• Page :
  • 1

SUJET :

Poids entre varado et suzuki 150 cv 31 Oct 2009 09:42 #363856

• xurian
  • Portrait de xurian Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
hello,

j'envisage bientôt l'achat d'un moteur de 150 cv pour un sr de 6m, j'ai parcouru avec bcp d'attention le comparatif paru dans HB mag ( qui soit dit en passant est trés bien fait) et j'hésite entre un mercury verado et un suzuki sur 2 ou 3 points:

le premier ( hors mis le prix, si je me dis que les 2 ans de garantie supplémentaire gomment l'écart de prix, partons de ce postulat...)
c'est le poids du verado par rapport au suzuki , le verado accuse 20 kg de plus , est ce un handicap important sur un sr d'avoir 20 kg de plus à l'arriére ?

La 2éme interrogation est la suivante : : est ce que le verado necessite plus d'entretien que le suzuki ? y en a -t il un des 2 moins 'rustique ', qui nécessite plus controle ( suivi ou probl'mes electronique ) ? puisque j'habite loin de tout concessionnaire suzuki ou mercury ;

merci pour vos réponses et remarques

cordialement

xurian

xurian
xurian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poids entre varado et suzuki 150 cv 31 Oct 2009 13:36 #363857

bonjour
Tu n'as pas que 2 ans de garantie en plus ! tu as aussi la direction hydraulique (assistée SVP) de serie ! (plus de 2000 euros au detail ...)

Et enfin le smartcraft et les commande électrique dts ...

De toutes les façons, si tu essaies les deux , je sais d'avance ou ira ton choix...

Et 20 kilos ! sur un ensemble, c'a reste marginal !

Le réel point for du suzuk : le prix

Re: Poids entre varado et suzuki 150 cv 31 Oct 2009 15:58 #363858

Salut,

Pour ma part, les 20 kgs peuvent avoir une influence sur un SR, tout dépend tout de même de quel SR?

Ensuite, le Suz est un moteur super rustique avec une grosse cylindrée (2.9l) et le vérado est un moteur high tech avec une petite cylindrée et un compresseur.
Ce sont deux bons moteurs mais tu devrais avoir un poil plus de pêche avec le vérado, aidé par son compresseur. Le couple du Suz est important et t'apportera de très bonnes reprises.

Sur un pro 650, le 175 SUZ et le 175 Verado atteigne la même vitesse, mais le Vérado est légèrement plus nerveu au démarrage.

Attention par contre, les révisions Verado doivent se faire dans des centres habilités.

L'équipement du verado est aussi High Tech avec sa commande électrique et la direction Hydro Electrique (je ne sais pas si c'est de série sur le 150)

Bon courage

PS: pour ma part, j'ai un 175 suz qui affiche 600 heures en 2 ans, pas un seul pépin, rien de rien. (Le 175 est le même que le 150 SUZ)

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Poids entre varado et suzuki 150 cv 31 Oct 2009 16:10 #363859

Bonjour,

Une simple question....pourquoi t'orientes tu uniquement vers ces deux marques ?

Question de technologie 4 T ? Parce que pour le reste....tu as lu le comparatif je voie ! :B:+) Alors quitte à prendre un mercury...un Optimax (premier du test avec des notes toutes...moyennes :r:+)) ou un Evinrude E Tec ::A-) pour ses perf et son faible taux de pollution :a{b) mais sur ce dernier moteur, je ne serai pas objectif....::e- ::e- ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Poids entre varado et suzuki 150 cv 31 Oct 2009 19:46 #363860

Bonjour Xurian,

Un écart de 20 kgs sur un SR de 6 m est négligeable, à moins que le moteur soit monté sur chaise.

T'aider dans ton choix entre ces deux 4T est bien difficile. Les performances sont quasi identiques, les différences de conso faibles suivant les régimes. Quant à une direction hydraulique pour un 150 Cv, tu t'en procures d'excellentes pour moins de 700 ?.

Le Suzuki a pour lui son absence de courroie de distribution, une fiabilité reconnue et une discrétion toute à son honneur.

Le Mercury Verado est le fruit d'un concept innovant qui intègre au moteur des accessoires comme la direction hydraulique, les commandes électriques ou un ordinateur de bord. Le revers de la médaille est l'omniprésence de l'électronique qui pour certains utilisateurs a été source de déboires à répétition. Ce n'est pas pour rien que la marque, pour le montage et l'entretien des Verado, n'autorise ce type d'intervention qu'à des distributeurs agréés.

Essaye si tu le peux ces deux moteurs pour te faire une idée. Prends bien le temps de voir les produits et te faire expliquer en détail la technologie utilisée.

Re: Poids entre varado et suzuki 150 cv 01 Nov 2009 09:20 #363861

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur

'Le Suzuki a pour lui son absence de courroie de distribution, une fiabilité reconnue et une discrétion toute à son honneur.'

Il en est de même pour le verado.

'Le Mercury Verado est le fruit d'un concept innovant qui intègre au moteur des accessoires comme la direction hydraulique, les commandes électriques ou un ordinateur de bord.
Le revers de la médaille est l'omniprésence de l'électronique qui pour certains utilisateurs a été source de déboires à répétition.

Je voudrai préciser cette phrase qu'il ne faut pas interpréter de travers.
Les déboires connus par certains propriétaires de verado l'ont été (connus) parceque ce type de moteur embarque avec lui une floppée de capteurs très précis. Avoir une alarme fantôme est donc possible si le bateau a été livré à son propriétaire avec de mauvais composants (batteries principalement). Mercury a donc imposé que désormais la mise en service de cette gamme ne soit possible qu'aux centres techniques agréés.
Pour résumer, il ne faut pas comprendre (enfin notre expérience ne le souligne pas) que l'électronique présente à bord de nos moteurs est source de panne car ce n'est pas le cas.

A choisir entre :

- voir sa batterie exploser à 50 cm de son réservoir d'essence (cf DM),
- se retrouver en panne de batterie suite à un défaut de charge pas repéré
- ou voir son moteur prendre feu (cf MDB)

parce qu'il n'y a pas de capteurs dans le système,

ou bien

Etre avisé d'une anomalie avant que la panne survienne,

perso je choisis l'option 2.

Ce sont sinon assurément 2 très bons moteurs.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: Poids entre varado et suzuki 150 cv 02 Nov 2009 10:34 #363862

• xurian
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos réponses, je laisse les choses décanter avant de prendre une décision;

bonne journée à tout le monde

bien cordialement

.

xurian
xurian

Re: Poids entre varado et suzuki 150 cv 02 Nov 2009 10:42 #363863

• xurian
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Pour Philippe 43

j'ai toujours connu des moteurs 2 temps, et je vais sucomber à la technologie et l'innovation des moteurs 4 tps.....

LE Prix aussi entre un verado et un suzuki est important quand même...

Bon , je réfléchis encore.

A+

xurian
xurian

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner