• Page :
  • 1

SUJET :

moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 11 Oct 2009 15:30 #360430

• glr
  • Portrait de glr Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Voila, je suis sur le point d'acheter un white shark 206 equipé d'un yam 150cv hpdi de 2003.

Cela fait quelques jours que je m'interresse à ce bateau, le vendeur m'avait indiquer au début de nos contacts qu'il s'agissait d'un moteur 4T.
Et quelle surprise de me rendre compte que finalement que ce HPDI est finalemement un 2T !

J'ai lut sur le forum vos discussion concernant ce moteur qui parait tous de meme tres performant.

Voila ma question : faut -il que je cherche un autre moteur en 4T donc un autre bateau, sachant que j fait pas mal de peche à la traine, un peu de ski etc...ou alors j'achete ce bateau avec ce moteur qui est une bonne affaire. C'est mon 2eme bateau et je n'ai pas envis d'etre deçu ou etre embeté par une 'sur consommation' ou problemes mecaniques etc...

Le 4t en 150cv est moins gourmand qu'un 150cv HPDi ? pas sur...

J'attend vos reponses merci

GLR Lorient

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 11 Oct 2009 15:44 #360431

bonjour
Je ne pense pas qu'un HPDI soit l'idéal pour la pêche à la traine bien au contraire.
Didier

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 11 Oct 2009 17:05 #360432

• glr
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
pourquoi ?

Le fait de le laisser tourner au meme regime moteur trop longtemps n'est pas bon ?

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 11 Oct 2009 17:30 #360433

Bonjour,
je ne pense pas que le problème soit sur le choix du moteur. Pour la pèche a la traine, le moteur qu'il soit en 4T ou 2T ira de toute façon trop vite meme au ralentit. Après les moteur a injection au niveau consomation sont équivalents, le 2T HPDI sera plus vif et le 4T sera plus souple, c'est un style...

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 11 Oct 2009 18:00 #360434

Le HPDI est un moteur qui n'aime pas tourner trop longtemps à faible régime (traine :M:+)). C'est un moteur sportif qui aime les tours minute :H:-).

Si tu le souhaites, achète toi un petit moteur annexe 4T type 6cv pour faire de la traine (que tu placeras sur une chaise à coté du gros) et garde cet excellent moteur pour des navigations sportives (ski, bouée ou longues balades).::K+)

Attention toutefois à son entretien qui doit être trés rigoureux !::d-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 11 Oct 2009 18:20 #360435

• glr
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci pour toutes ces infos,

tres bonne idée pour la peche à la traine. Avoir un petit moteur qui peut aussi bien servir de secour au cas ou ...

cela me rassure sur mon choix car niveau prix avec un 4T 150cv, c'est pas la meme chose !

Sur le hpdi, contrairement au 4T,quelle sont les differences à prendre en compte,

il faut lui rajouter de l'huile regulièrement ?

merci

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 11 Oct 2009 20:45 #360436

j'ai du faire environ 100h de traine avec un ws206 equipé d'un 150 hpdi....et malheur ...pas le moindre disfonctionnement.

Aucun probleme avec ce moteur auquel on a fait qu'un entretien minimum. Depuis mon binome de pêche l'a revendu ...à son cousin qui navigue un max dans tous les sens ( c'est son premier bateau ) et depuis , je sais c'est con !!!! Pas le moindre problème.

Comme je trouvais que ce Ws naviguait d'enfer...j'en ai acheter un ( 205) avec un 150 4 temps que j'ai du changer à 65 heures...son successeur focntionen bien.

Je sais que ce n'est pas à la mode et que ça ne fait pas trés connaisseur et compétent mais il faut que je vous avoue que tous les HPDI que je connais fonctionennt à merveille ( 3 x150, 2x200 et 1x300)...je vous demande pardon ::L-::L-::L-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 11 Oct 2009 21:30 #360437

pour exemple :j'ai un collègue qui a un 5.50 flyer avec un 150 hpdi plus de 250heures de marche.son programmes peches ,traines,ballades en famille,il met de l'huile de synthese hafa ,entretien minimum::g-::g-
helas il a jamais eu de soucis non plus ::D-::L-
pourtant je lui est dis tout se que se moteur risqué en cas de mauvais entretien et mauvaise utilisation ,mais toujour rien pour le moment se produit :^-s}:^-s}

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 12 Oct 2009 10:57 #360438

et avant les quatre temps personne ne faisait de traine.......................

cap falcon 83
cap falcon 83

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 12 Oct 2009 10:59 #360439

j ai un 2t je traine auncun probleme

cap falcon 83
cap falcon 83

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 12 Oct 2009 21:20 #360440

et si tu veux des pieces de hpdi il ya en des caisses entieres ,car moi j'en connais trois qui marche d'enfer(olivier 13,paddy 31,phil )mais j'en connais aussi plein qui ont cassé::X-::X-::X-::X-::X-

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 12 Oct 2009 22:53 #360441

• glr
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

merci pour tous vos conseils, il est vraiment tres bien ce forum, avec pleins de gens tres sympathique...!

Et bien ça y est, je receptionne mon WS 206 avec 'HPDI' d'ici 2 semaines, vivement .........

sinon encore une petite question, il faudra lui mettre regulierement de l'huile ?

A+

glr LORIENT

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 12 Oct 2009 23:13 #360442

:+:+)
Heuu, c'est pour de rire ?!

Oui, tu as même un réservoir annexe de 11 litres pour stocker l'huile ...

Même qu'en moyenne il faudra en mettre environ 2 litres à chaque plein de 100 litres d'essence ... (2% ::S-))

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 12 Oct 2009 23:14 #360443

les hpdi qui cassent j'en connait plein, les têtes motrices sont prise en charge par yam car il y à un problème de graissage quand ils tournent au ralenti, ce sont des moteurs pour faire GAS, pas pour trainer ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 18 Oct 2009 20:34 #360444

J'ai un White Shark 206 équipé d'un Yamaha HPDI150 CV depuis 2004 et je n'ai jamais eu aucun problème.

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai discuté avec un propriétaire de White Shark 205 qui a aussi depuis 2004 un 150 CV HPDI. Il n'a jamais eu de problème et le motuer a dépasé les 800 heures.

Mon voisin de port a aussi un HPDI 150 CV depuis 2003 et jamais eu de soucis.

Alors je pense que tous les moteurs peuvent connaitre des pannes et sue le net l'on entend toujours plus ceux qui ont des problèmes que ceux qui n'en n'ont pas.

En ntout cas pour rien au monde je remplacerai mon HPDI par un vulgaire 4 temps.

Pour ce qui est du White shark 206, c'est un excellent bateau un peu méconnu que je préfère de loin aux sundecks d'aujourd'hui, et pour ce qui est de la finition ce modèle date encore de l'époque ou Kelt avait un excellent niveau de finition, ce qui selon moi a changé depuis quelques années, par exemple les consoles en plexi ont remplacé celles en verre sécurit.

Les White Shark étaient avant des bateaux simples d'entretien et robustes faits pour naviguer, et aujourd'hui ils ont changé avec par exemple l'apparition de plus selleries fixes et autres artifices destinés à attirer les clients bobos, et à repousser les vrais plaisanciers qui recherchent avant tout la sobriété, l'efficacité, la facilité d'entretien au m'as tu vu.

Je préfère de loin un bon vieux 236 aux modèles équivalent d'aujourd'hui.

Avant La gamme de White Shark était limitée est les modèles duraient de nombreuses années, maintenant Kelt a selon moi trop de modèles dans sa gamme trop de renouvellement et c'est peut être un peu à cause de ça qu'ils sont en situation difficile.

Maintenant il faut faire toujours plus gros toujours plus puissant. A quoi cela sert-il ?

Lorsque je sors avec mon bateau je navigue et n'hésite pas à faire chaque fois des ballades de 3 heures même en hiver allant souvent de la Pointe Rouge à Bandol par exemple, et généralement je ne rencontre que la plupart du temps une majorité de semi rigides et rigides ne dépassant pas 7 mètres.

Je connais nombre de possesseurs d'unités plus importantes fortement motorisées qui ne sortent que de la Pointe Rouge au Frioul, notamment pour ne pas trop consommer.

Encore un marseillais
Encore un marseillais

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 19 Oct 2009 11:20 #360445

j ai un bon vieux236 avec un bon vieux fitct ram 200cv que du bonheur

cap falcon 83
cap falcon 83

Re: moteur yamaha 150cv HPDI de 2003 sur WS 206 19 Oct 2009 18:37 #360446

ben moi j'avais un 150 HPDi et ben il a serré apres 2 ans et 3 moi et 150h!!! pkoi:???????
bilan: tete motrice a remplacer 2000? a ma charge + 2000? pour la main d'oeuvre!! me suis fais e.....r sur toute la ligne!!!
ya un rapport de 3/10 qui petent dixit!!!!!!
a+fred

fred 83 en clubman 21
fred 83

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner