• Page :
  • 1

SUJET :

Desacceleration et fumée blanche 16 Nov 2009 00:00 #367145

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum et ça fait 3 semaines que je viens d?acquérir par la première fois un moteur hors-bord, un Tohatsu 3,5cv.
J?ai fait que 4 ou sorties pour le moment. Les deux dernières fois j?ai eu un problème :
Le démarrage c?est passe bien, je le laisse chauffer deux ou trois minutes. Après je roule, ou plutôt je navigue pendant 5 ou 10 minutes, de temps en temps je pousse jusqu?à la moitié de la poigné d?accélération, et quand il est bien chaud je monte jusqu'à 3 tiers et des temps en temps je le pousse à fond. Le problème survient quand après 10, 15 minutes de faire ça, je le mets à basse vitesse et j?essai d?accélérer à nouveau le bateau fait des sursaut de que je tourne la poignée jusqu'à la moitié ou plus. Ca fait comme quand on roule en voiture avec une marche misse et qu?on touche à l?embrayage? en fait, le moteur augment le bruit mais perd la traction, comme une accélération à vide?
Au même temps je trouve que la fumée expulsée est plus blanche que d?habitude.
Si je l?éteins pendant un moment et je redémarre le phénomène disparaît.
Sur le bouchon du réservoir il y a une valve d?entrée d?air qu?il faut tourner pour l?ouvrir et que l?essence arrive au moteur (et peut être l?air aussi ?). Je l?ouvre mais pas beaucoup, je ne sais pas si ça peut faire chauffer le moteur et le problème vient de là? :^-C} je devrais l?ouvrir au maximum ? ou il y a une autre chose ?

Merci d?avance pour vos réponses.

P.S. :Excusez-moi si je fait de fautes de français, je suis espagnol des Canaries et j?habite en France depuis 8 ans, mais l?orthographe française n?est pas facile ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Desacceleration et fumée blanche 16 Nov 2009 16:44 #367146

L'hélice est HS....
le moteur s'emballe et la vitesse ne progresse plus;car l'hélice patine sur som moyeu...
IL faut acheter une autre hélice identique ..

Re: Desacceleration et fumée blanche 16 Nov 2009 20:56 #367147

Merci pour ta réponse.
Bon ça fait 3 semaines que j?ai acheté le moteur, et l?hélice est celle d?origine, je n?ai rien touché, ni cogné, alors ça me semble bizarre?

En plus, tout marche bien pendant 10 ou 15 minutes c?est après qu?il commence à faire les sursauts, si l?hélice est HS, il ferait les sursauts tout le temps, non ? Pour ça je pensais plus à un problème de réchauffement.
Le fait de ne pas ouvrir complètement la valve à air sur le bouchon d?essence (ou appelé aussi le vent) peut-il provoquer un réchauffement du moteur ?

Merci pour vos réponses.

PS : Le moteur c?est le Tohatsu 3,5cv / 4-temps

Re: Desacceleration et fumée blanche 16 Nov 2009 21:09 #367148

Non aucun rapport avec l'echauffement par contre cela peut-jouer sur l'alimentation du carbu

Pneuboat team

Re: Desacceleration et fumée blanche 17 Nov 2009 08:08 #367149

L'hélice cavite a partir d'un certain régime, et d'une façon irréguliére.
'(; fait une essai avec une autre hélice du meme type) ; mais je suis certain du diagnostic)...
L'event en position fermé empeche l'essence de venir au moteur ,et, finit par s'éteindre tout seul....(sans échauffement du moteur!)
Kénavo .OYSTER

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner