notamment au canada, en Europe.....et garantissent le respect d'unn équilibre, economie/ecologie/sociale.

qqs liens interessants :

www.assemblee-nationale.fr/13/cr-oecst/a...cr_biocarburants.pdf

www.sentex.net/~crfa/L'Ethanol-Carburant...tionsetReponses.html

www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/SEI1_rappCIVEPE0505-10-28.pdf

Re: SP95E10 24 Nov 2009 06:44 #368342

L'huile pour deux temps n'est pas compatible avec un mélange de 10% éthanol.
'n'ayez pas peur!',car avant dix ans ,l'adjuvant à l'éthanol devrait remplaçer ce dernier par un autre alcool plus agressif .....
et, on recommençe le cycle..
OYSTER.

Re: SP95E10 24 Nov 2009 10:11 #368343

Salut Oyster,

Effectivement c'est une bonne remarque.::K+)
Les huiles minerales sont à rejeter car difficilement miscible voir impossible et instable avec l'alcool.
Faut revenir au bon vieux temps en utilisant une huile vegetale...huile de ricin et en plus t'as l'odeur .....mais bon c'est dépassé.::D- fini les courses de motos avec des 2 temps....et l'odeur de ricin cramé.

Maintenant il existe des huiles synthetiques adaptées à l'ethanol.(Castrol Greentec...)mais les construteurs des moteurs ancienne génération te diront 'pas validé' donc 'pas de risque' mais le jour où il n'y aura plus de SP95.....on y viendra.

::r-

Re: SP95E10 24 Nov 2009 12:36 #368344

je ne dirai qu'une seule chose qui n'engage que moi..

Cultiver des bonnes terres arables pour faire avancer des autos, bateaux, etc...c'est ::g- ::g- ::g- ::g- ::g- ::g- ::g- ::g- ::g-

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Re: SP95E10 24 Nov 2009 13:42 #368345

T'as raison Ulysse mais ....

Le but est de faire tourner des autos avec moins de C02, moins de rechauffement ect.......sinon tes belles terres arables et..... bretonnes deviendront un desert.....

Kenavo::r-

Re: SP95E10 24 Nov 2009 13:55 #368346

Oui Jumi 31 D'accord dans un certain sens ..mais
Consommer du petrole pour cultiver des terre pour faire de nouveau du carburant... franchement je ne vois pas .... ::g- ::g- ::g-

C'est comme en ce moment on fait un 'razzia sur les poissons de grands fonds pour nourrir des poissons d'élevage là aussi 'ça tourne pas rond ' cette histoire...

Mais un 'technocrate' pourra certainement m'expliquer pourquoi c'est bien tout ça... ::p- ::p- ::p-

::w- ::w- ::w-
::r- ::r- ::r-

Re: SP95E10 24 Nov 2009 14:14 #368347

Au debut jai commencé a utiliser le sp95 e10 (deux trois fois) car il nyavait plus a la pompe le vieu sp95. Jai lu et entendu au infos que la majeur parti de smoteur apres 2000 peuvent sans probleme acceuillir le sp95 e10.

Mais jai preferé regarder dans mon livre honda et la jai pas vui la meme chose.
En gros honda dis que le moteur tournera mais au vu du manque de resultat sur lutilisation prolongee du sp95 e10 sur leur moteur et bah ils couvrobnt pas en cas de panne du a lutilisation de ce carburant donc pr moi le choix et vite fait.... Enfin en gros c'est ce quil disait.

Sinon a propos du rechauffement une news toute fraiche... www.rue89.com/2009/11/23/le-climategate-...rechauffement-127022
Ca metonnerai pas...

Re: SP95E10 24 Nov 2009 15:03 #368348

Salut Malko,

Dans la notice du BF90 il n'y a pas cette ambiguité....possibilité d'utiliser du E10 mais pas de methanol......J'ai tourné dernièrement avec de l'E10.

Ulysse , je comprends ta revolte....mais que faut-il faire concernant l'ethanol....on laisse tomber ou faut-il s'y interesser ....en se disant que tout est pourrit et je m'installe dans le coin d'une rue avec une pancarte pour affirmer ma protestation.....contre l'effet de serre, contre l'ethanol , contre tout ...

L'ethanol peut apporter un gain de CO2, donc je suis preneur, de plus je bosse dans le monde automobile, maintenant je veux qu'il y ait des garanties sur son exploitation.....equilibre eco/socio/ecolo...et j'essaie de suivre au mieux les evenements....Il y a pas mal de terre en jachère, il y a des règles qui se mettent en place, ....il y aura aussi des écarts....des contrôle seront mis en place ect...on ne peut pas laisser tomber cette filière energetique....si on le fait on dira que nos technocrates n'ont rien fait..

Re: SP95E10 24 Nov 2009 16:21 #368349

bah moi la facon que c'est tourner ca veut dire c bon mais si ya probleme et bah pas de garantie possible. javais du ecrire precisement sur un autre post ce qui est marquer.

Re: SP95E10 24 Nov 2009 16:34 #368350

Salut,
Attention, le bilan énergétique de l'éthanol à la production par rapport aux énergies fossiles est parfois très légèrement favorable, mais le plus souvent NEGATIF..Cela veut dire que pour avoir de l'éthanol on consomme plus d'énérgie'fossile' que l'éthanol n'en restituera.(sauf pour la canne à sucre et, dans une moindre mesure, la betterave.)Cela signifie qu'en dehors de l'impact sociétal,la production massive d'éthanol est un désastre écologique.Son seul intérêt est d'enrichir des groupes internationaux et de grands investisseurs(de partout y compris asiatiques)qui rentabilisent au mieux leurs investissements en bénéficiant d'aides de la banque mondiale et de subventions des états(c'est nous qui les payons...deux fois!!!)A boycotter absolument....

Lévrier
Lévrier de chasse

Re: SP95E10 24 Nov 2009 17:08 #368351

Bonjour Saluki,

Il est clair que le petrol c'est le top au niveau energetique, facile à exploiter et à transformer.....difficile de faire mieux avec les moyens actuels.....

Aujourd'hui on parle de mettre d'autre filières ce qui ne veut pas dire remplacer tout le petrol par du carburant venant de la biomasse et puis la biomasse il y a d'autre voies qui se developpent (cellulose, à partir du bois ect..)
Après je n'ai pas d'info sur les investisseurs que nous payons 2 fois...de toute façon pour tout c'est le même discours...industrie alimentaire, pharmaceutique, petrolière, ect...
Donc pour aller jusqu'au bout du raisonnement....tous pourrit et on boycotte tout...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner