• Page :
  • 1

SUJET :

Au pros du Mercury ... 23 Oct 2009 08:54 #362559

Le 150cv 2 litres de 94 est il avec un systéme de 3 cylindres sur 6 à bas régimes ?
C'est un modéle à carbu ( voir photos sur ma page perso )...
Merci
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au pros du Mercury ... 23 Oct 2009 17:10 #362560

Salut Divouneh! bien reçu ton mail!!!
Ton moteur a 6pattes quelques soit le régime!!!(tu peux voir pour chaque corps une vis de richesse dans une espéce de molette en plastique ce sont tes vis d air de ralenti pour chaque cylindre!!)

Re: Au pros du Mercury ... 23 Oct 2009 18:20 #362561

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Salut Divouneh,

Pour avoir un modéle du moteur que tu cites, je peux t'affirmer qu'il vaut mieux qu'il fonctionne sur 6 cylindres, sinon, cours voir Mike pour qu'il te le répare !::S-)

Re: Au pros du Mercury ... 23 Oct 2009 18:42 #362562

bonjour divouneh c est les 115cv qui a coupure sur cylindre au ralenti philippe

Scata ... 24 Oct 2009 07:36 #362563

Bonjour
Comment marche le transfert de l'huile vers le moteur: procédure d'amorçage du systeme ? la notice sur Internet ne me semble pas claire?::p-

Stater automatique ou non ? Je vais avoir le mien en novembre et faire rapidement ST Tropez - Marseille alors j'ai peu de temps pour découvrir tranquillement ce nouveau jouet::e-

Je cherche aussi un manuel, j'ai vu des sites sur Internet mais avez vous des adresses ?

Cordialement; Divouneh::w-

Re: Au pros du Mercury ... 24 Oct 2009 08:31 #362564

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Divouneh,

Sur les Mercury V6 150 Cv à carbus, tu as deux réservoirs d'huile 2T : une réserve sous le capot et un réservoir séparé à placer dans le bateau. Une pompe à huile permet d'aspirer la quantité de lubrifiant nécessaire au mélange. Fais attention à ne jamais te retrouver avec une réserve d'huile quasiment vide. Même après avoir refait le plein d'huile, c'est une galère pour que les sondes de contrôle de la lubrification fonctionnent correctement. Cela m'est arrivé sur un de mes moteurs et le buzzer ne s'arrêtait pas de sonner dès que je prenais un virage un peu serré ou que je naviguais le nez en l'air.

Le starter est automatique et doit être utilisé sans excés uniquement à froid. A chaud, bien réglés et en bon état, ces moteur n'ont pas besoin de starter. Pour actionner ce dernier, il te suffit de pousser sur la clé une ou deux secondes avant d'actionner le démarreur.

Re: Au pros du Mercury ... 24 Oct 2009 11:38 #362565

Merci ::K-) AU boulot maintenant :Pp:+)..
Amitiés
Divouneh::r-

Re: Au pros du Mercury ... 24 Oct 2009 14:36 #362566

Attention Scata la pompe a huile ne sert pas a aspiré l huile !! Le circuit d huile est mis sous pression grace a une durite et un clapet anti-retour pris sur le carter du moteur(la montée et descente des pistons crée une pression qui vient mettre le reservoir d huile du bateau sous pression qui a son tour vient remplir le reservoir du moteur) il est vrai qu il n y a pas de sonde de niveau d huile sur le reservoir du bateau!! L alarme se déclenche quand le niveau du reservoir moteur descend et il est vrai que si tu attends le déclenchement du buzzer pour remmettre de l huile il est fort problable que tu emprisonnes de l air dans ton circuit(il faut absolument re-remplir le reservoir interne du moteur!attention a la sonde au re-vissage(anticipé quelques tours en arriére avant de la remettre sous peine de voir le fil de sonde se tortiller sévére!!) ton moteur dispose aussi d un capteur de débit d huile( pris entre la pompe a huile et le carter) lui déclenche l alarme si il ne voit pas de passage d huile!!
Le starter n est pas automatique puisqu il est commandé par la clé!!!!!ou directement au moteur mais par l utilisateur!!c est une électrovanne(fil jaune/noir) qui laisse passer de l essence directement dans le carter d admision et il est vrai que si ton moteur est bien réglé et sain seulement le premier démarrage de la journée néccesitera l utilisation du starter!!!

Super ... 24 Oct 2009 16:15 #362567

Je comprends maintenant ( en opposition à un email juste envoyé) pourquoi la notice dit de remplir à fond le réservoir du moteur et bien visser les bouchons::p-
Mais je suis confiant car ce bateau n'a eu qu'un seul propiétaire et toujours entretenu par la même société::g-
Plus que deux semaines pour l'essayer et jouer à saute vagues::C-
AMitiés ; Merci à vous tous :^-s} Je reste sur Pneuboat grace à mon annexe :L:-)

Divouneh::r-

Re: Au pros du Mercury ... 24 Oct 2009 17:17 #362568

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Mike,

Tu as bien fait de me rectifier le tir car en effet, pour actionner le starter, il faut pousser sur la clé.

Le coup de l'alarme sur la réserve d'huile est particulièrement gonflant. Il a fallu que l'on fasse un ou deux pleins dhuile pour se débarrasser de cette anomalie.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner