• Page :
  • 1

SUJET :

Pb moteur Yamaha 30cv aide SVP 18 Aoû 2009 17:42 #348590

Bjr, père de famille et un peu inquiet de nature (mais pour la mer je pense que ce n'est pas un défaut ^^) je voudrais vous demandez conseil sur un pb moteur qui m'est arrivé hier (yamaha 2T 30CV de 1998) :
* Départ avec démarrage normal, navigation durant 20 min avec 2 arrets et redémarage nickel.
* Arrivé devant une calanque, mise au point mort et là calage du moteur.
Au moins 15 essais de redémarage avec accélération point mort 10-20% avec starter... rien : le moteur se lance 'doucement', la pissette est très faible et dès que je diminue l'accélération point mort pour passer la vitesse : calage du moteur.
Finalement j'arrive à le redémarrer en tirant/poussant plusieurs fois le starter au point mort jusqu'à ce que le moteur s'embale un peu et là je passe rapidement la vitesse pour partir.
* Arrivé sur le lieu du repas à midi même chose : calage lors du ralentissement puis grosse galère pour redémarrer pour rentrer à la maison. Une fois le moteur lancé je trouvais qu'il tournait vraiment carré voir même qu'il ne fct que sur 2 pistons. Est ce possible ?

D'où pourrait provenir la panne selon vous ?

Je suis preneur de tout conseil, merci d'avance Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb moteur Yamaha 30cv aide SVP 18 Aoû 2009 18:42 #348591

Salut..
Vérifie voir change tes bougies ..
nettoyage carbus ...(pas de m... dans le reservoir ? ou eau)

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Pb moteur Yamaha 30cv aide SVP 18 Aoû 2009 18:46 #348592

Bonjour,

J'ai eu les mêmes sympthomes sur mon Yam 2 cylindres il y a quelques années (le tiens est un 3 cylindres visiblement).
Il semblerai qu'il y ai un problème d'arrivée d'essence. Le fait que la pissette (refroidissement moteur) pisse faiblement viendrait surtout du manque de tours moteur...à vérifier. :rB:+)

Pour l'arrivée d'essence, plusieures possibilités:

- Carbu sale
- Filtre sale
- eau dans l'essence ???? :Pp:+)

Ta poire d'alim. était elle bien dure avant de démarrer ?:RB:+)
Les bougies sont elles récentes ? :^-C}

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Pb moteur Yamaha 30cv aide SVP 19 Aoû 2009 00:09 #348593

Salut,

J'ai le mm moteur que toi et il arrive qu'il est le mm comportement que le tient quand je navigue à faible allure, genre pêche à la traîne ... il s'encrasse je pense. Du coup il cale tout le temps, ratatouille, etc ...

Pour qu'il refonctionne correctement, je suis obligé de faire une assez longue distance à vive allure voir à fond, c'est encore mieux =)

Pour rejoindre Philippe43, as tu vérifié que la mise à l'air de ta nourrice était bien ouverte ?

++

Re: Pb moteur Yamaha 30cv aide SVP 19 Aoû 2009 00:51 #348594

Etais ce ta 1ère sortie de l'année ?
Si c'est le cas peut etre ton carbu sale...

Sinon entretiens normal:
Bougie à changer
Filtre sur le moteur
Essence neuve
Si filtre décanteur, purger le bac
Vérifier sur le circuit d'essence si y a pas une fuite ou prise d'air

Re: Pb moteur Yamaha 30cv aide SVP 19 Aoû 2009 18:13 #348595

tout d'abord merci @ tous pour vos réponses si rapides...
Je vais dès demain nettoyer le filtre à essence, changer les bougies (d'ailleur comment savoir si elles sont en bon état ou pas, je crois que cela dépend de la couleur ???) et regarder s'il n'y a pas un petit trou dans une des durites d'essence.
Par contre je ne sais pas comment nettoyer le carbu si qq peut m'aider par des photos ou conseils. D'ailleurs si qq possède le manuel d'entretien ou d'atelier de mon yamaha je lui serai vraiment reconnaissant de me le faire passer par mail ou je peux payer les photocopies...
Merci encore pour votre aide, cordialement Chris

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner