• Page :
  • 1

SUJET :

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 17 Oct 2009 23:53 #361633

Bonjour,
Ce message s'adresse peut etre plus particulierement aux gens de Brunswick Marine avec qui je n'arrive pas a rentrer en contact
ou aux concessionnaires Mercury qui pourraient peut-etre m'apporter une réponse.
Messieurs pouvez vous me dire si en ce moment vous rencontrez des difficultées particulieres d'approvisionnement de pieces sur les moteurs Mercury Optimax 150 CH ?
J'attend (dans le cadre de ma garantie) la livraison d'un PCM qui a été commandé le 07 Aout 2009 et qui devait être livré le 19 Aout 2009. A ce jour je n'ai toujours pas la piece et mon concessionnaire me dit que cette piece ne sera pas là avant le 02 Novembre...
Cela va bientot faire trois mois que j'ai ce même type de réponse et je commence serieusement à m'impatienter. J'aimerais enfin avoir la version de Mercury et comprendre ce qui se passe. Je precise que le moteur a été acheté neuf et qu'il est en panne depuis sa premiere mise en marche...le 07/08/2009 Inutile de preciser que ma saison de navigation 2009 a été foutue !

mitsio22
mitsio22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 18 Oct 2009 13:03 #361634

Sur radio ponton, j'ai entendu plusieurs propriétaires d'arvor (marque appartenant aussi à brunswick marine) expliquer qu'ils avaient des grosses difficultés à obtenir des pièces de rechanges basiques comme des moteurs d'essuie glace par ex.

Apparemment, la disponibilité des piéces détachées est un point sensible pour ne pas dire noir dans la gestion du sav de ce groupe !

::r-

Fred
Fred

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 18 Oct 2009 13:24 #361635

Mitsio22,
tu n'as jamais entendu ' mercu... vacances pourries !!!!'

J'ai donné comme tant d'autres avant toi.

Super matos mais service :M:+):M:+):M:+)

Fais annuler la vente et ache un vrai moteur !

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 18 Oct 2009 19:52 #361636

Un yam par exemple.::e-

Hervé
Hervé

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 18 Oct 2009 20:12 #361637

eh le pia tu as eu un yam avec plein d'emmerdes non::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 18 Oct 2009 20:21 #361638

Oui, mais Yamaha France a pris en compte mes problème et ils sont regles....j'ai même eu un moteur neuf !

Quand j'ai eu des emmerdes avec un mercuru ....j'ai été obligé de me le faire reprendre . il n'avait que 20h de marche et j'ai pêrdu un max de fric...c'est ce qui attend notre ami...

tous les moteurs se valent aujourd'hui dans les grandes marques...la seule différence ...c'est le sens du client dont peut faire preuve l'importateur.

@+ Pia

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 18 Oct 2009 21:02 #361639

Avec suzuki, zéro soucis :^dB}

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWIC 18 Oct 2009 22:08 #361640

Il y a eu une grosse réunion au groupe beaucoup de changement prévu que ce soit au niveau de la fabrication(bateaux) et la disponibilité des piéces devrait passé a 90% !!

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 19 Oct 2009 10:56 #361641

Salut pia,

il faut vraiment avoir la poisse !::M-)

Moi 8 Mercury, de puissances différentes, en 22 ans. Zéro problèmes ! :sc))

J'ai peut-être eu la chance de tomber toujours sur un bon mécano !::e-
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 19 Oct 2009 11:16 #361642

Bonjour Gustave,
Il fait être clair.
J?ai eu moi aussi beaucoup de moteurs dans ma vie.
Je ne critique pas la qualité des moteurs Mercury bien au contraire, je pense que ce sont de bons moteurs solides et bien conçus même si je trouve qu?ils ont une résistance à la corrosion tout à fait relative et que je dernier Optimax que j?ai essayé m?a énormément déçu.
Les moteurs sont bons ! C?est un fait.
Mais je connais plein de gens comme moi qui ont eu un problème grave et qui ont été lâchés par l?importateur France. Il y en à même un qui me fait penser à toi cra il était aussi toujours prête à défendre Mercury?..je ne te parle pas de sa déception.
Encore une fois et je pense que ce sera la dernière, si tu as un problème pas trop grave du style un démarreur hs en garantie?.tout va bien ?mais si c?est plus grave alors tu m?en diras des nouvelles.
Mais puisque Gwen à mis sur le tapis mon unique problème avec Yam. Je peux te dire qu?après quelques énervement avec le représentant régional, je suis entré en contact directement avec le patron du service technique et là mon problème à été suivi même au-delà de sa résolution ?.et ça ! Ca m?inspire confiance.
Maintenant, je ne suis pas certain que vous enrichissiez ce forum et vous obstinant à dire que tout est beau dans le meilleur des mondes?..et à défendre en vers et contre tout une marque en brandissant des émoticônes moqueurs !
Quand tout va bien ?.tout va bien !!! mais parle de honda à Scata ou de suzuki à je ne sais plus qui et tu verras !
Moi , aussi , j?aurai bien envie de passer à la merveille technologique qu?est le Verado?.mais quand je repense à ma galère passée?ça me calme.

@+ Pia

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 19 Oct 2009 12:06 #361643

Pour avoir un renseignement avec BRUNSWICK :l'appel est payant!
D'autre part , pour la plus part des concurrents :la régle du jeu est de renvoyer le'client' vers le revendeur...
J'avais eu l'occasion sur un autre site de relater ceci...
Mais ,il y a des exceptions ,et on obtient en deux minutes un technicien au siége de l'importateur comme YAMAHA france et une autre marque...
Le principe de faire payer l'appel (en raison du cout d'un simple moteur de 60cv ou plus!..)est disciple D' HARPAGON !....

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 19 Oct 2009 13:39 #361644

Oyster, je me souviens de ce test que tu avais fait....c'est assez révélateur !

@+ Pia

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 19 Oct 2009 22:06 #361645

Je rejoins Mikesquat et pensant que le SAV sera surement amélioré avec une plus grande disponibilité des piéces.

Maintenant il sera difficile d'avoir des retours concernant les pannes des Verado. Certains motoristes etouffent aussi les problémes grace à un SAV trés performant.

Mitsio tu peux tenter de demander un geste commercial pour saison OUT.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 19 Oct 2009 22:14 #361646

Pour le suzuki, il y a eu F3D73 avec un 175 cv et même pas 20h ...

Bruno
Bruno

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 19 Oct 2009 22:26 #361647

déjà, pour trouver les bonnes pièces de mon mercury 30 cv 2T de 2006, modèle qui s'est beaucoup vendu en France (un moteur de mobylette en fait), c'est impossible avec simplement le numéro de série.
Un revendeur Mercury m'a vendu les mauvaises, et à priori c'est assez courant ce genre d'erreur car outre le fait que les pièces ne sont souvent pas dispo en France, la nomenclature est à ch..r chez Mercury.
J'ai donc tout démonté, et après m'être aperçu que les pièces que j'avais acheté en prévention 3 ans auparavent, numéro de série du moteur à l'appui, n'étaient pas les bonnes -> direction Mercury et j'ai posé les pièces sur le comptoir (les vieilles et les neuves mauvaises) + ma carte moteur avec modèle et numéro de série en disant bon courage! je reviens quand chercher des neuves ? Mercury c'est mon premier et mon dernier !!!

ça donne un peu l'impression que les modèles refourgués ailleurs qu'aux USA (suffit de regarder sur mercuryparts tu choisis 30 CV US ou international) sont bricolés avec des pièces obsolètes au rebus. Il parait même que mon moteur est un tohatsu déguisé, ce qui doit être vrai car j'en ai vu et ils se ressemble au boulon prêt.
Bref, comme le dit Mikesquat, vous avez vraiment intérêt à vous bouger chez Mercury, car vous allez en voir des ptits nouveaux comme moi mais vous ne les reverrez plus une fois plus nouveau. Taing ! moteur déposé au milieu du garage en pleine saison de pêche qui arrive !!!!!! pour un kit de pompe à 50 euros !

Dommage il pête le feu ce moteur, mais mon prochain sera un YAMAHA : pièces identifiables de suite et achat dispo immédiat ou presque. Avec YAMAHA t'es pas dans le caca !

ps : les mauvais joints sont en vente (presque donnés!) sur PB, car ils ne m'a repris que la turbine (à croire que les joints ne correspondent à aucun moteur sur lequel il aurait pu les monter....). Allez pour oublie ya qu'un truc à faire:^-s}:^-s}:^-s}

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 19 Oct 2009 22:36 #361648

ah oui j'oubliais : Brunswick = world company qui vend des bateau dans le 1/3 monde que nous sommes. Lorsque j'ai acheté mon pneu souple, le modèle livré en concession était avec un plancher bois et non en alu comme commandé. Il a fallu 2 mois de négociation avec la concession, lui même en négo avec Brunswick pour obtenir le bon plancher. J'ai eu Brunswick au téléphone qui effectivement renvoie sur la concession. Au final, c'est la concession qui a été pour un plancher de sa poche car Brunswick n'a jamais voulu échanger avec le concessionnaire quicksilver. Il m'avait refourgué un modèle 2005 alors que j'ai acheté un 2006, tous avec le plancher aluminium.

Très bon bateau d'ailleurs (dans sa catégorie ! )

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 21 Oct 2009 08:21 #361649

On ne retient que le négatif,mais il faut bien se dire que le service 'aprés vente ' devient de plus en plus une lutte contre la force d'inertie avec 'c'est pas moi ;c'est l'autre'!
Aussi, je choisis le bon mécano qui ensuite peut me vendre la marque qu'il représente !....
:+:+)

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 21 Oct 2009 09:46 #361650

Vince29 et moi même avont eu aussi des problemes fin aout pour avoir une pieces (la même sur les mêmes moteurs) il y avait 3 semaines de délais. Mais ça n'en reste pas que c'est de bons moteurs.
J'aime aussi beaucoup Yamaha, mais mon scooter est resté 4 semaines en réparation au mois de mars, et là, il y est de nouveau depuis 4 et je ne l'ai pas encore récupéré. ça ne m'enpêche pas de chercher une moto Yamaha actuellement.
Comme le dit si bien Bruno, on a encore en mémoire (et d'autres aussi) les déboires de F3D73........
C'est souvent le concessionaire qui peut aider dans certains cas....

Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Re: RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAV BRUNSWICK M 21 Oct 2009 10:33 #361651

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Bonjour à tous,

Les années passent et on constate que le talon d'Achille des distributeurs de produits destinés à la plaisance est le SAV. Comme j'ai coutume de dire, il n'y a plus de mauvais moteurs, il ne subsiste que de mauvais SAV.

La mise en oeuvre d'un SAV de qualité réclame un important effort financier pour d'un côté organiser un réseau cohérent, fonctionnel, réactif, posséder un stock de piéces détachées et de l'autre disposer d'une réserve permettant d'apporter une réponse appropriée aux cas particuliers.

Je ne souhaite à personne de se retrouver comme une poignée d'entre nous au milieu d'une partie de bras de fer entre l'importateur et le vendeur pour savoir qui va prendre en charge la remise en état ou le changement d'un moteur quasiment neuf. Personnellement, il m'a fallu ouvrir une procédure judiciaire pour obtenir gain de cause.

De la part du constructeur concerné, n'aurait-il pas été plus judicieux de trouver rapidement un terrain d'entente à l'amiable (je rappelle quand même que la casse de mon moteur est intervenue alors qu'un technicien agréé par la marque était aux commandes de mon SR). Cela m'aurait évité des montées d'adrénaline, des rancoeurs inextinguibles et j'aurais chanté les louanges de ce constructeur qui répondait efficacement aux déboires de ses clients.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner