• Page :
  • 1

SUJET :

PERTE PUISSANCE EN MARCHE AVANT 24 Aoû 2009 17:12 #349680

Bonjour,

J'ai un problème avec mon moteur HB 85 CH Evinrude 1976. Jusqu'à ce problème mon moteur tournait comme une horloge!
Je n'ai aucune connaissance en mécanique ...
Première mise à l'eau avec réservoir plein (1/4 essence saison dernière et 3/4 nvlle essence), démarrage sans problème, je tourne 10 minutes avant de mettre le ralenti le temps que le skieur se préparer et là, le moteur se coupe lorsque je passe du point mort vers la marche avant (idem avec la marche arrière). Obligé de me faire remorquer.
J'explique celà à mon garage nautique qui lui après essai sur l'eau n'a pas rencontré le moindre problème, il me dire avoir poussé le moteur à fond... il me change le tuyaux d'arrivé d'essence + nouvelle poire (150 euros)
Je fais un nouvel essai moi-même et je rencontre le même problème càd le moteur tourne super bien les premières minutes et puis après l'avoir mis sur ralenti peu de temps, il ne passe plus la 1ière. J'ai frotter mes bougies nettoyé le filtre à essence et j'ai suis reparti faire 1 troisième essais et même constat... Est-ce que parmis vous, quelqu'un aurait déjà subi ce genre de panne....d'avance merci pour votre aide.

GAETAN
GAETAN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PERTE PUISSANCE EN MARCHE AVANT 24 Aoû 2009 17:26 #349681

Vidanges ton reservoir et ton circuit d'essence, et refais ton plein avec de l'essence neuve.
::r-

www.courseoffshore.com/

Re: PERTE PUISSANCE EN MARCHE AVANT 24 Aoû 2009 17:51 #349682

::i- Solution facile et ne nécessitant pas trop de connaissance mécanique MERCI!

GAETAN
GAETAN

Re: PERTE PUISSANCE EN MARCHE AVANT 24 Aoû 2009 18:19 #349683

salut gaetan
j'ai le même moteur que toi , pas jeune non plus 1977 mais qui tourne très bien , mais qui demande de temps en temps un peu entretien j'ai eu comme toi quelques petits problèmes que j'ai souvent réglés moi même. effectivement comme criscat te l'indique 95% des problèmes qui me sont arrivés sont liés à un problème d'arrivée d'essence pompe et carbu les 4 gicleurs inférieurs qui ont tendances à se boucher facilement. ci joint tu trouveras la vue éclatée de ton moteur epc.brp.com les gicleurs sont le repère 33 quant tu as déposé les deux vis repère 35 il faut voir à travers ............ de quelle région est tu ??
A+

laurent
laurent

Re: PERTE PUISSANCE EN MARCHE AVANT 25 Aoû 2009 12:14 #349684

Merci Laurent! Je n'ai pas réussi à trouver les gicleurs via ton lien mais j'ai les 2 manuels, entretien et pièces détachées, j'y trouverai certainement l'info. Je suis de Namur en Belgique. Pour le moment je navigue avec un Fletcher mais j'ai la ferme intention de passé à un semi-rigide comme le tien...plus pratique pour la mer, les ballades & sport nautiques, plus de place, plus léger pour le transport enfin il a toute les qualitées.... reste plus que le buget. Et au train au mon garage m'allonge les factures sans résultats, c'est pas demain que j'aurai mon semi-rigide! D'où mon inscription à 'pneuboat.com' et tu connais la suite.

GAETAN
GAETAN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner