• Page :
  • 1

SUJET :

J'ai mal quelque part :-) 21 Sep 2009 20:04 #356110

Bonsoir,

Suite à ce tout beau flottant que j'ai pris dans l'embase et l'hélice (Honda 150 cv), voici le résultat des courses, d'un point de vue financier :

La facture s'élève à 2888,18 Euros TTC. GLOUPS !!! Et c'est l'hélice qui coûte le plus cher, 1053,27 Euros HT.

Dieu que je suis content d'être assuré. :sc))

Par contre, le monsieur qui a récemment laissé son embase sur un bout de rocher à quelques MN d'ici ne serait pas assuré, lui. Son banquier doit être positivement ravi de le connaître.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai mal quelque part :-) 21 Sep 2009 20:24 #356111

super comme nouvelle,
je te rassure cette après midi a hyeres j'ai vus un donzi (de 12 m)avec la coque eventrée,les embases racing cassées en deux et les helices du chewing gum, at'il pris une roche ,un obstacle en mer ,aucune idée

Re: J'ai mal quelque part :-) 21 Sep 2009 20:41 #356112

Quand je pense que je me suis fait 'vilipender' pour avoir voulu avertir les participants de Grand nord 2008 que : au vue des coef de marée, il risquait d'y avoir des objets flottants néfastes pour nos hélices surtout en fond de rade de Brest.... no coment...!!

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: J'ai mal quelque part :-) 21 Sep 2009 21:02 #356113

y'a surement des hélices beaucoup moins cher.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: J'ai mal quelque part :-) 21 Sep 2009 21:09 #356114

Il s'agit ici d'une hélice Honda 19'. Bon, ceci dit je vais garder l'ancienne, qui pourra encore servir au cas ou.

Thierry
Thierry

Re: J'ai mal quelque part :-) 21 Sep 2009 21:12 #356115

Ayo, Corsu! C'est pas fait pour monter visiter Filitosa, les bateaux! C'est fait pour aller sur l'eau! Ayo! ô somero! chi fà?!!!!!!!
Eh, oui, Ulysse! il y a aussi des marées en Méditerranée, PLUS les marées de vent! La semaine dernière, à St Florent, pas besoin de cale! On aurait mis à l'eau depuis n'importe quel quai.
Corsu! il n'est pas exclus que j'envahisse Portu Pollu dans une petite quinzaine.......

Aningoul 99 TN

Re: J'ai mal quelque part :-) 21 Sep 2009 22:29 #356116

On t'y attend avec impatience. Avec un peu de bol (pour moi) et de malchance (pour Bébert le sanglier) tu mangeras... du sanglier.

Si tu es dans le coin entre le 7 oct. et le 15 du même mois et qu'une plongée dans le golfe te tente, ce sera avec plaisir.

Thierry
Thierry

Re: J'ai mal quelque part :-) 21 Sep 2009 23:10 #356117

aie ca fait mal et surtout le prix de lhelice qui fait mal enfin jpense quil y a entourloupe la dessous. Car ma 21 coutait ds les 600 et ma 4pales( 20pces) 700et encore je trouve ca cher.

Re: J'ai mal quelque part :-) 21 Sep 2009 23:22 #356118

On va voir si l'expert accepte le devis. Pour tout ce qui est 'hors hélice' ça passera. Mais c'est le prix de cette fichue hélice qui m'inquiète. Prions mes frères.

Thierry
Thierry

Re: J'ai mal quelque part :-) 22 Sep 2009 11:43 #356119

Elle est en or massif ton hélice ?

www.tyboat.com/achat/C-903-HELICES-HONDA-INOX.html

Re: J'ai mal quelque part :-) 22 Sep 2009 21:18 #356120

Effectivement Corsu! le week end. Je reprends l'excellent' Kalliste 'le Dimanche soir. Mail perso ou bigophone sous peu, que l'on reparle des belles heures de l'Ambassade à Alger et du musée des beaux arts, en face du Jardin d'Essais; eppuru un bon cinghjalu en ragout avec un bon rouge de M. le Comte Abbatucci: sais tu que Mme la Comtesse sa maman est également Algéroise? Et les Mosconi, de Tizzano, avaient un vignoble qui touchait au Domaine de la Trappe, à Staouéli..... D'où l'on apercevait en contrebas le port de Sidi Ferruch et l'immensité de la Méditerranée.......

Aningoul 99 TN

Re: J'ai mal quelque part :-) 22 Sep 2009 21:44 #356121

Ca y est, le bateau est au chantier et j'ai démonté le bimini, qui ne me servira pas cet hiver. Pas mal de rouille à nettoyer sur l'inox, et ça c'est un boulot que je vais faire moi-même. Il faut changer aussi les anodes, et poser un bel antifouling puisque le MarSea sera à l'eau toute l'année.

@ Yves

Ah oui, là la plus chère est... moitié moins chère. Je vais voir ça avec le chantier. Merci pour le renseignement.

@ aningoul

Date du WE s'il te plaît. Si tu es là le 8, y'a anniversaire à la maison avec des plongeurs bretons. Tu y seras le bienvenu.

Thierry
Thierry

Re: J'ai mal quelque part :-) 23 Sep 2009 13:59 #356122

Corsu 2a, mail perso.

Aningoul 99 TN

Re: J'ai mal quelque part :-) 23 Sep 2009 14:02 #356123

................. v érification faite, il faudrait que tu me 'mailes' ton 'mail'!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))cv vc:sc))

Aningoul 99 TN

Re: J'ai mal quelque part :-) 24 Sep 2009 11:00 #356124

une hélice inox à ce prix là - environ 1300 euros ttc -, c'est du vol !
Je suppose qu'en plus il y a le montage à ajouter.

A moins qu'elle ne soit pas en inox mais en inox plaqué platine ...

Sérieusement, si tu veux une hélice inox moitié moins chère - et encore -et neuve, contacte-moi directement par mail

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner