Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos opinions et vos conseils sur un problème sur mon pneu asso + 150etec.
J'ai fait 2 sorties au lac pour préparer la saison et je n'ai eu aucun problème. A la 3eme sortie, le moteur a calé au bout de 300m et impossible de le faire redémarrer tout de suite au point de croire que je n'avais plus d'essence dans le réservoir.
J'ai réussi à le faire redémarrer une 1h après en réamorçant le filtre décanteur car je me suis apperçu que le bouchon était mal vissé et que de l'essence avait coulé.
Le moteur a de nouveau calé un peu plus tard dans la journée mais a redémarré rapidement. En rentrant chez moi, je me suis apperçu que le collier d'une durite était mal serrée. Je n'était donc pas forcément inquiet car je pensais avoir trouvé les causes des pannes.
Le dernier jour en corse (15 jours), rebelote, le moteur cale.
Je ne sais plus quoi regarder depuis ce jour. Je ne pense pas que cela vienne de la pompe à essence du moteur car à chaque panne la poire est vide. Le problème est donc en amont (rectifier si je dis une connerie).
Je n'ai pas changé la cartouche du filtre décanteur depuis 1 an et je me suis apperçu qu'au fond du réservoir, il y avait un liquide plus sombre qui prenais la moitié du bol transparent du filtre. Je pense que c'est de l'eau...Je l'ai donc vidangé depuis.
Un filtre décanteur peut_il être bouché par les dépots et par l'eau?
J'ai vérifié toute les durites et colliers sauf celles du départ du réservoir car pas d'accès.
Je pense peut être aussi à la poire d'amorçage qui ne fait pas son boulot.
Qu'en pensez vous? merci par avance
bil