• Page :
  • 1

SUJET :

au connaisseur mercury carbus 22 Oct 2009 18:58 #362504

• ph2p60
  • Portrait de ph2p60 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
bonjour je voulais connaître sur la gamme 135cv carbus mercury mariner des années 1996 la différence entre les modèles classique avec le capot moteur ressemblant au optimax et le black xl ou black max merci de vos réponses philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au connaisseur mercury carbus 25 Oct 2009 09:32 #362505

• ph2p60
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
bonjour toujours pas de connaisseur philippe

Re: au connaisseur mercury carbus 25 Oct 2009 12:07 #362506

Bonjour Ph,

J'ai possédé deux V6 Mercury 135 carbus, le premier était un millésime de 1986 et le second de 1998. Le premier était siglé black max, le second, je ne m'en souviens plus mais ressemblait en effet aux optimax. La couleur de la déco (rouge au lieu d'être bleue) distingait ces deux derniers modèles.

La différence la plus visible et surtout audible entre ces deux moteurs résidait dans le capot moteur. Le premier avait un capot en 3 parties (une fixe et 2 amovibles), le second avait un capot enveloppant en un seul morceau. Le premier systéme était léger mais totalement incapable de maîtriser les sonorités du moteur, le second était beaucoup plus lourd mais agissait efficacement pour assourdir les vocalises du bestiau. Sur le plan technique, je n'ai pas vu de différences fondamentales. Les technicos qui connaissent en détail ce moulin te diront qu'il ya des différences mais franchement, elles ne sont pas évidentes, sauf à détailler le catalogue de piéces.

Ce que je retire de mon expérience de ces moteurs c'est que ces moulins sont certainement à classer parmi les grandes réussites de la marque. Bien entretenus, mes deux moulins ont toujours tourné comme des horloges et démarraient à froid au 1/4 de tour.

Re: au connaisseur mercury carbus 25 Oct 2009 12:17 #362507

• ph2p60
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
merci scata je voulais surtout connaître de 96 a 99 pour moi j ai vue les deux modèles. il poussait bien en vitesse de pointe en kmh car je veux en mettre un sur mon 6 mètres j avais un 150cv avec coque et je suis redescendu a 115cv le v6 me manque .
encore merci philippe

Re: au connaisseur mercury carbus 26 Oct 2009 15:43 #362508

Scata +1 j aurais pas dis mieux!!!

Re: au connaisseur mercury carbus 27 Oct 2009 14:20 #362509

Bonjour Ph,

Tu peux voir en bas de ma page perso le montage du Mercury 135 sur mon ancien Zeppelin command 22' V pro. Avec ce moteur équipée d'un hélice tirant court (léger surrégime à fond), j'atteignais 39 noeuds sans aucun problème.

Mon Zep était relativement lourd du fait des aménagements fabriqués sur mesure pour le rendre utilisable pour un usage familial.

Re: au connaisseur mercury carbus 27 Oct 2009 17:38 #362510

Et moi j'avais un Merc. 150 CV 6 cyl. en ligne de 76 !::A-)
Quelle machine ! j'en ai encore la nostalgie !::e-

gustave(83)
gustave(83)

Re: au connaisseur mercury carbus 27 Oct 2009 18:05 #362511

• ph2p60
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
oui quand on a goûter au v6 ça manque philippe

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner