• Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'un mecano evinrude 21 Aoû 2009 21:44 #349068

salut a tous aujourd hui j'ai amené mon bateau chez mecano de evinrude il m'a change les membrane de la pompe a essence , la poigne de gaz ainsi que les 2 cables , et le cylin bloque de l'axe du moteur j'en ai pour 1000 euros de rapration piece et main d'oeuvre comprise vous en pensez quoi ?

ps : le moteur es un 50 etec de 2005

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'un mecano evinrude 22 Aoû 2009 14:44 #349069

Ben, si c'est justifié, je pense surtout à un manque de 'maintenance préventive' pour les câbles et la poignée de gaz, mais pour les membrane et les silent blocs, c'est un peu prématuré pour 'l'usure'.
mais quel est l'usage qui est fait de ce moteur, et quel est le nombre d'heures effectué depuis 2005 ?
Pour le coût, en nautisme, 1000 euros c'est vite atteint, surtout en main d'oeuvre...

Re: besoin d'un mecano evinrude 22 Aoû 2009 15:17 #349070

Bonjour,

Que préconises tu en entretien préventif pour les cables de commande ? ::u- ::u- ::u-

Les membranes de la pompe à essence ?? Quelle était le problème pour devoir les changer ? ::b- ::b-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: besoin d'un mecano evinrude 22 Aoû 2009 19:42 #349071

Les cables de gaz c'est souvent la partie 'tube laiton' qui pose problème et donc une lubrification ou plutôt une protection initiale par de la graisse n'est pas de trop.
Bien sur, si la gaine plastique s'est usée par frottement dans le fond de la coque, et que l'eau de mer s'est infiltrée dans la gaine, il n'y a pas grand chose à faire, à part les changer.
Pour la poignée de gaz, je fait la même chose, j'enduis entièrement les faces internes des carters en alu qui ne sont jamais peints.

Re: besoin d'un mecano evinrude 23 Aoû 2009 10:15 #349072

OK, merci.::K+)

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: besoin d'un mecano evinrude 23 Aoû 2009 18:44 #349074

Merci Laurent,::K+)

Moi qui pensait m'ennuyer cet hiver....::e-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner