• Page :
  • 1

SUJET :

AVIS MOTEUR : SELVA ST TROPEZ 11 Sep 2009 12:14 #354376

Salut à tous,

J'ai vue un moteur Selva Saint TROPEZ 60 CV à vendre pas trop chère.

C'est un moteur 2 temps carbu de 1998.

Avez-vous des avis ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS MOTEUR : SELVA ST TROPEZ 11 Sep 2009 17:13 #354377

bonjour pour mon avis c est un moteur yamaha donc bonne mecanique philippe

Re: AVIS MOTEUR : SELVA ST TROPEZ 11 Sep 2009 18:43 #354378

Bonsoir,

Non, attention, je suis presque certain qu'en 1998, les moteurs Selva étaient étudiés et réalisés par Selva à 100 %, surtout en deux temps à carbus, donc aucun rapport avec Yamaha à l'époque...

La collaboration de Selva avec Yamaha me parait bien plus récente et ne concernait que les quatre temps et de rares 150cv 2T hpdi, repeints aux couleurs Selva.

Pour Pneuboat17, le Selva 60cv 2 temps à carbus de 1998 que tu as repéré sera trop certainement difficile à revendre, fais gaffe !.:RB:+)

A mon avis, si tu restes dans cette catégorie de puissance en 2 temps à carbus, un moteur japonais comme un Yamaha ou un Suzuki se revendra bien mieux...

Pour enre

Steph
Steph

Re: AVIS MOTEUR : SELVA ST TROPEZ 11 Sep 2009 18:54 #354379

Salut pneubonote 17
si Manza à raison ce que je ne doute pas,passe ton chemin
Pas que des bons souvenirs::e-
Au fait Manza je viens de revoir tes photos.... quel plaisir.
didier

Re: AVIS MOTEUR : SELVA ST TROPEZ 12 Sep 2009 08:19 #354380

Bonjour pneu17,

Ce que dit Manza est vrai. A l'exception des moteurs à technologie HPDI pur Yamaha, les 2T ont généralement une technologie maison. Les moteurs actuels à injection directe utilisent un brevet de la Française des pétroles (pétrolier Total).

Personnellement, j'ai possédé pendant de nombreuses années un 15 Cv de la marque. Ce moteur était d'une totale fiabilité et avait une pêche d'enfer laissant derrière lui tous ses concurrents. Le seul problème est que la marque, à l'époque, n'avait aucun réseau et qu'en l'absence d'un SAV même embryonnaire, c'était une galère pour avoir des piéces détachées.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner