• Page :
  • 1

SUJET :

pb yamaha 80 ch 18 Aoû 2009 20:10 #348616

• bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
j'ai un souci ::D-

ce we, j'ai nettoyé mon sr à grandes eaux - je suis passé partout y compris dans le logement à batterie - mon bateau SB 550 -
Après j'ai voulu démarrer le moteur pour le rincer - rien - j'ai entendu le bruit du lanceur puis rien - J'ai essayé le trim - rien - seulement des bruits de cliquetis -
l'indicateur de batterie oscille entre 8.6 et 9.2 V -

je recharge la batterie sachant que je reviens juste de 3 semaines de vacances sans aucuns pb-

je remonte , j'essais et toujours rien - l'indicateur de batterie m'annonce 9.2 v-

entretemps je retouve mon testeur et là surprise j'ai 14.3 v -

en regardant de plus près l'ecran coté trim je vois que le symbole moteur clignote comme si il y a une anomalie quelque part-

le moteur étant en position dépliée, j'ai branché sur la batterie de la voiture et j'ai pu relever l'ensemble-

de quoi cela peut t'il provenir ? je commence à être à bout d'argument -

merci pour vos conseils éclairés et rapides, en effet j'ai mis mon boat en vente et j'ai l'air d'un couillon ne pouvant le démarrer - en plus le concessionnaire local est en congés donc je suis seul au monde ::w-

bert 37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb yamaha 80 ch 18 Aoû 2009 23:07 #348617

salut:^dB}:^dB}
a mon avis ta flingue
ta batterie tu as 14 v au metrix mais plus amperage
il te faut minimum 75 amp/h pour demarrer si tout va bien
sur un 80cv

ben
ben

Re: pb yamaha 80 ch 21 Aoû 2009 11:13 #348618

avant de changer ta batterie qui n'a probablement rien, débranche les bornes, nettoie bien et rebranche !
C'est la résistance de contact qui fait chuter ta tension de batterie.
Idem pour les connections auxiliaires, plus un coup de WD40.

Quant à utiliser une batterie de 75Ah minimum sur un 80cv ... je rigole.
Il suffit de lever le capot de n'importe quelle voiture et lire la capacité de la batterie pour voir que c'est bien trop gros et inutile - donc lourd et cher !

J'ai changé la batterie de la Daihatsu de mon fils il y a quelques mois, elle avait 7 ans - il commençait à avoir des soucis de démarrage à froid, et il roule en grande partie en ville avec de nombreux démarrages - c'est une Panasonic 35Ah ... mais si quelqu'un veut mettre une 200Ah, ya pas de lézard !

Re: pb yamaha 80 ch 21 Aoû 2009 13:29 #348619

essaie d'abord de resserrer toutes tes connexions y compris les raccords sur la batterie.Un siple mauvais contact peut donner cette panne.

chris
chris

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner