• Page :
  • 1

SUJET :

Evinrude E-TEC 05 Mai 2004 15:57 #16572

Bonjour à tous,

Je voudrais changer de moteur sur un Narwhal HD 580, les nouveaux moteurs 'Evinrude' E-TEC 2 temps à injection directe ont l'air de bonne facture, toutefois si quelqu'un parmi vous s'y connait ou aurait quelques conseils concernant ces moteurs et leur fiabilité ils sont les bienvenus !! Leur consommation est-elle réellement réduite par rapport aux 2 tps traditionnels à carburateur ??
Merci de vos conseils.
Kingkos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude E-TEC 05 Mai 2004 17:11 #16573

  • titi
  • Portrait de titi
  • Visiteur
  • Visiteur
peut etre séduisant sur le papier mais pas terrible en réalité car pleins de probléme logiciel. a deconseiller fortement !.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude E-TEC 05 Mai 2004 17:22 #16574

c'est quoi cette histoire de problemes, il y a des exemples, des faits?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude E-TEC 05 Mai 2004 17:36 #16575

  • oversea
  • Portrait de oversea
  • Visiteur
  • Visiteur
moi meme j'ai l'intention d'acheter un E-tec.j'attend un peu afin de voir,la fiabilite de ce moteur.j'ai souvenir des problemes des premiers ficht.mais pour l'instant les deux personnes que j'ai interroge,en sont enchantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude E-TEC 05 Mai 2004 18:11 #16576

j'ai deja pose la question sur le forum il y a 1 mois la reponse de 3/4 utilisateur etait 'nous sommes tres contents de nos E-TEC' pour la fiabilite dans le temps c'est un peu tôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude E-TEC 05 Mai 2004 18:48 #16577

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
concernant la fiabilité des E-tec, sur les 250 moteurs (au jour du 250 ème c'est à dire il y a quelques jours, depuis je ne sais pas) vendu depuis leur arrivée sur le marché français, il n'y a eu aucun retour dans le réseau (il y en aura sûrement, comme chez tout le monde). absolument pas comparable au Ficht.
(source interne au réseau)
Vu ce qui est arrivé à OMC, je ne pense pas que le repreneur, c?est à dire Bombardier se risquerait à mettre en circulation des moteurs pas fiable dès le début ...Ou alors, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis .
Quand aux éventuels problèmes ils sont sûrement colportés par certains mauvais concessionnaires concurrents. Dans tous les domaines l'argument principal du mauvais vendeur, pour défendre son produit, c'est de dire que le produit concurrent est mauvais plutôt que d'expliquer les avantages du siens ...
Que le motoriste qui n'a jamais eu de soucis avec son matériel me lance le premier écrou ! (marsu: chapitre 6.55 , verset 200 ;-))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude E-TEC 05 Mai 2004 19:31 #16578

De toutes façon aucun probleme n'a encore été signalé ici et titi ne semble plus vouloir répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude E-TEC 06 Mai 2004 09:09 #16579

  • gb.web
  • Portrait de gb.web
  • Visiteur
  • Visiteur
je confirme que tout est ok avec le E-tech... j'ai installé le 90 cv sur un Pro Open 550 et ça tourne comme un moulin, au taquet à 40 noeuds et 5500 tours. Un gros poil plus bruyant au ralenti qu'un 4 tps, mais une fois lancé, un confort acoustique surprenant, aucun problème de conversation ! Conso correct pour un 2 tps, de l'ordre de 12l/h en usage normal, nettement plus gourmand en usage sportif, dans les 20l/h... pas de problème et une ergonomie de l'instrumentation livrée avec très agréable (compteur fond blanc, cerclé inox)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude E-TEC 06 Mai 2004 16:43 #16580

Oui, il semble comme pour tt nouveau produit qu'il faille attendre un peu pour juger de la fiabilité des moteurs E-TEC, tt comme pour toute série il y a des failles, niveau conso ce moteur semble intérressant, puisque actuellement le NARWHAL dont je parle est équipé d'un 120cv 2 tps FORCE (Mercury je crois...) et c'est un petit gouffre !!
L'E-TEC est donc séduisant en espérant une fiabilité sur le tps.
Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude E-TEC 06 Mai 2004 17:19 #16581

Parmi vos avis, pour équiper le Narwhal HD 580 et une utilisation pour se rendre sur les sites de plongée, que conseillez-vous comme moteur, l'E-TEC 2 tps d'Evinrude ou un moteur de puissance équivalente en 4 tps ?? L'E-TEC 2 tps consomme-t-il moins qu'un 4 tps de puissance équivalente ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner