• Page :
  • 1

SUJET :

probleme avec helices 03 Oct 2009 18:46 #358445

boujour
j'ai un probleme d'helice avant j'avai une helice 13.23/17 mais je prenai trop de tour 6300 donc je suis aller voir dans une concession il ma donner une 13/19 pour essayer et la je prend 5900 pour 36noeud donc conten je tel au garage ou j'ai acheter mon bateau il me donne une 13/19 je vais essayer dans les méme condition et je prend plus que 30noeud etj'ai du mal a ateindre les5500 tours les helices de méme marque sauf qui'il y a une qui est plus legere que l'autre et le bout des pale est plus arrondimais avec celle la mon bateau etait plus nerveu mais je raquetté et evec l'autre je raquette pas et je sans bien que sa force

pour info c'est un moteur honda 90 4t de 2005et la coque un northstar 175 rm (5.40)
si quelqu'un serais de quoid sa peut venirsa serai sympa:i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme avec helices 03 Oct 2009 20:03 #358446

tout simplement ce ne sont pas les mêmes hélices.

Une hélice ne se caractérise pas que par son diamètre et son pas, il y a des tas de paramètres qui font que tu peux perdre 10 noeuds avec les mêmes caractéristiques dimensionelles.

Tu en as la preuve tangible.

Rapporte ton hélice et achète précisément la même que celle qui allait bien

Re: probleme avec helices 03 Oct 2009 20:05 #358447

donc si je comprend bien chaque helices est unique ?
mais il sont toute usiné par machine

Re: probleme avec helices 03 Oct 2009 22:02 #358448

JC, il dit que ce sont les même hélice de même marque et de même caractéristiques
Bon si les perfs sont différentes c'est sur il y a une différence, et je le crois complètement, car j'ai eu la même chose.
Lors des premiers essais de mon 200 e-tec, j'avais monté une évinrude viper 21 pouces (je ne me souviens plus du diamètre) prêtée par le chantier; essais concluant pour un usage plaisance. on commande donc une viper 21 chez BRP.
lors du montage, la nouvelle viper à fait perdre 300 tr au moteur.
On remonte l'autre, miracle les 300 tr sont revenus.
on compare les hélices, et en fait, elle sont légèrements différentes. la 'vielle' est plus fine que la nouvelle. et pourtant elles ont les même caractéristiques 'papier' !
c'est déjà pas simple de trouver la bonne hélice, si en plus de l'une à l'autre il peut y avoir des différences...

Re: probleme avec helices 03 Oct 2009 22:55 #358449

voila marsu a eu le méme probleme

pour moi le second probleme est
le bateau se mes a requetter avec lhelice qu'on ma preter alors q'avec l'helice que le garage ma donner de méme taille sa le fai pas pas contre je vais moin vite
il faut que je trime limite ventilation pour prendre de la vitesse
le moteur serai pas trop bas alors q'avec la17 y'avais pas de probleme a par trop de tour ?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner