• Page :
  • 1

SUJET :

ajout d huile dans un autolub 24 Oct 2009 11:53 #362739

j ai un suzuki 30 cv inj 1996 en autolub, il m a étais conseiller de rajouter 1° d huile dans ma nourrisse pour plus de sécurité.
que pansé vous te cela?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ajout d huile dans un autolub 24 Oct 2009 12:01 #362740

Bonjour

J'en vois pas l'intérêt, a part faire fumer le moteur....
Sur un autolube le système de lubrication est là pour jouer son rôle
Si tu mets de l'huile dans la nourrice tu vas modifier le rapport essence/huile et c'est pas top

Phil
Phil

Re: ajout d huile dans un autolub 24 Oct 2009 12:08 #362741

les personnes qui me l ont conseillé le préconisé en cas de panne, et de risque de serrage moteur

Re: ajout d huile dans un autolub 24 Oct 2009 13:10 #362742

Bonjour ..

J'ai eu je pense le meme moteur datant de 94 environ je n'ai jamais rajouté d'huile dans la nourrice j'ai fais revisé mon moteur et vérifier le debit d'huile une fois l'an.. et il a toujours tres bien marché..

C'était préconisé sur ces moteurs pour le rodage il me semble ...à vérifier..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: ajout d huile dans un autolub 24 Oct 2009 20:35 #362743

Moi sur ma moto 125, 2 temps, je rajoute toujours un peu d'huile à chaque plein car une fois j'ai serré le moteur, peut être que la pompe à huile n'a pas bien fonctionné à ce moment là. Depuis plus de problème. Un ou deux bouchons d'huile ne ferons pas de mal au moteur, à plus.

Re: ajout d huile dans un autolub 25 Oct 2009 07:37 #362744

bonjour a tous, et merci de toutes ses réponses.
l ajout d'huile dans la nourrisse est une sécurité,car mon moteur n'est pas tout jeune. alors je panse qu'il vos mieux qu'il fume un peux.

Re: ajout d huile dans un autolub 25 Oct 2009 07:50 #362745

Bonjour Louptas!
Sécurité: notamment au moment de la remise en marche: un réservoir avec le mélange habituel: #2%.
Tu regardes si le niveau d'huile descend régulièrement dans la réserve de l'autolube et si c'est le cas, inutile de continuer à en mettre dans les réservoirs suivants. Je faisais &ainsi environ tous les dix réservoirs pour vérifier le fonct. de l'autolube. Bon dimanche!

Aningoul 99 TN

Re: ajout d huile dans un autolub 25 Oct 2009 07:56 #362746

j ai vecu une mauvaise experience avec les graissages separes

j avais un jonhson 50 cv autolube achete doccase et de temps en temps il se mettait en securite et ne redemarrait plus
je me suis fait remorque 3 fois (sympa les capitaines::K+))

et a chaque fois je le ramenais au concess pour le faire voir et il ne trouvait rien::L-

et un jour il sonne s arrete et plus rien il avait serre car le mecano ne me l avait pas dit mais l autolube sur ces moteurs etait defayant et il ne me l avait pas dit. si j avais mis le% d huile dans la nourrisse rien ne ce serait passe

donc apres j ai achete un mercury car la reparation etait trop chere avec un autolube sur le moteur comme ça meme si la pompe ne marchait plus l'huile continuait a descendre par gravite dans le carbu

donc si ton moteur est vieux et que il y a deja eu des problemes avec cette marque oui mets un peu d huile dans l essence ça t eviteras des problemes

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: ajout d huile dans un autolub 25 Oct 2009 09:31 #362747

bonjour pour moi les autolube fonctionne bien les vro jonhson que des problèmes il faut les vires et faire sont mélange soit meme les jets ski carbu du groupe bombardier comme jonhson evinrude je mettais un peut d huile dans l essence la fin je virais les autolube plus de probleme de serrage philippe

Re: ajout d huile dans un autolub 25 Oct 2009 09:33 #362748

merci, ces sympa, je prend compte de tous ses avis, et je vous remercie.

Re: ajout d huile dans un autolub 25 Oct 2009 19:31 #362749

pareil, pour mon ancien mariner (yamaha) 2 cylindres 6E9 40cv avec autoblend (séparé du moteur et fixé au tableau arrière d'un C4) il m'avait été conseillé par mon 'réparateur nautique' de rajouter 1% d'huile dans la nourrice pour éviter le serrage du moteur....

Quand je l'ai rappelé pour un devis pour gardiennage (sur Locmariaquer/la trinité/st Philibert) 60 % plus cher qu'à Plouharnel là ou j'avais l'ancien, pour mon nouvel ensemble, il m'a encore conseillé sur un DT55 de rajouter en plus 1% dans la nourrice... Cela devient une manie quelque soit la marque de hors bord !!!::N-)

En plus de la pollution supplémentaire, n'y a t il pas un risque d'encrassage des carbus ?

Mais pendant le rodage, le moteur ne fonctionne t'il pas ainsi avec l'autolube et les 1 ou 2% dans la nourrice ?

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Re: ajout d huile dans un autolub 26 Oct 2009 14:02 #362750

Oui en effet sur un moteur neuf Yam 50CV Getol il préconise pour les premiers 25 litres de mettre 1% d'huile, le moteur en rodage nécessite un peu plus d'huile pour ses première heures (5 h) de fonctionnement ::A-)
Puis une fois rodé ce n'est plus nécessaire. pour faire simple soit tu crois en l'autoluble et tu ne mets pas d'huile soit tu n'as pas confiance, tu le débranche et tu mets les 1 à 2 % d'huile directement dans la nourrice mais faire les deux c'est ::g-

Guy
Guy

Re: ajout d huile dans un autolub 28 Oct 2009 18:06 #362751

la cause principale de serrage de moteur sur un deux temps qui posséde un auto blend est l'utilisateur lui meme!.....
Si vous voulez ne pas avoir de serrage ,il faut faire son mélange soit meme ( 25 ,30 litres par exemple).
Le non respect de la bonne huile provoque une floculation qui explique le serrage du moteur pour un auto blend (ou bulle d'air)
L'économie de l'huile bon marché est stupide,par ailleurs TCW3 est différent de 'équivalent à TCW3.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner