• Page :
  • 1

SUJET :

pb de compression 6 cv evinrude 01 Mai 2004 17:08 #16229

  • Elric
  • Portrait de Elric Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un problème avec mon 6cv evinrude de 1977. Malgré son age il parrait avoir 5 ans (véritablement impeccable). Voici l'historique:

- Il ne tournait que sur 1 cylindre, j'ai donc changé les bobines. Il démarrait impec mais à l'accélération aucune puissance à plein régime.

- J'ai fait un test de compression qui s'est montée à env 5 sur les 2 cyl. Cette meme compression montait à env 9 avec un peu d'huile dans les cylindres.

- possédant le meme moteur en épave j'ai donc changé les segments et poli le tout. Le résultat est pire: 4.5 sur les 2 cyl (joint de culasse neuf) et impossible de le démarrer !

Depuis je tourne en rond: Les 2 bougies étincellent et sont humides (pas de pb apparent sur l'arrivée d'essence et l'allumage)
Aurais-je oublié quelque chose, autre origine de la panne, de combien doit être la compression sur un tel moteur...?
Au secours, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de compression 6 cv evinrude 01 Mai 2004 19:18 #16230

j'ais le meme moteur mais je n'ais rien pour prendre les compression et elle ne sont pas ecrit sans le manuel ,j'ais tout sauf ca desolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de compression 6 cv evinrude 01 Mai 2004 20:39 #16231

saluts
concernant tes compressions a tu depoli les cylimdres avant de les remonter les segment sont t il bien remonter de le bon sens verifie que la compression ne parte pas les etancheite des bougies voir calamine
apres je pense qu il faut changer les segment sur un deux temps ce sont les element determinent a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner