• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Injection Yamaha HPDI 29 Oct 2011 01:17 #351817

de la merdre dans l'essence ... elle peut se déposer tout le long de la ligne d'alimentation entre le réservoir et le moteur, dans la poire également, car le flux d'essence est tellement faible vis à vis de la section que seul un gros débit et pression peut la décoller, et encore par plaques.

Et comme les carburants modernes sont corrosifs, ils pourraient fort bien attaquer et dissoudre en surface les caoutchoucs ou élastomères utilisés, qui se feront un plaisir de passer dans les injecteurs.

En Italie, CAN vend du tube essence à gainage intérieur en polyuréthane, sinon le cuivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Injection Yamaha HPDI 29 Oct 2011 10:03 #351818

Pitrouze,

J'ai trouvé un mécano sur le secteur qui me semble sérieux,

Si tu veux ses coordonnées, envoie moi un MP

Bon courage

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Injection Yamaha HPDI 29 Oct 2011 21:53 #351819

salut pitrouze!!! le miens avait serré sur un cylindre et je n'ai jamis su pkoi et ne le saurai jamais::D-

fred 83
fred 83

Re: Injection Yamaha HPDI 29 Oct 2011 23:25 #351820

Merci Ptitrouze pour ton retex...

En moteur en injection directe,(auto), j'ai rencontré des pbs de bielles flambées suite à des grippage injecteurs (le cylindre se remplit de carburant/liquide est incomressible/donc faut que ça casse quelque part), mais jamais un cylindre fissuré....dans ton cas y a t il un lien ??

Pour JCAT : le cuivre n'aime pas trop les oxygénés, sur banc moteur on est passé à l'inox quand on a utilisé les E10/E22...et même SP95..Les elastomères utilisés depuis qqs années pour la tuyauterie souple ne posent plus de pb. On a eu qq cas de reactions chimiques sur les premiers pleins avec les reservoirs plastiques...qui va polluer les filtres ect..(coating de demoulage ????)

::r-

Re: Injection Yamaha HPDI 31 Oct 2011 10:16 #351821

ok, mais tuyau élastomère de fabrication récente ou non ? on peut se poser la question.

J'ai un carton plein de chutes de quelques mètres de tuyaux neufs, que je ne jette pas car ça peut servir ... je ne suis probablement pas le seul

Re: Injection Yamaha HPDI 31 Oct 2011 18:13 #351822

Salut JCAT,

fait un essai avec qqs echantillons dans une eprouvette...le mieux serait de chauffer pour accelerer le vieillissement... tu pèses avant et après separemment la durite et l'essence et tu calcule la masse migrée..
ou tu regardes comment vire la couleur...:rB:+).l'essence la moins colorée sera liée à la durite la plus stable....mais bon :RB:+):RB:+)je crois que t'as autre chose à faire...

Plus serieusement, je ne me souviens plus de la marque des durites mais je me rappelle qu'on etait passé au joint Viton pour tous les raccords...

::r-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner