• Page :
  • 1

SUJET :

reste il de l'essence dans les carbu ? 19 Aoû 2009 14:16 #348696

bonjour à tous, je viens d'aller voir le mécano qui nettoit mes carbu(moteur 4T) , il y a effectivement des dépos dans un des carburateurs(je mettrai des photos dans ma page perso, ça peut servir) .Pour l'avenir, après hivernage je viderai mes carbu mais je voudrais savoir si on laisse le moteur tomber en panne d'essence ,reste il quand même un peu d'essence au fond des carbu. Si tel est les cas, je laisserai tomber en panne d'essence en brûlant 1 litre d'essence 'aspen'

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reste il de l'essence dans les carbu ? 19 Aoû 2009 14:53 #348697

Bonjour,
Il reste certainement toujours un peu d'essence dans la cuve des carbu.
Par contre, ton moteur étant un 4T, tu ne devrais pas avoir le problème lié aux 2T. C'est à dire l'évaporation du carburant dans la cuve des carbu et dépot d'huile créant, à la longue, un disfonctionnement.
Si il y a un dépot, cela vient sans doute d'une essence sale (filtre ???) :rB:+) ou de l'arrivée d'air...:RB:+).

L'essence ASPEN est utilisée pour les 2T ,non ? Elle est un mélange d'huile et de carburant je crois....:RB:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: reste il de l'essence dans les carbu ? 19 Aoû 2009 15:23 #348698

bonjour philipe, c'est en suivant le principe que l'essence d'un 4 T ne contient pas d huile que je n'ai pas vidé mes carbu il y a 2 ans . Suite à cela, l année passée et cette année, le moteur ne démarrait plus au quart de tour et tournait carré au ralenti et à très petite vitesse jusque 1000 tours environ. J'ai vu les carbu démontés ce matin il y a effectivement un dépot brun rougeatre et collant dans le dernier carbu. Il faut dire que l'essence en grèce est réputée pour être de mauvaise qualité. Si comme tu le dis il reste toujours un peu d'essence dans la cuve, alors je vais utiliser l'essence aspen pour mettre le moteur à sec.

chris
chris

Re: reste il de l'essence dans les carbu ? 19 Aoû 2009 15:40 #348699

Bonjour hanotiau, les dépots bruns rougeatres proviennent très certainement de la qualité de l'essence, c'est exactement ces depots que j'avais moi aussi retrouvé dans mes carbus, dans mon filtre décanteur et pour finir ua fond de mon réservoir... c'est en voulant nettoyer ce merd.. qu'il m'est arrivé ce que vous savez tous:+:+)
pour préserver tes carbus il faut effectivement les vider, le mieux étant je pense d'ouvrir les vis de fond de cuve de chaque carbu...
en tout cas les symptomes sur mon moteur (100cv yam 4T carbu) étaient strictement les mêmes!

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: reste il de l'essence dans les carbu ? 19 Aoû 2009 16:15 #348700

salut lolo, je ne suis pas bon en mécanique mais si effectivement il y a une vis de vidange au fond du carbu, je dois être capable de la dévisser.Cependant l'idée de l'essence Aspen me semble quand même assez intéressante. C'est une méthode que certains 'pneuboatistes' ont décrite il y a quelques temps sur pneuboat

chris
chris

Re: reste il de l'essence dans les carbu ? 19 Aoû 2009 19:49 #348701

rebonsoir, lolo je suis allé rtechercher mon pneu à l'entretien, le mécano m'a montré les vis dont tu parles et il a purgé les carbu ,me voilà tranquile. Maintenant je n'ai plus qu'à nettoyer mes nourrices et à y passer l'aspirateur :G+-):^dB}

chris
chris

Re: reste il de l'essence dans les carbu ? 19 Aoû 2009 20:58 #348702

::b-::N-)::N-)::N-)::N-) nettoie tes nourrices et range le bien au chaud jusqu'à l'été prochain!
laisse l'aspirateur à maman::e-
pour ma culture personnelle c'est quoi l'essence aspen

Re: reste il de l'essence dans les carbu ? 19 Aoû 2009 22:06 #348703

L'essence Aspen est de l'essence mélangée à de l'huile trés diluée pour éviter les dépots d'hivernage. Elle est trés utilisée pour la motoculture 2T(taille haie, tondeuse, rotofils,...)::d-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: reste il de l'essence dans les carbu ? 19 Aoû 2009 22:26 #348704

philippe je ne suis pas certain que ta définition soit bonne , je ne crois pas qu'il y ai de l'huile dans cette essence . Mais effectivement on l'utilise dans la motoculture ;elle est transparente comme de l'eau et ne laisse aucun dépot même à long terme.J'en ai 5 litres avec moi mais inutile maintenantPour plus d'info voir google

chris
chris

Re: reste il de l'essence dans les carbu ? 19 Aoû 2009 22:34 #348705

ah d'accord! j'ai beau avoir 2 tondeuses, 1 débroussailleuse, 1 tronçonneuse, 1 motoculteur..........j'avais jamais entendu parler de ce truc::g-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner