• Page :
  • 1

SUJET :

Hauteur moteur sur tabelau: cale obligatoire? 12 Aoû 2009 13:30 #347961

Bon après avoir discuté sur un autre post avec tout le monde de mes problèmes de flotte qui rentre en ruissellant le long du flotteur à l'arrière de mon zodiac prod 2 470, le consensus s'oriente vers un problème de gerbage...

De tête en effet, je crois que ma plaque anti cavitation sur laquelle sont d'ailleurs visés des foils est bien plus bas que l'arrière de la carène (au moins 2 ou 3 cm)

D'après ce que j'ai pu lire en recherchant dans d'autres posts il vaut mieux au minium être aligné, voir un chouille plus haut de 1 à 2 cm.

J'ai par contre une question :
Si je remonte mon moteur de qq centimètres, le haut de la chaise moteur ne viendra plus en appui sur le haut du tableau arrière.
Peut-on laisser tel quel ou bien faut-il compenser la différence de hauteur avec une cale ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauteur moteur sur tabelau: cale obligato 12 Aoû 2009 14:36 #347962

salut

sur mon souple , le moteur n'est pas posé sur le tableau arrière et cela ne pose aucun problème sauf un seul qui n'as peut etre rien a voir :

quand je tape de la vague , l'eau remonte par cette endroit .

je ne l'ai jamais bouché , j'ai préferé mettre une pompe de cale ( si on peut dire sur un souple )::f-

je vais te mettre une photo sur ma page perso

olivier
olivier

Re: Hauteur moteur sur tabelau: cale obligatoire? 12 Aoû 2009 14:48 #347963

Ok merci est sur un SR peut-on se permettre de faire pareil où il faut le caler.

Autre piste pour mon léger problème de gerbage, j'ai des hydrofoils qui avaient été montés par le précédent proprio, ils sont relativement épais, si ca se trouve c'est eux qui sont aussi à l'origine du problème du fait de la resistante offerte à l'eau cela créant des remous plus importants ?

Avez vous déjà pu constater un tel phénomène ?

Re: Hauteur moteur sur tabelau: cale obligatoire? 13 Aoû 2009 10:35 #347964

la cale est totalement inutile, ce sont les boulons qui tiennent le moteur, pas la cale.

Olivier, le passage existe à l'identique - égal en largeur mais moins haut - avec ou sans cale. Il est vrai qu'avec un moteur sans trim l'eau remonte plus facilement.

Commence par remonter ton moteur - 1 à 2cm au dessus du fond du V quand la plaque anti-ventilation est en ligne avec les virures.
Etape suivante : tu compares avec et sans foils

Re: Hauteur moteur sur tabelau: cale obligatoire? 13 Aoû 2009 23:14 #347965

Je suis assez étonné de voir que la plaque anti-cavitation doit se trouver au dessus du fond de la carène. Sur ce même site j'ai souvent lu et cela m'a été confirmé par expérience sur mon ancien mk 2 qu'il fallait au contraire monter le moteur avec ladite plaque entre 2 et 3 cm en dessous du fond de la carène... quid ????

Re: Hauteur moteur sur tabelau: cale obligatoire? 14 Aoû 2009 09:26 #347966

un semi-rigide ne se règle pas comme un mou !

Re: Hauteur moteur sur tabelau: cale obligatoire? 14 Aoû 2009 10:36 #347967

Bon bah fort de tous ces conseils, je vais voir ce que je peux faire ce week-end. J'espère que le percage tel qu'il a éété fait actuellement me permettre de faire varier la hauteur car j'ai bien peur que cela été fait avec le dernier trou....::p-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner