• Page :
  • 1

SUJET :

suzuki 115 df 14 Aoû 2009 23:37 #348161

salut a tous,
enfin j'ai recupéré mon sr chez le mecano, probleme de moteur depuis retour de corse. panne soit disant fantome. apres plusieurs essai enfin trouvé.probleme injecteur. avis au proprio de suzuk 4temps, le point faible est l'eau ou l'humidité dans les injecteurs.
heureux d'avoir recupérer le sr.par contre la facture est lourde.185 euros ht par injecteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 115 df 15 Aoû 2009 10:08 #348162

Merci:a{b):a{b) mumumarc pour l'infos ..::r-::r-
comme quoi un bon filtre decanteur est neccesaire.....avec une purge ou vidange régulièrement....
::r-

Re: suzuki 115 df 15 Aoû 2009 10:56 #348163

c'est vrai pour TOUS les moteurs modernes et récents - le décanteur devrait être fourni avec le moteur, mais au prix auquel ils sont vendus - les moteurs - il ne faut pas trop en demander !

Re: suzuki 115 df 15 Aoû 2009 21:04 #348164

pour info, je vous informe que j'ai eu les injecteurs à changer, mais j'avais aussi un décanteur verifié en permanence.

Re: suzuki 115 df 16 Aoû 2009 09:55 #348165

il y a plusieurs technologies qui coexistent et auxquelles on donne ce nom, mais les performances n'ont rien à voir :
- le simple filtre transparent en ligne, bidule en plastique, qu'on trouve en grande surface ... il n'élimine que les grosses saletés
- le filtre à cartouche métallique amovible, efficace mais on ne voit pas ce qu'il y a dedans, à changer tous les ans - ou plus
- le décanteur, bol transparent plus ou moins grand avec un petit élément filtrant
- le filtre décanteur, par ex. Racor, qui cumule le tout, avec différentes finesses de filtration disponibles - c'est à mon avis le seul sur lequel on puisse compter

Quant à la panne fantôme due aux injecteurs ... j'ai quelques doutes !
Si c'était ça, un bon nettoyage de l'injection en tournant avec une nourrice de 25 litres d'essence + 20% de toluène ou xylène aurait probablement résolu le problème

Re: suzuki 115 df 16 Aoû 2009 10:02 #348166

Salut Jcjcat,

Je crois que je n'ai pas bien compris !
Tu es en train de nous dire que les moteurs ne valent pas trés chers , ou bien ????

Pourtant il me semble qu'ici même on nous avait fait remarquer qu'il étaient assez proches de ceux que l'on trouvait sur une voiture sauf que pour presque le même prix tu avais la carosserie et tout le reste autour ::b-

Meltem 74
Meltem 74

Re: suzuki 115 df 16 Aoû 2009 10:04 #348167

Meltem j'ai compris comme toi... j'espère me tromper::b-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: suzuki 115 df 17 Aoû 2009 10:29 #348168

il est clair que je plaisantais ...
Il serait intéressant de connaitre le prix de sortie d'usine d'un moteur afin de connaitre le coefficient multiplicateur.

Un certain nombre de moteurs HB sont des versions marinisées d'un moteur de voiture (Suzuki, Honda ...) mais il ne faut pas oublier le coût de développement, et nourrir les intermédiaires.
De plus, le marché est bien plus limité.

Maintenant qu'on parle prix, la même question pourrait être posée aux constructeurs de bateaux, qui ont délocalisé leur production dans des pays à faible coût de main d'oeuvre .
Le prix des bateaux a-t-il baissé ...? certainement pas !

Re: suzuki 115 df 18 Aoû 2009 07:36 #348169

salut jcjcat,
quand tu parles de toluene, je pense que tu es soit un expert ou un pro ou bien un chimiste. sans te froisser, je ne connaissais pas ses produits.
Le seul truc que je peux expliquer est que lors de la reparation, le mecano a démonté sur un moteur neuf la grosse tubulure composé de la pompe sur l'arrière et des injecteurs et l'a monté sur le mien. En faisant comme ceci il a procédé par élimination. dès qu'il a mis cette partie sur mon moteur, demarrage parfait et essai en mer ok. c'est pour cela qu'il en a deduit que s'était les injecteurs.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner