• Page :
  • 1

SUJET :

Ralenti Tohatsu 13 Sep 2009 18:44 #354730

• tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

Suite à l'ahat d'un bateau d'occaz j'avais un quelques soucis piessette faible et calcages au ralenti.
J'ai changé pompe à eau, thermostat et bougies. Plus de soucis au niveau refroidissement mais toujours ce probléme de ralenti. Le moteur est un Tohatsu 50cv 2t de 2002.

Il démarre au qaurt de tour avec le starter ou à chaud mais s'étouffe au bout de quelques secondes. Sinon à au régime il marche super j'ai fait du wake toute la journée pas de soucis. ::p-
La poire est très molle au ralenti par contre dès que j'accélère elle durçit. On dirait que les carbu on du mal à tirer l'essence.:RB:+)

D'où ça peut provenir ? ::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ralenti Tohatsu 13 Sep 2009 19:52 #354731

Sur le TLDI tu as 3 modes de ralenti, que tu obtiens en enfonçant la clé.
Je n'ai plus en tête les régimes, mais cela te permet sans toucher à la manette de travailler sur le régime moteur très utile en traine lente.

Sur un carbu je ne sais pas si c'est pareil :RB:+) mais faire l'essai ne coute pas très cher. ::r-

-
-

Re: Ralenti Tohatsu 13 Sep 2009 21:25 #354732

Bjr à tous,

Si Tomcat a un starter ce n'est pas un TLDI, mais Daniel a raison pour l'essai effectivement ça ne coute pas cher.
Pour info les 3 ralentis sont 700, 900, 1100

patrice 95-06
patrice 95-06

Re: Ralenti Tohatsu 13 Sep 2009 23:26 #354733

Patrice merci pour les 3 ralentis, je vais noté ça... ::r-
Note au passage que je n'ai pas dis que c'était un TLDI ::r- je suis pas très fort mais je sais qu'un moteur a carburateur ne peut pas être à injection. ::e-

-
-

Re: Ralenti Tohatsu 14 Sep 2009 11:20 #354734

• tomcat
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Ca pourrait être une solution mais je crois pas qu'il y ait possibilité de régler le ralenti sur ce moteur....

Sinon je pensai enlever le filtre carburant pour faciliter le passage de l'essence et voir si ça vient de là !? :RB:+)

Re: Ralenti Tohatsu 14 Sep 2009 11:28 #354735

Salut

Sinon je pensai enlever le filtre carburant pour faciliter le passage de l'essence et voir si ça vient de là !?

::N-)::N-)::N-)

le changer ou en mettre un plus gros...........::K+)

::w-::w-::w-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Ralenti Tohatsu 14 Sep 2009 12:59 #354736

:rB:+) :RB:+) peut etre pointeau de cuve qui ferme mal d'ou niveau trop haut et le trop d'arrivée d'essence noie ton moteur au ralenti...

une idée comme ça en passant...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Ralenti Tohatsu 14 Sep 2009 13:44 #354737

Comme Pat surtout pas sans filtre... ::r-
Mais la solution 'no risque' c'est d'aller voir un pro, en plus la révision est garanti. :sc))
Et au moins tu n'usera pas tes feux à mains pour appeler au secours à 4 mille de la côte un dimanche entre 12h30 et 14h alors que le vent se lève et que la pluspart de bateaux ne sont plus sur l'eau. ::r-

-
-

Re: Ralenti Tohatsu 14 Sep 2009 16:19 #354738

• tomcat
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Quels sont les autres symptomes d'un pointeau de cuve qui ferme mal parce que mis à part le ralenti il n'a pas de comportement bizarre. Et la consmommation a l'air correcte, une nourrice pour une journée de Wake...

Re: Ralenti Tohatsu 14 Sep 2009 16:46 #354739

bjr, si tes pointeaux fermaient mal, tu verrais de l'essence couler quand tu force sur la poire.
Mais ta panne est sans aucun doute lié à tes gicleurs de ralentis bouchés. c'est pour celà que tu as besoin du starter pour demarrer ( mélange gazeux trop pauvre ). Tu demontes et tu fais un nettoyage avec du trychlo ( dificile à trouver mais quand on veut ...).

Vailà.::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Ralenti Tohatsu 14 Sep 2009 18:37 #354740

• tomcat
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Effectivement la piste des gicleurs de ralentis est intéressante...
De toute façon dans les 2 cas je dois démonter les carbus et tant qu'à faire autant les nettoyer. ::K-)

Sinon en ce qui concerne le filtre j'en ai 2 un dans le moteur et un à l'extérieur on m'a dit que celui de l'extérieur j'en avais pas besoin... :rB:+)

Re: Ralenti Tohatsu 15 Sep 2009 12:27 #354741

ton problème ne vient certainement pas des filtres.

Tu as peut-être un gicleur de ralenti bouché, et la synchro des carbus à revoir car elle a probablement été bricolée.
Pour nettoyer les carbus, il faut les démonter -
Mais avant je te conseille d'acheter quelques litres de toluène, ou du xylène (marchand de peinture) que tu verses dans ton réservoir pour aller jusqu'à une proportion de 15 ou 20% (1 litre de toluène pour 5 litres d'essence environ) et tu tournes comme ça.
Le toluène va nettoyer tes carbus à neuf, et enlever les gommes créées par le mélange huile/esssence qui circule et stagne dans les carbus.

Ensuite tu refais la synchro, je vais t'envoyer une copie du manuel d'atelier Tohatsu qui détaille l'opération - envoie-moi ton email !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner