• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

YAMAHA VS SELVA 12 Sep 2009 08:23 #354559

j'entends tout et son contraire concernant les moteur yamahaselva ....

Certain annonce que les moteurs sont identiques à part l'échappement !
Aussi l'électronique ne serai pas de la même version programme ...
D'autres abusent en annonçant que les pièces sont usinée différemment (Un magazine en plus !)

Moi je pense que les moteur sont strictement identique a part la peinture du capot (pas le capot)

Je ne sais pas qui pourrait nous confirmer cela...

En tout les cas pas un concessionnaire yam ! (ils doivent être piquousé du contraire)

Je ne vois pas, mais alors vraiment pas, l'intérêt (économique) pour une marque qui récupère des moteurs Yamaha clef en main de s'amuser a toucher ou retoucher quoi que ce soit sur les moteurs ...

De plus, comme les moteurs Yamaha malgré tout sont quand même assez bon, je ne vois pas l'intérêt de s'emme...

A moins qu'il y ai une histoire de droit sur le software de l'efi .... mais pour la mécanique non ! ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA VS SELVA 12 Sep 2009 08:34 #354560

c'est marqué Yamaha partout dedans, la commande est yamaha... ça marche pareil. Moi je me pose plus la question !

Lilo29
Lilo29

Re: YAMAHA VS SELVA 12 Sep 2009 08:39 #354561

Bonjour

J'ai posté en juin 2006 un post (!) sur les moteur Selva. fait une recherche avec le mot clef Selva.

Plusieurs pro ont répondu dont CN33 :

Bonjour messieurs,

Comme certains, ici, le savent je suis conces. Selva, entre autres... (BSC...)

Sur les 4 tps Selva, il y a encore 2 ans, les capots moteurs étaient différents des Yam.

- Sur les Selva 4 tps EFI tout est idem Yamaha, même l'hélice (mais pas le prix...).
Concernant les capots, ils sont dispo en blanc ou en bleu métallisé.

- Les 2 tps injection sont, par contre, fabriqués en Italie chez Selva, comme les anciens 2 tps carbu. Ceux là ont effectivement des Hélices Solas.

- Parfois, (mais c'est pareil chez Yam et autres) il y a un décallage de quelques mois entres ce qui est proposé au catalogue et ce qui est proposé à la vente. Quand le catalogue est édité avec de nouveaux modèles il reste souvent des moteurs de génération précédente en stock et donc à vendre.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: YAMAHA VS SELVA 12 Sep 2009 12:50 #354562

Pour en avoir le coeur net, j'ai poste un mail chez selva, en leur demandant un interlocutteur cappable de me le dire ....

Re: YAMAHA VS SELVA 12 Sep 2009 13:34 #354563

la logique industrielle veut que la marque principale(Yam) bénéficie de la nouveauté , de l'image et de la marge du segment premium
et la sous marque (Selva)bénéficie du savoir faire,de la qualité de fabrication du premier, utilise une technologie légèrement dépassée mais éprouvée, avec une marge plus faible, segment inférieur donc pas concurrentiel donc finalement bon rapport qualité prix
l'outil industriel est donc rentabilisé au max sur des séries plus longues

André
André

Re: YAMAHA VS SELVA 12 Sep 2009 16:12 #354564

salut!
ca me fait penser aux defunts aux jonhson 4t qui sont en fait des suzuki 4 tps!!! a part la couleur du capot!!!
a+fred

fred 83 en clubman 21
fred 83

Re: YAMAHA VS SELVA 12 Sep 2009 16:24 #354565

André66, Je ne sais d'où tu tiens ces infos (que je me garde de contredire mais j'en ai eu d'autres qui parlent d'association entre Yam et Selva sur certains types de moteurs. Je parle notamment des quatre temps.
En revanche ce que je peux affirmer c'est que Selva n'est pas une sous-marque puisqu'elle fabrique entièrement des moteurs 2t(j'en possède un d'ailleurs)
Burtiflup

Burtiflup

Re: YAMAHA VS SELVA 12 Sep 2009 19:36 #354566

En 4 temps ce sont les mêmes moteurs. On peut même brancher la valise yam sur un selva !!!!
sauf les hélices qui sont des solas sur les selva et des yamaha 'genuine' sur les Yams.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: YAMAHA VS SELVA 13 Sep 2009 17:51 #354567

non non ::N-)

sur les selva 4temps helice Yam itou !

Re: YAMAHA VS SELVA 13 Sep 2009 19:06 #354568

Ca doit dépendre des modéles alors car j'ai vu arrivé plein de selva avec des Solas ...qui sont de bonne hélices...pas Yam d'origine.

@+ Pia

Re: YAMAHA VS SELVA 13 Sep 2009 23:00 #354569

sur le 150, semble etre livre avec des helices inox noir de serie; et en option des solas chrome inox ... Mais la blanche de serie sur les autres est une yam...

Re: YAMAHA VS SELVA 13 Sep 2009 23:58 #354570

Bonsoir
Une question, si je peux me greffer sur le post: les pièces détachées sont elles concernées par la diff de prix?
Je suis très interessé, j'ai un yam f60a, on sait jamais si c'est pareil:^dB}

Re: YAMAHA VS SELVA 14 Sep 2009 03:57 #354571

Iln'y à pas de vraie difference de prix entre un selva et un yam.

@+ Pia

Re: YAMAHA VS SELVA 14 Sep 2009 06:39 #354572

Dailleurs, y a t'il des pièces détachée Selva ? !
(Pour les moteurs concernés !)

Re: YAMAHA VS SELVA 14 Sep 2009 10:14 #354573

Bonjour à tous,

La marque Yamaha est propriétaire d'une partie du capital social de Selva (15 à 20%). Cette dernière fournit tout une série de piéces de fonderies destinées aux moteurs Yamaha, y compris ceux assemblés au Japon. En contrepartie, Yamaha fournit à Selva les moteurs 4T jusqu'au 150 Cv. Personnellement, pour une livraison en mai 2006, j'avais bénéficié d'une proposition commerciale pou un Selva 680 équipé soit d'un Selva 150 Cv 2T HPDI ou 115 4T (clônes parfaits des Yamaha), soit d'un Yamaha 150 Cv 4T.

Les liens entre les deux entreprises sont plus qu'étroits. Mon pote Marcel est concessionnaire Selva près de chez moi. Il est aussi distributeur de moteurs Yamaha après avoir été agent de la marque. Après avoir comparé sommairement 2 moteurs de chaque marque, je me demande bien ce qui peut les différencier, à part la couleur.

Mais il est vrai que certains revendeurs Yamaha aiment bien laisser planer le doute sur l'équivalence des moteurs pour préserver leur espace commercial.

Re: YAMAHA VS SELVA 14 Sep 2009 15:33 #354574

Et voila:a{b), entre Pia et Scatta tout a été résumé.
Pendant que vous y êtes, je vais vous demander votre avis:
J'ai un 80cv LPDI, donc 2t injection qui tourne bien mais qui parfois a des démarrages un peu difficiles. Le ralenti ne tient pas et je suis obligé de passer la vitesse lorsque le régime est un peu élevé pour ne pas que le moteur s'étouffe. Samedi ça a été un peu laborieux. Après avoir réussi à partir, il n'y a plus eu de pb, même au redémarrage.
Le plus souvent il fonctionne bien mais de temps à autres ce type de difficultés se présente.
Ce fut le cas un jour alors que je me trouvais avec Pat54.
Le conces me dit que ces moteurs supportent mal la position inclinée. Position obligatoire à port Inland.
Merci de me donner votre avis.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: YAMAHA VS SELVA 14 Sep 2009 15:47 #354575

je ne connais pas ce type de moteur. Mais si c'était un Yam ( ou selva ::S-)), je controlerai la tension du TPS. je parle souvent en ce moment de ce reglage mais les injection commencent à avoir quelques années demandent un petit réglage de 'ralenti' qui se passe au niveau de cette tension.

@+ Pia

Re: YAMAHA VS SELVA 14 Sep 2009 19:09 #354576

Merci Pia::K+). Le 80cv est un pur Selva.
Burti

Burtiflup

Re: YAMAHA VS SELVA 14 Sep 2009 19:58 #354577

Faut demander au concessionaire pourquoi ils n'aiment pas la position inclinée. Certainement une histoire de liquide 'essence huile eau' qui va quelque part alors qu'il ne devrait pas. C'est certainement pas le piston qui se décroche de la bielle.
Faut pousser le bouchon un peu plus loin, et en plus il est neuf ton moulin, donc garanti.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: YAMAHA VS SELVA 15 Sep 2009 10:08 #354578

En fait, je leur ai déjà amené. Il s'en est suivi un petit réglage et une explication sur l'huile qui déborderait et qui par voie de conséquence encrasse quelque chose.
Mes connaissances limitées en matière de mécanique font que 2 jours après j'ai oublié.
La prochaine fois je noterai ce que le conces me dira.
Burti

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner