• Page :
  • 1

SUJET :

Problème arrivée essence 17 Aoû 2009 15:25 #348451

Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos opinions et vos conseils sur un problème sur mon pneu asso + 150etec.
J'ai fait 2 sorties au lac pour préparer la saison et je n'ai eu aucun problème. A la 3eme sortie, le moteur a calé au bout de 300m et impossible de le faire redémarrer tout de suite au point de croire que je n'avais plus d'essence dans le réservoir.
J'ai réussi à le faire redémarrer une 1h après en réamorçant le filtre décanteur car je me suis apperçu que le bouchon était mal vissé et que de l'essence avait coulé.
Le moteur a de nouveau calé un peu plus tard dans la journée mais a redémarré rapidement. En rentrant chez moi, je me suis apperçu que le collier d'une durite était mal serrée. Je n'était donc pas forcément inquiet car je pensais avoir trouvé les causes des pannes.
Le dernier jour en corse (15 jours), rebelote, le moteur cale.
Je ne sais plus quoi regarder depuis ce jour. Je ne pense pas que cela vienne de la pompe à essence du moteur car à chaque panne la poire est vide. Le problème est donc en amont (rectifier si je dis une connerie).
Je n'ai pas changé la cartouche du filtre décanteur depuis 1 an et je me suis apperçu qu'au fond du réservoir, il y avait un liquide plus sombre qui prenais la moitié du bol transparent du filtre. Je pense que c'est de l'eau...Je l'ai donc vidangé depuis.
Un filtre décanteur peut_il être bouché par les dépots et par l'eau?
J'ai vérifié toute les durites et colliers sauf celles du départ du réservoir car pas d'accès.
Je pense peut être aussi à la poire d'amorçage qui ne fait pas son boulot.

Qu'en pensez vous? merci par avance

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème arrivée essence 17 Aoû 2009 15:38 #348452

l'eau dans l'essence, les injecteurs n'aiment pas...
la poire d'amorçage si tu pompes et qu'elle durçit, je vois pas comment elle pourrait occasionner le problème.

Faudrait savoir s'il cale car il se désamorce dans ce cas, c'est un problème de prise d'air dans la conduite, où s'il calait à cause du filtre à carburant plein de flotte ou les deux.

Raph
Raph

Re: Problème arrivée essence 18 Aoû 2009 19:11 #348453

j ai eu le problème sur mon moteur c était une micro fuite a la poire l essences repartais au réservoir j ai changer la poire 10? plus de probleme philippe

Re: Problème arrivée essence 18 Aoû 2009 20:34 #348454

Merci ph2P60 pour l'info, tu as surement raison...
Je pensais que cela venait du filtre décanteur CAR après avoir vidé le bol en verre, je me suis apperçu que l'essence était vraiment dégueulasse.
Le filtre décanteur sert-il simplement à séparer l'eau de l'essence? Ya t-il d'autres filtres à l'intérieur?
Et un trop plein d'eau ou de saletés dans le décanteur peut-il géner l'arrivée d'essence au moteur.
Je suis désolé les gars mais je suis un novice en matière de mécanique...

bil
bil

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner