• Page :
  • 1

SUJET :

court circuit sur embase yamaha 60 cv 4T 12 Nov 2009 18:35 #366299

• xlm
  • Portrait de xlm Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,
voila, j'ai un soucis du premier ordre que je n'arrive vraiment pas à comprendre: lorsque je met le contact, le fil de masse reliant le moteur à l'embase rougit sérieux!!! je ne comprend vraiment pas pourquoi, d'autant plus que le moteur démarre correctement! tout l'isolant est parti en fumée! pourquoi le courant circule-t-il là? quel est le role de ce fil puisque tout l'ensemble est à la masse?
donc si vous avez des pistes je suis preneur!!!
merci d'avance

xlm
xlm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: court circuit sur embase yamaha 60 cv 4T 12 Nov 2009 18:42 #366300

suit les fils il doit y avoir un plus de denude quelques par philippe

Re: court circuit sur embase yamaha 60 cv 4T 12 Nov 2009 18:51 #366301

Bonsoir
Si tu as un court circuit tu dois trouver au moins un autre fil dans le faisceau qui est cramé.dans ce cas c'est un circuit non protégé par fusible.
Dans la négative, recherche un défaut de masse sur la masse principale des boitiers electroniques.

Re: court circuit sur embase yamaha 60 cv 4T 13 Nov 2009 19:49 #366302

ton moteur démarre même si le trim ne marche pas, ça n'a rien à voir, j'avais un fil de trim dénudé et rouillé à l'intérieur, le trim montait 1 fois sur 2, j'ai soudé un nouveau fil avec une gaine thermo, ça à l'air de tenir, mais jamais d'alarme ni de problème moteur lié à ça ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: court circuit sur embase yamaha 60 cv 4T 23 Nov 2009 16:30 #366303

Un truc me reviens!! T es sur que ta baterrie et branchée correctement????? Il m est arrivé la meme chose une fois! Le client avait branché sa baterrie a l envers!! Tiens nous au jus!!

Re: court circuit sur embase yamaha 60 cv 4T 24 Nov 2009 08:05 #366304

Bonjour
Perso je ferais cet essai:
Essaye de mettre un pont de démarrage, avec une pince sur le moins de la batterie et l'autre pince sur le bloc moteur,au plus prêt du démarreur, pour refaire une bonne liaison négative, et regarde si ça le fait toujours avec ce montage!
Si ça ne le fait plus reprend toutes tes liaisons de masse!

Pour mick.squat ::r-::r-:
C'est dingue ça, et sans rien faire fumer au niveau de l'electronique?

A+
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
Ps:si tu mettais ton N° de département derrière ton pseudo ,on pourrait mieux te situer!::K+)::K+)::K+)::K+)

Wené 38 66

Re: court circuit sur embase yamaha 60 cv 4T 24 Nov 2009 08:13 #366305

autre piste ,j'ai connus un cas similaire ,le gars en referment sa poignée de gaz avait coincé un fil d'alime ,qui fesait court cercuit ::L-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: court circuit sur embase yamaha 60 cv 4T 24 Nov 2009 10:00 #366306

Oui Wené sans rien cramé! Et le moteur tourné aussi( c était un Mercury 2tps 3 cyl. Si mes souvenirs sont bons! Je me souvenai que j avais eu le meme cas! C était pas mal a voir ! Je me souviens de la tete des arpets!!(des poules devant un mégot!!) !! J ai pris le multimètre digital mis aux connections des cables de démarrage au moteur et vu que les polaritées étaient inversées!!
re branchement dans le bon sens!! essai de mise sous tension ok! Controle circuit de charge ok, essai en charge ok, changement du cable de masse! Temps passé 1hr

Re: court circuit sur embase yamaha 60 cv 4T 24 Nov 2009 10:04 #366307

C'est dingue!
Sur un moteur moderne , je pense que tu dois pleurer!
A moins que ce soit protégé, ce qui serait pas mal!
A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: court circuit sur embase yamaha 60 cv 4T 24 Nov 2009 10:18 #366308

Je ne crois que celui que j ai fait avait un trim!! Le tiens ne Marche pas a l envers???(si bien branché bleu la montée vert la descente! Avec ça tu dois meme pouvoir verifier tes polarités sans multimètre hi-tech!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner