• Page :
  • 1

SUJET :

alarme sonne sur evinrude 02 Sep 2009 22:15 #352255

• adrid3
  • Portrait de adrid3 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Cet apres midi je suis parti à la peche avec mon bateau. J'ai dessus un evinrude v6 150cv de 1990 vro. Le systeme de vro est suprimé et je fais moi meme le melange à 2%. J'ai navigué 4heures et fait 35 Kms quand le moteur se met à sonner (un buzzer placé à la commende à distance). J'etais à environ 3200Tr/min. Dessuite je verifie que la pissette et elle est ok. Je baisse donc l'acceleration, et à 2000Tr/min, plus rien. Je continue comme ça me disant qu'il y avait un probleme elec, et je reaccelere, puis au bout de 30 sec, l'alarme encore et la pissette etait tjs ok. Je l'ai arreté et rentré avec le secour. Une fois au port, je l'ai redemarré et acceleré, plus rien. Qu'en pensez vous? Pensez vous que si il y a la pissette ok tout est ok?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme sonne sur evinrude 02 Sep 2009 22:54 #352256

:^-C}Chauffe moteur certainement due a un calorstat qui reste fermé. Mê avec une pissete correcte il se peu que ta tubine soi a changer.

:rB:+):rB:+):rB:+)Regarde ma page perso pour la turbine; Elle était HS et la pissette était bonne mais alarme de chauffe.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: alarme sonne sur evinrude 03 Sep 2009 00:01 #352257

• adrid3
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
merci pour cette reponse. C'etait la premiere fois que je faisais autant en utilisation sans l'arreter. Si il me le refait, je vais essayer de debrancher les sonde pour savoir deja quel coté du v6 chauffe.
Merci

Re: alarme sonne sur evinrude 04 Sep 2009 19:35 #352258

Regarde les calorstats et la turbine avant de chier ton moteur

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: alarme sonne sur evinrude 21 Sep 2009 13:04 #352259

• adrid3
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
merci à tous, j'ai trouvé la panne. Il y a sur ce modele de moteur une sonde de pression d'essence, et c'est elle qui faisait declancher. Des qu'il a sonné, j'ai debranché les 2 sonde de temp et rien, puis celle du niveau d'huile du vro et rien et celle de la pression et là plus d'alarme. J'ai donc nettoyé le filtre de la crepine du reservoir et fini.
Adrien

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner