• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 17:13 #366350

bonjour à tous
tout d abord merci pour votre reaction et votre sympathie...
je constate une chose c est que chaque proprios defend son bifsteck ...normal...lol
je suis perdu avec toutes ces marques et quand vous les ecoutez se sont tous les meilleurs
honda me plairait bien mais ....il est vrai qu'a la revente yam a une solide reputation...
en ce qui concerne envinrude je ne veux surtout pas froisser les heureux proprio mais ' c est invendable....dsl' et je ne veux pas me marié avec
car se sera mon premier et pas mon dernier
je suis plongeur et je voudrais finir par un sb 640 ou pro open 650
nous verrons bien
il faut que j essaie pour voir
en tout cas merc ipour vos reponses et je ne penses pas que honda soit si mauvais que cela suzuki et distribué par volvo et je ne connais pas .
qui va au salon nous pourrions en discuter la bas si qq un y va
cordalement
et bonne soirée ::z-::z-::z-
nappy_le_poulpe(77)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 18:00 #366352

da co dac avec toi marilo ::d-::d-
Je vient d echeter un etec
j avais le choix entre 50 suzuki 4t 50 jonhson 4t et 50 etec
et tu voit j ai choisie le 2 t :H:-):H:-)
je ne pense pas avoir de blém pour la revente vu la trés trés bonne
reputation des etec ::K+)

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 18:13 #366353

Je pense que pour les non initiés le 2tp etec, peut rebuter, la conso des vieux 2tps :^-s}a bien marqué les esprits par rapport à la sobriété des 4tps.

Hervé
Hervé

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 18:52 #366354

suzuki sont des trés bon moteur également eten général.

J'ai un quad 700 mono 4t suzuki, depuis bientot 2 ans, et je me suis risqué à l'acheter en importation avec aucun concessionnaire ni réparateur dans mon coin. Trés rarement des problèmes, super bien fait, tout est bien pensé, j'en suis vraiment trés content et je m'en sert tous les jours... d'ailleurs il est sur ma page perso depuis aujourd'hui en train de tirer mon nouveau bateau lol....

Les moteurs bateaux nécessitent un entretien chez un professionnel... donc: réflechis bien, c'est un point trés important.

en fait:
c'est ça qui doit guider en premier ton choix de moteur bateau.... ce que j'ai fait d'ailleurs.

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 19:44 #366355

Je cite mappy (en français dans le texte)

'en ce qui concerne envinrude je ne veux surtout pas froisser les heureux proprio mais ' c est invendable....dsl'

Je ne sais pas d'ou tu tiens ces infos, nous parlons des ETEC qui au contraire sont très recherchés, il ne faudrait pas raconter n'importe quoi...

Serge

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 21:50 #366356

Serge,

Chapo ne dit pas n'importe quoi ::N-), je pense que c'est lié à la region, mon concessionnaire a laissé tomber Evinrude, pour trop faible volume de vente, et il a eu des difficultés à revendre de l'occase.::D-...ce n'est pas rationnel...mais c'est un fait pourtant j'etais interesé par le 90 Etec...::A-)

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 22:07 #366357

comme tu dit serge c est lié a la region
le mien conces situé a Carcan gironde a quitté Jonhson (suzuki)
pour Evinrude :Pp:+)
Maintenant entre les raisons qu il donne revente ...sav..etc ::T-)
et les raisons comerciale :RB:+)

Re: honda ou yamaha 14 Nov 2009 10:33 #366358

jumi31.
Ne dis pas n'importe quoi, me dis -tu?
C'est à dire? tu veux dire quoi?

Re: honda ou yamaha 14 Nov 2009 18:42 #366359

Chapo ,
je m'adressais à Serge qui te disait qu'il ne fallait pas raconter n'importe quoi.......en lui confirmant que tu ne disais pas n'importe quoi......

en clair je suis ok avec toi::K+) et moins ok avec Serge car pas très coté l'evinrude dans ma region ::D-

Bon week end à tous

Re: honda ou yamaha 16 Nov 2009 19:07 #366360

bonjour a tous
je viens de lire les reponses de chaqu un et je vois que tout le monde a des idée bien definissss::g-::g-::g-
Serge, je cherches et je regarde souvent les petites annonces, et je constate que les bateaux avec un etec reste plus souvent je ne suis pas contre le deux temps je rebute sa consomation ....
Je suis passé par ta page perso et j ai vu une photo avec un etec...
je suis motard j ai un tres grand penchant pour le honda.... mais je ne suis pas bloqué dessus
mnt il est vrai que je reviens vers jumi31 et je prefere voir pour un consses plus pres de chez moi
bon je reste encore sur mon interrogation
je pense que je vais me lancer et louer avant d acheter je me ferais mon idee
merci a tous

Re: honda ou yamaha 16 Nov 2009 19:09 #366361

:^dB}:^dB}c est encore moi
quelqu un aurait il 2 ou 3 place pour le salon a me donner
pour le salon ...histoire de discuter avec les motostes
cordialement
frederic:^dB}:^dB}::g-::g-

Re: honda ou yamaha 16 Nov 2009 19:31 #366362

Bonsoir
Oui, je navigue un peu sur toutes sortes de SR motorisés par pas mal de bestiaux différents...
J'ai été précurseur en matière de 4 temps, je pense avoir acheté en 1999 le premier SUZUKI DF70 que je croise encore de temps en temps sur l'eau (un vrai bonheur ce moteur)...
J'ai eu l'occasion de naviguer ensuite avec pas mal de 4 temps YAM et SUZUKI...
Par le biais de la loc j'ai découvert les EVINRUDE ETEC que je trouve très agréables et très adaptés à des SR légers et authentiques...
Je ne connais pas du tout les Honda (à part la civic) et les Mercury, c'est une lacune que j'aimerai bien combler...
En ce qui concerne ton choix sans hésiter je choisis un YAM dans ces puissances il n'y a pas de soucis...
Serge

Re: honda ou yamaha 16 Nov 2009 22:07 #366363

Nappy,

Pas de soucis avec le 90 Honda + 10CV et-10kg....et - Euros ....et + de fun:sc)):sc)):sc))

Re: honda ou yamaha 17 Nov 2009 22:17 #366364

salut jumi
je viens de voir ta page perso
ta remoque ..tu n avigues avec ...lol:^dB}:^dB}
je pensais que c etait a ce point
en es tu vraiment satisfait de ton honda combien d heure astu?
et combien de personnes mets tu abord de ton bateau
amitiés hondiste
nappy

Re: honda ou yamaha 18 Nov 2009 11:13 #366365

Salut Nappy,

Et oui comme tu vois....faut jeter un oeil tous les ans:rB:+) et pourtant je fais attention, je rince mais c'est vrai que je l'utilise souvent....enfin y a un peu de rouille mais aucun problème de fonctionnalité.::d-

Ce bateau a été mis à l'eau la première fois le 7 dec 2008 et il a aujourd'hui 75 h au compteur.

Je navigue souvent entre 4 et 6 personnes. Pour la plongée on est à 4 plongeurs max avec un pilote......je n'ai jamais senti un manque de perfo....dejaugeage, mauvaise mer, vitesse de croisière ..::K+)

Je suis encore sorti mercredi 11 nov et on s'est fait un petit film du sillage à plus de 34 noeuds (3 personnes)....:sc))

J'ai choisi également cette marque du fait que le concessionnaire proche de chez moi me le proposait mais au depart j'etais interessé par le 90 ETEC.
Quand j'ai lu les essais du 90 Etec sur ce même bateau, je retrouve les même chiffres avec le 90 Vtec (vitesse max, de croisière, dejaugeage,comportement du bateau ....) la difference est plus marquée sur la conso, le VTEC est plus gourmand a haut régime.
Pour le poids il y a 20 kg d'ecart en defaveur au Honda, mais je ne sais pas si Evinrude prends en compte le reservoir d'huile ..quantité ??? en tout cas c'est mieux pour l'ETEC.

Voilà un petit résumé...pour moi le Honda est un bon choix pour ce bateau.

::r-

Re: honda ou yamaha 18 Nov 2009 12:10 #366366

salut monsieur

y a t il possibilité de voir ce film ??
peux tu me dire comment tu mets et ou entrepose tu le matos ??
c'est mon premier bateau et je suis preneur sur toutes les infos possibes
amicalement
fred

Re: honda ou yamaha 18 Nov 2009 12:31 #366367

Je t'enverrais un MP

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner