• Page :
  • 1

SUJET :

Problème allumage Mercury 35 14 Aoû 2009 16:04 #348150

Bonjour
J'ai un Mercury 35 ch , 2 temps bicylindre de 1987
Il fonctionne les 3/4 du temps sur 1 cylindre et 1/4 du temps je retrouve les 2 cylindres et donc toute la puissance , les bougies sont nickels .
La panne est aléatoire il peut tourner bien pendant 5 min comme 15min puis revenir sur 1 cylindre .
Savez vous qu'elle pièce de l'allumage et à incriminer ?
Je ne sais même pas si c'est un allumage à rupteur ou un electronique ?
Merci
Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème allumage Mercury 35 19 Aoû 2009 13:02 #348151

un petit up::w-

Re: Problème allumage Mercury 35 19 Aoû 2009 21:45 #348152

salut a toi! Aurez tu les numeros de série de ton moteur pour voir de quel moteur on parle!!!!Car meme sur la meme année il y a parfois des modifs!!!
As tu isoler le cylindre qui fait ce qui veut???(soit en le débranchant ou aux couleurs des bougies!!)c est la premiére chose a faire!!!
Apres si tu as isolé ton cylindre tu peux intervertir les bobines voir si tu déplace le probléme(si oui tu as trouvé ta panne!!!!!!) Apres je ne peux pas t en dire plus vu que je ne sais de quel allumage tu disposes!!!je me souviens avoir déja trouvé des fuites sur des bobines en faisant tourner le moteur dans le noir(on voit mieux les éloises !!!)(tu peux aussi prendre un tournevis ou tu enroules un cable dénudé que tu relis a la masse et tu balades le tournevis autour de la bobine!!Des fois rien qu a l oreille on entends ou part l étincelle!!!
Mais déja isole ton cylindre défectueux, regarde si tu trouve le numéros de série et si tu peux nous faire des photos c est pas mal aussi!!!
Mike.squat

Re: Problème allumage Mercury 35 20 Aoû 2009 09:43 #348153

Merci Mike , je n'ai pas encore chercher lequel des 2 cylindres etait en cause , mais je vais m'en occuper .
Mon n° de serie est 9560543

Re: Problème allumage Mercury 35 22 Aoû 2009 12:47 #348154

Je viens de regarder les éclatés de ton moteur !! tu as un allumage électronique(stator-trigger-boitier electronique)!!!!
Par contre c est bien les bobines auquel je pensais!!!et elles vieillisent mal!!!
toujours pas trouver ton cylindre défectueux???il n y en as pas pour longtemps!!!!!!!!!!!!!
Mike.squat

Re: Problème allumage Mercury 35 22 Aoû 2009 12:55 #348155

Mike doit avoir raison ! Vu l'âge du moteur, à ta place je changerais les deux bobines, pour être tranquille pendant un moment !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner