• Page :
  • 1

SUJET :

bip sur commande de gaz OMC 14 Aoû 2009 09:33 #348140

• goueb
  • Portrait de goueb Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, je connais le site depuis plusieurs mois mais je viens juste de m'inscrire.

Je voudrais avoir des renseignements car je viens d'avoir mon premier bateau, un semi rigide 4,20m équipé d'un evinrude 40ch de 1996 et lors de mon premier essai en mer le boitier de commande de gaz (un OMC) a commencé à faire des bips. J'ai une molette (style reglage de basse sur une radio) sous la clé de contact et quand je l'ai touchée je n'ai plus eu de bips pendant un moment puis le bip est revenu.

Pouvez vous m'indiquer à quoi peut correspondre ce bip et me dire à quoi sert la molette.

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.

Goueb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bip sur commande de gaz OMC 14 Aoû 2009 13:04 #348141

Salut,
je ne vois pas de quelle molette tu parles.
Sur le boitier, il y a un bouton qui permet de règler la duretée de la manette des gaz.
Sur un 40 ch de 1996, je ne suis pas sûr qu'il y ai le 'Système check'. sinon, si c'est le cas, tu as 4 voyants sur le compte tours qui indiquent les défauts possibles. mais tu t'en serais rendu compte tout seul je pense.
Sinon l'alarme peut venir d'un pb de débit d'alternateur, d'un PB de refroidissement, d'un pb d'huile (si graissage séparé, ce n'est pas le cas de tous les 40 ch johnson)

Re: bip sur commande de gaz OMC 28 Aoû 2009 19:45 #348142

• goueb
  • Portrait de goueb Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je te remercie pour cette réponse.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais je reviens juste de vacances.

Merci encore et bonne soirée.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner