Salut Nappy,
Et oui comme tu vois....faut jeter un oeil tous les ans:rB:+) et pourtant je fais attention, je rince mais c'est vrai que je l'utilise souvent....enfin y a un peu de rouille mais aucun problème de fonctionnalité.
Ce bateau a été mis à l'eau la première fois le 7 dec 2008 et il a aujourd'hui 75 h au compteur.
Je navigue souvent entre 4 et 6 personnes. Pour la plongée on est à 4 plongeurs max avec un pilote......je n'ai jamais senti un manque de perfo....dejaugeage, mauvaise mer, vitesse de croisière ..
Je suis encore sorti mercredi 11 nov et on s'est fait un petit film du sillage à plus de 34 noeuds (3 personnes)....
J'ai choisi également cette marque du fait que le concessionnaire proche de chez moi me le proposait mais au depart j'etais interessé par le 90 ETEC.
Quand j'ai lu les essais du 90 Etec sur ce même bateau, je retrouve les même chiffres avec le 90 Vtec (vitesse max, de croisière, dejaugeage,comportement du bateau ....) la difference est plus marquée sur la conso, le VTEC est plus gourmand a haut régime.
Pour le poids il y a 20 kg d'ecart en defaveur au Honda, mais je ne sais pas si Evinrude prends en compte le reservoir d'huile ..quantité ??? en tout cas c'est mieux pour l'ETEC.
Voilà un petit résumé...pour moi le Honda est un bon choix pour ce bateau.