• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

honda ou yamaha 12 Nov 2009 19:47 #366328

bonjour à tous
une petite question sur des moteurs
je suis toujours a la recherche d un bateau .... me voilà decidè sur le modéle ... car c 'est vrai il sera le premier ... je suis tombé amoureux du sb 550.....
mais voilà... plusieurs occasion s'offre à moi ... avec quel moteur 80 cv yamaha... ou 90cv honda???
je suis honda dans l ame mais je vois la plupard des occas avec du yamaha
pouvez vous m'aider a choisr svp
cordialement
nappy_le_poulpe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: honda ou yamaha 12 Nov 2009 21:43 #366329

Bonsoir,

J'aurai du mal a être neutre et je répondrai Honda sans aucune hésitation (Normal vu ma config...) ::e- ::e- ::e-

Mais en étant plus pragmatique je répondrai qu'il faut que tu regarde si tu as un concessionnaire de l'une ou l'autre des marques citées proche de chez toi.... :Pp:+)

En tout cas au niveau conso, silence et nervosité je reprends un 90 Vtec sans hésiter ::A-) ::A-)

Puis finalement entre 2 moteur 4 temps au poids similaire je prends celui qui fait 10 Chevaux de plus sans compter que 'Moteur Boat' l'a classé même au dessus du 100cv Yam pour l'année 2008 !!!!!

J'ai l'article et je peux le scanner....

Olivier.

Re: honda ou yamaha 12 Nov 2009 21:57 #366330

Honda : bof.
De plus il 'parait' que la peinture des blocs n'est pas top.
Il en faut pour tout les gouts, mais à part les 10cv de moins, il n'y a pas de risque avec le yam.

Hervé
Hervé

Re: honda ou yamaha 12 Nov 2009 22:17 #366331

Quand je lis les postes des proprios de moteurs yamaha j ai l impression
de voir les vieux avec leurs voiture qui achete la meme marque toute
leurs vie et qui ne veule entendre parler de rien d autre ::M-)::M-)
A croire que seul les Yam sont de bon moteur::X-

perso je pense qu il n y a plus de mauvais moteur

le seul gros avantage que je trouve au Yam c est le reseau enorme
on trouve partout des mecanos YAMAHA :B:+):B:+)

::r-

Re: honda ou yamaha 12 Nov 2009 22:35 #366332

Je ne doit pas être un 'vieux' puisque pour le prochain je suis tenté par un suzuki.::M-)
Mais je pense que Honda serait une des dernières marques que je prendrais, ce n'est que mon avis et qui n'engage que moi.
Mais Honda doit avoir des qualités, car ils vendent des moteurs, a des gens qui les aiment ::A-)comme nappy_le_poulpe(77) par exemple.

Hervé
Hervé

Re: honda ou yamaha 12 Nov 2009 22:43 #366333

tu as raison Santa Manza, il est deja bien tard pour des posesseurs de Yamaha... je me mets un suppo et au Dodo.::M-)

Lilo29
Lilo29

Re: honda ou yamaha 12 Nov 2009 22:46 #366334

bonne nuit et oublier pas votre camomille ::e-

Re: honda ou yamaha 12 Nov 2009 23:06 #366335

Salut Nappy,

J'ai egalement un Honda 90 Vtec, et j'en suis très satisafait et je rejoins les remarques de Captain Olivier....
J'ai un pote qui un Yam et prefère mon Honda pour les perfos et les accel bien que je trouve que le 80 yam est bien adapté au SB550 donc comme dit Santa Manza choisit également en fonction du concessionnaire le plus proche de chez toi.
Il y a également le nouveau 90 Suz qui semble pas mal et pour les 'puristes' l'evinrude 90 Etec' apporte également du fun, j'etais attiré par ce moteur mais mon concessionnaire a abandonné cette marque....

Bonne recherche::r-

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 00:21 #366337

dans la gamme 80 à 100, il y a aussi Mercury Optimax - super moteur - et Mercury 4T qui a la même mécanique que Yamaha.

Et aussi Tohatsu TLDI, 20kg de moins que ses concurrents et une pêche d'enfer, très adapté au semi-rigide.

Et aussi Selva 80 LPDFI, une injection simplissime - rien à voir avec l'usine à gaz des Opti, Etec et Tohatsu - et 120kg seulement, dommage que le réseau soit très discret, car en plus son prix est très discret lui aussi !

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 00:38 #366338

Bonsoir,

Comme dit plus haut, il n'y a plus de 'mauvais' moteurs ! Il reste des 'affinités' selon les marques.

Sauf programme de pêche à la traîne, j'orienterais davantage vers les 2T injection directe pour le poids, la patate, et...l'environnement (avec huile bio norme TC-W3).

TOHATSU vient de sortir des nouveaux moteurs TLDI, dont un 90 CV.

Le SELVA 80 LPDFI est très recommandable également comme le dit JCJCAT.

Cordialement,

Iffic

Faisons plaisir à la planète !
Faisons plaisir à la planète !

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 09:37 #366339

Sur un bateau de cette taille et de ce poids , je répondrai moi aussi aucun des deux...
Je choisirai un 2temps EVINRUDE ETEC pour sa pêche et l'économie en entretien...
Mais le chose la plus importante est la qualité de service du vendeur que tu choisiras et qui te feras l'entretien...
Serge

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 09:42 #366340

honda est bon dans tous les domaine question moteur, en général,

Yamaha aussi, mais question entretien et revente en moteur bateau hord bord,

yamaha reste le top, la sécurité, le suivi, la revente.

Pour moi, il n'y a pas photo sur le choix.

Et en 4 T. On ne parle plus du 2 temps.

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 10:15 #366341

Bonjour à tous,

Si j'avais à faire un choix entre un Honda et un Yamaha, c'est invariablement à cette deuxième marque que je ferais le plus confiance. Plus que la qualité des produits Honda, c'est le SAV qui n'est pas à la hauteur.

Face à des casses graves, l'expérience des autres exposée dans plusieurs posts montre, par rapport à ce que j'ai vécu, que le SAV de Yamaha est autrement plus réactif et tente d'offrir une solution acceptable à ses clients.

Concernant la qualité des moteurs Honda, elle n'est ni meilleure ni pire que ses concurrents. Techniquement, la marque stagne dans tous les domaines et ne propose plus rien de nouveau. Il est bien loin le temps où le systéme V-tec était présenté comme un dispositif révolutionnaire !

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 10:43 #366342

Bonjour Scata,

J'ai vu également des posts qui ne font pas briller le sav Yamaha...
Mon concessionnaire a les 2 marques et s'en sort mieux avec Honda (même interlocuteur, réponse rapide....)
Comme quoi...les experiences de chacun peuvent être très differentes.
Pour ce qui est du Vtec, certe c'est un système parmis d'autres d'optimisation du système de distribution,en tout cas il a fait ses preuves, et il reste toujours performant parmis ses concurrents dans la même gamme.

::r-

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 11:18 #366343

Bonjour

Honda est la seule marque à ma connaissance à faire des campagnes de rappel à l'instar de ce qui se fait en automobile. Si un probleme est détecté et qu'il s'avere que tous les moteurs produits sur une période donnée risquent d'etre concernés, Honda invites les proprietaires de ces moteurs à faire changer la pièce en question en préventif.

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 12:27 #366344

personnellement je suis équipé en yamaha 4t et très satisfait . Question qualité de la machine, je pense que l'un vaut l'autre. par contre, le SAV de yamaha est plus répendu et accessible que celui de honda. Un autre indice qui me semble intéressant :je suis allé à Faro au sud du portugal, là il y a énormément de petits pecheurs professionnels avec des bateaux de 5 à 6.5 m en moyenne. Ils sont tous équipés en yamaha 4T

chris
chris

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 13:37 #366345

Pour ma part, en ce qui me concerne, personnellement....

Je dirais, que dis-je , je susurrerais : Un bon SAV = bon moteur...

Mais y a des exceptions des fois....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 14:17 #366347

C'est clair c'est un peu cher::h-, c'est pour cela que la prochaine fois je regarderais du côté de chez suzuki.
Maintenant le post initial était la recherche d'un sr équipé avec moteur, donc peu de choix, sauf du plus répendu.
Maintenant,le nouveau 90cv suzuki est léger et se rapproche de certains 2TPS.

Hervé
Hervé

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 16:04 #366348

Je te rejoins Buzz sur le choix du 90,::K+)
mais Suzuki est souvent vendu par des distributeurs et non pas des concessionnaires .....c'est encore plus difficile à gerer un pb pendant la garantie...je crois qu'il y a qqs posts sur le sujet.

Maintenant ce moteur est recent...pas de recul et j'aimerai bien le tester, mais mon experience avec Suz (bateau et moto) a été très bonne.

Re: honda ou yamaha 13 Nov 2009 16:49 #366349

Par chez moi plusieurs pro en sont équipés (en + grosse puissance) et à priori ils en sont satisafait.

Hervé
Hervé

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner