• Page :
  • 1

SUJET :

panne 1iere sortie 14 Sep 2009 10:02 #354832

bonjour a tous voila mon probleme j'ai fait l'aquisition d'un exploreur sb 530 moteur jhonson 50ch de 2000 le moteur a soit disant etait revisé je le démarer parfaitement il tournait bien ma premiere sortie a eté catastrophique mise a l'eau demarage navigation dans la bande des 300m pas de probleme un petit coup de gaz le moteur repond bien mais environ 15 secondes ensuite moteur plus de peche rentrer au port mis en rincage je le redemare je l'accelere et la le moteur c'est emballer a 4500 tours grosse peur car j'avais couper le contact et le coupe contact dans la main batterie débranché il c'est arreter quand retirant l'alimentation d'essence si quelqu'un peut m'aider je viens de commander des bougies neuves car il ne démare plus apparament les bougies ne sont pas de bonne réference merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: panne 1iere sortie 14 Sep 2009 10:25 #354833

Bonjour,
As tu vérifié que la prise d'air de ta nourisse était bien ouverte ? Et aussi n'y a t il pas une entrée d'air au niveau du connecteur de l'alimentation d'essence au niveau du moteur (le petit joint en cahoutchouc près de la bille antiretour n'est il pas endommagé ?)
Bonne journée
cedric

Samartom
Samartom

Re: panne 1iere sortie 14 Sep 2009 10:34 #354834

bj samartom c'est vrais que c'est mon premier bateau j'ai bien oublié d'ouvrir la prise d'air du reservoir j'ai corrigé cette erreur mais ca na rien changer je vais voir cette semaine pour mettre des bougies neuves pour voir et vérifier comme tu dit ma connection essence merci de ta réponse rapide

Re: panne 1iere sortie 14 Sep 2009 10:56 #354835

Salut jetset

j'ai fait l'aquisition d'un exploreur sb 530 moteur jhonson 50ch de 2000 le moteur a soit disant etait revisé

bah.......trés certainement........
un coup de nettoyeur haute pression et un peu de WD40 aux bons endroits pour faire croire que........

à mon avis , faut que tu reprennes complètement ta ligne d' alimentation de A à Z

::r-

pat.

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: panne 1iere sortie 14 Sep 2009 11:04 #354836

oui c'est vrais un peut de graisse du w40 et le moteur a bonne allure je vait revoir tout ca nettoyage carbu etc je pratique le jetski depuis 10 ans mais la mecanique bateau et differente je suis donc preneur de tous vos conseils bonne journée

Re: panne 1iere sortie 14 Sep 2009 13:51 #354837

Mon conseil c'est visite révision chez un pro, a moins d'être expert en moteur nautique.
Pour la ou les premières sorti rien ne vaut l'expérience des autres. Au moins en cas de soucis tu rentres...
Cet été Seb40 avec qui je pecher ma super bien sauvé la mise, car j'avais 100m de traisse dans l'hélice, sans lui c'était pas gagner. ::A-)

-
-

Re: panne 1iere sortie 14 Sep 2009 18:32 #354838

je pense comme daniel64, montres ton moteur à un concess afin qu'il en fasse le tour, ensuite tu iras voir le vendeur avec du solide-
tomber en carafe en mer, j'imagine que tu dois te sentir seul dans le désert ou plutot en mer-

bert37

Re: panne 1iere sortie 14 Sep 2009 21:08 #354839

je pense que ton moteur a fait de l'auto allumage. toujour utiliser les bonnes bougies.ton moteur a peut etre souffert. bon courage. christophe50

Re: panne 1iere sortie 15 Sep 2009 09:26 #354840

ok christophe tu as peut etre raison car en discutant avec deux mécano ld'apres eux il aurait fait de la post combustion c'est a dire accumulation des gaz dans les cylindres et la il c'est emballer pourquois ?? DONC j'ai recu mes bougies d'origines je monte ca cette semaine et je vous tient au courant merci encore pour vos réponses qui m'aide beaucoup
cordialement

Re: panne 1iere sortie 15 Sep 2009 11:39 #354841

Salut Jetset,

Désolé pour ton problème qui devrait se réglé rapidement.
Pour une meilleure compréhension de tes prochains posts, peux tu utiliser de la ponctuation ( . , ? ! par exemple) ?
Merci d'avance car c'est assez difficile de te lire sans cela (pour mon cas en tous les cas). ::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner