• Page :
  • 1

SUJET :

Pb de demarrage Moteur Annexe 18 Aoû 2009 19:08 #348596

Bien sur, de retour a la maison, démontage,rincage, a l'eau claire vidange reservoir , puis sechage magneto , et remontage carbu, avec wd40 en renfort ...

Depuis: démarrage difficile, puis fontionnement correct (je pense un peu moins péchu mais correct ...)

le démarrage est vraiment chiant ... pres de 10 minutes hier ...

Tout est pourtant à l'identique au niveau reglage sauf : la vis de richesse carbu, malheureument je n'ai pas eu la presence d'esprit de relever le nombre de tour d'ouverture ...

qqun a t'il une indication mercury concernant ce petit carbu ???? ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de demarrage Moteur Annexe 18 Aoû 2009 19:09 #348597

le texte au complet mieux coller de mon bloc note :

Bonsoir,

Je posséde un petit mercury 2.2 ch de 89 qui marchait absolument parfaitement ....

Jusqu'au jour de la semaine derniere ou mon fils a bêtement chaviré en acostant sur la plage ; laissant le moteur tete en bas dans l'eau pendant 30 seconde ...

Bien sur, de retour a la maison, démontage,rincage, a l'eau claire vidange reservoir , puis sechage magneto , et remontage carbu, avec wd40 en renfort ...

Depuis: démarrage difficile, puis fontionnement correct (je pense un peu moins péchu mais correct ...)

le démarrage est vraiment chiant ... pres de 10 minutes hier ...

Tout est pourtant à l'identique au niveau reglage sauf : la vis de richesse carbu, malheureument je n'ai pas eu la presence d'esprit de relever le nombre de tour d'ouverture ...

qqun a t'il une indication mercury concernant ce petit carbu ????

Re: Pb de demarrage Moteur Annexe 18 Aoû 2009 20:13 #348598

sur ce moteur c'est vis de richesse a fond et desserrée de 1/2 tour, nous avions sensiblement le même pour nos vacances et même problème...le proverbe associé au mercury perdure..

carmelle.free.fr

Re: Pb de demarrage Moteur Annexe 18 Aoû 2009 22:20 #348599

Pour le réglage de basse peut etre!Mais aprés l oreille et le mécanicien y est pour grand chose!!comme Bataclo le disait pour un bon réglage ralenti régulier -phase accéleration franche ok-phase décélleration franche ok sans aucun trou(un petit a l accel quand meme pour les 4temps qui sont un peu plus mou!!!)
Dans le principe on enrichie jusqu a ce que le moteur boite limite calage et on desserre d un tour ! si on est pas sur il vaut mieux tourner avec un moteur trop riche que trop pauvre!!!!Mais malheureusement pour t aider il faudrait que j ai ton moteur sous la main!!!!
Mike.squat

Re: Pb de demarrage Moteur Annexe 18 Aoû 2009 23:59 #348600

Proverbe ? J'en connais un seul :

'Avec Mercury c'est toujours la fête (si on sait s'en servir !).'[/b
::M-)::M-)::r-]

gustave(83)
gustave(83)

Re: Pb de demarrage Moteur Annexe 19 Aoû 2009 07:31 #348601

je suis arriver a un reglage de visser a fond et desserage d'un tour 1/2 ...

Cela semble ok...

essai a froid apres avoir ete coucher au fond du bateau ...
bientot ...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner