• Page :
  • 1

SUJET :

Honda 175cv 4 temps année 2004 08 Sep 2009 19:25 #353715

Bonjour

Que pensez vous de ce moteur ?
Quelle est sa réputation. ses défauts et qualités.

Merci d'avance à tous

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda 175cv 4 temps année 2004 08 Sep 2009 20:46 #353717

Salut francis
oh oh du changement?????
didier

Re: Honda 175cv 4 temps année 2004 08 Sep 2009 20:53 #353718

Peut être du changement oui :^dB}
Une bonne occase se présente...

Que faut il demander pour ce type de moteur pour se faire une idée ?

Merci d'avance

Francis

.
.

Re: Honda 175cv 4 temps année 2004 09 Sep 2009 11:02 #353719

Bonjour Francis,

Le 175 Honda est issu de la gamme des V6 de la marque. Mon expérience personnelle de ces moteurs (un 200 Cv) est désatreuse tant en terme de fiabilité que dans le traitement du problème par le SAV de Honda Europe.

Mon frère posséde un 90 Cv de 1998 qui fonctionne comme une horloge.

Si je fais abruptement la synthèse de nos deux expériences : un 90 Cv c'est fiable, un V6, passe ton chemin ! ::d-

Re: Honda 175cv 4 temps année 2004 09 Sep 2009 11:47 #353720

Bonjour Scata,

Je comprends que tu tires à boulets rouges sur le SAV Honda qui n'a pas été à la hauteur vis à vis du client que tu fus (pas le fût du canon).

Par contre, tu ne peux pas faire ou défaire la réputation de fiabilité des V6 Honda sur ta seule expérience. En statistique, on dit que l'échantillon n'est pas représentatif.

Pascal
Pascal

Re: Honda 175cv 4 temps année 2004 09 Sep 2009 15:19 #353721

Bonjour Pascal,

C'est pour cela qu'avec humour, j'ai circonscrit mon jugement à la seule expérience familiale. J'avais d'ailleurs acheté ce moteur après avoir écouté les intarissables éloges de mon frérot, recoupant ceux du vendeur, sur la fiabilité inaltérable des moteurs de la marque. effectivement, une vraie réussite !::S-)

Quant à la réputation de la marque, ma modestie naturelle m'oblige à te répondre que tu me fais trop d'honneur en disant que je peux 'faire ou défaire' la réputation de la marque. Si cela pouvait être vrai.......::d-

Pour autant, en privé, je te veux bien te donner sérieusement mon avis avec quelques détails croustillants, tu serais sûrement surpris !

Re: Honda 175cv 4 temps année 2004 09 Sep 2009 15:49 #353722

Scata,

On en avait parlé le jour où nous nous étions croisés dans la file d'attente d'un ferry à la bourre.

Pour le reste, je me doute que tu ne vas pas plomber à toi tout seul les comptes de Honda Marine. Dans le cas où tu aurais ce pouvoir, tu pourrais facilement t'enrichir en monnayant ton silence,... silence apprécié des modérateurs (sic).

Pour revenir à la question de Francis, ce 175 cv peut très bien lui apporter tous les plaisirs qu'il peut en attendre. Qui plus est, et si il a quelques heures de vol (le moteur, pas Francis), on est en droit d'espérer que son moteur sera à l'abri des défauts de jeunesse.

Pascal
Pascal

Re: Honda 175cv 4 temps année 2004 09 Sep 2009 17:45 #353723

Pascal, s'il suffisait d'avoir peu d'heures de fonctionnement, le mien aurait dû durer 20 ans avant de casser !::d-

Mais tout est question de choix. Mon propos avait pour seul but de mettre en garde Francis sur un produit 'incassable' (dixit vox SAV Honda !).

Re: Honda 175cv 4 temps année 2004 09 Sep 2009 18:44 #353724

Bonsoir Francis,

De ce que j'en sais, c'est un moteur pataud et super lourd.. C'est une vraiment vieille techno qui n'a rien à voir avec les honda d'aujourd'hui.

Ce que j'écris est à confirmer.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Honda 175cv 4 temps année 2004 09 Sep 2009 19:15 #353725

Bonsoir

Merci de vos avis.
Mais c'est plutot négatif.

Si d'autres personnes ont une expérience de ce moteur....

Merci

Fraancis

.
.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner