• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: 150 ou 175 suzuki 23 Nov 2009 15:12 #368328

Et pour être encore plus précis, tu vas avoir quasi la même accélération car avec le 150, tu vas monter une hélice en 15*21 alors qu'avec le 175, tu vas monter en 15*23. (hypothèse avec hélice d'origine SUZ).

Tu vas donc naturellement perdre un peu en pointe, mais le reste, quasi identique.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 150 ou 175 suzuki 23 Nov 2009 16:29 #368329

Pour contre dire mon GRAND AMI OLIVE, les deux se rejoignent entre ce que j ai mis dans le reservoir et la sortie EP20...

Et je repondrai à ce cher AMI pourquoi avoir mis l'ordinateur Mercury?????

Et enfin aux autres.... c'est une moyenne et nous ne naviguons pas tous de la meme façon donc cette remarque n'est qu indicative.... N'allez pas chercher les oeufs dans le cul de la poule....

Et elle colle bien a ce post car le 175 doit tourner moins vite que le 150 donc surment consommer moins aussi!!!!!!

Gilles 44, lorsque tu es au ralenti le coco est gratuit????? Non alors je le compte meme si cela fausse la moyenne.... mais je peche que tres rarement en dérive avec le moteur allumé sauf dans les deferlantes...
Par contre je calcule au L/m pour les navs.... plus parlant.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: 150 ou 175 suzuki 23 Nov 2009 19:37 #368330

Pour Gilles 44,

Eternel pb que la façon de calculer sa conso :rB:+)

Comme une fois n'est pas coutume et pour copier ceux qui affirment avec raison que 'plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande '::M-) je dirais que, la relation entre la vitesse et la consommation étant ce qu'elle est, je me suis aperçu, lors d'une descente du cap Corse vers la Sardaigne en une après midi et la même remontée en deux jours , que les consommations 'moyennes ' des deux voyages étaient relativement proches ::K+)

Fort de cette constatation je sais à présent, en prenant bien sûr une marge d'erreur, et en pilotant 'raisonnablement ' que lorsqu'il me reste 50 l dans le réservoir je peux encore 'tourner' environ 4 heures:B:+)

Ce calcul doit d'ailleurs ne pas être trop éloigné de la vérité puisque je ne suis (encore) jamais tombé en panne ::e-::e-

J'adhère également à ce que dit Stéric car en comparant les consommations de mes derniers moteurs (115, 150 et 175 cvSuzuki) il apparait que le dernier consomme moins que le second :sc)):sc))

la façon de piloter étant bien entendu restée la même ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: 150 ou 175 suzuki 23 Nov 2009 20:14 #368331

Je site

20 noeuds, je mettrais donc 2 heures soit 18 litres
40 noeuds, je mettrais donc 1 heure soit 9 litres....

Comprend pas la demonstration ????

20 nds 18 litres sur 2 heures ok tu tourne à 3500.3800 trs.
mais à 40 nds tu tourne à 6000 trs soit 45 litres (minimum) à l'heure .donc comprend pas le raisonnement

Pneuboat team

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner