• Page :
  • 1

SUJET :

pompe à eau 04 Mai 2004 08:35 #16393

  • air9
  • Portrait de air9 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quelqu'un a t-il des infos sur le démontage d'une pompe à eau pour moteur Yam 2T année 1984 ?
- quel entretien obligatoire ?
- quelle périodicité ?
- le niveau de difficulté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe à eau 04 Mai 2004 14:08 #16394

  • ludo
  • Portrait de ludo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne connais pas yam ms tt est fait un peu pareil a ce niveau la. deja pas mal de question : y a t il refroidissement ? pourquoi veux tu demonter ? etat du thermostat ? le moteur a t il tourne recement ?
si pas de refroidissement il se peut que le conduit d aspiration soit obstrue, il se peut que la turbine soit seichee. demonter n est pas difficile ms ca prend un peu de temps et si tu le fais je te conseille de changer la turbine (env 25E). tu dois demonter l embase de ton moteur,
qqfois le fut aussi. sur le fut se trouve une petite trappe qui permet d acceder a la tige d embrayage que tu dois desolidariser pour pouvoir sortir l embase (elle est souvent un peu dur par les colonnes d eau avec les joints). dans l embase sur l arbre se trouve la pompe a eau que tu ouvres (+ieurs modeles possibles). au remontage important de changer tes joints (toriques et spi).
bon courage
ludo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe à eau 05 Mai 2004 12:17 #16395

  • air9
  • Portrait de air9 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le refroidissement est OK, c''est juste pour un état des lieux pour éviter justement de m'apercevoir que le refroidissement est KO lors d'une sortie.
En fait j'aurais besoin qu'une 1/ âme charitable dotée 2/ d'un appareil numérique qui 3/ fasse la révision de sa pompe à eau sur 4/ un moteur à peu près équivalent au mien (YAM 2T 30cv 1984) ..... ça fait beaucoup ..... mais on sait jamais ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner