• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Problème moteur mercury optimax 01 Sep 2009 07:09 #347725

je releve les numeros de série et te dit quoi. et je vois avec le mecano dès se soir pour l'histoire des sondes.je te tient au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème moteur mercury optimax 01 Sep 2009 09:25 #347726

salut Gwen !!! c'est le bateau qui est à l'embouchure du Gapeau ?? ::S-)
doit pas y en avoir des tonnes comme ça....
ça fait effectivement un moment qu'ils bossent dessus...::r-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Re: Problème moteur mercury optimax 01 Sep 2009 10:57 #347727

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Posté par gwen 83
Le 31/08/2009 à 21:12:31

salut mike,
voila je vient a tes lumieres
mon souci est que j'ai un bigue probleme sur deux optimax de 135 ch ,il chauffe a mort les deux ,bien sur que j'ai changer les turbines ,demontage des calorstats, verification des sondes ..
après mise sur l'ordi aucune alarme ,après essai en mer alarme et rebelote ils chauffent .les deux moteurs sont monter en bi sur un sacs de 7.40 m et le client devient fou et nous aussi ,meme les mecanos ne comprennent pas .

Bonjour,

C'est assez étonnant comme phénomène et j'aurai quelques questions :

Est-ce ainsi depuis le premier jour ? Où alors c'est nouveau ?
Aussi pour la coque du bateau est-ce une carène à steps ?
Les moteurs sont ils placés sur un bracket où un montage racing ?

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: Problème moteur mercury optimax 01 Sep 2009 13:12 #347728

j y ai bien pensé Claude!!Mais je pense que notre ami aurait précisé si c était un premier montage!! Je pense aussi que les mécanos ont du regarder le bon placement des aspirations d eau!!!!c est aussi pour ça qu il faudrait voir la pression d eau du bloc!!Mais dans un premier temps voir quel organes chauffe !!!! Si tu as possibilité de m envoyer le Data ou des séquences de panne (que ton agent a la posibilité de faire avec l outillage informatique!) j ai de quoi les relires! s il veut bien!!!
Mike.squat

Re: Problème moteur mercury optimax 01 Sep 2009 14:10 #347729

Toujours aussi sympa Myke !! encore merci : mon moteur fonctionne comme une horloge....:^dB}

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Re: Problème moteur mercury optimax 01 Sep 2009 18:51 #347730

salut a vous tous ,
pour repondre a bataclo,non il chauffe depuis seulement depuis cette saison,non la carene n'est pas a step ,et les moteurs sont montés sur bracket.
pour l'instant le proprio est en vacances ,dès que possible je te recupere les data.
cet après midi un mecano me parlait du joint d'aspiration coté bloc moteur ,depuis cette année il en a changer sur beaucoup de 50ch.y aurait'il le meme soucis sur les 135 :rB:+):rB:+):rB:+).
merci encore a vous

Re: Problème moteur mercury optimax 01 Sep 2009 19:40 #347731

..........et les moteurs sont montés sur bracket.

Gwen, est-ce que les prises d'eau des moteurs sont bien immergées en vitesse ???
Le même problème en même temps sur deux moteurs identiques serait 'statistiquement' impossible s'il n'y avait pas une cause identique à l'origine!
Le bracket ne serait-il le responsable ???
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Problème moteur mercury optimax 01 Sep 2009 19:43 #347732

je connais ce soucis depuis plusieurs années sur les 25-40-50-60.. 4tps !!Mais jamais vu sur un opti!!par contre je pense a un truc sur certaine embase il y a des rondelles sous et dessus la turbine et aussi le petit cabochon en plastique qui vient sur le corps de pompe!!Apres ça dépend de ton montage!! Si tu veux je peux converser au tel avec un mécano de làbas voir si ça peut aller plus vite!!!
Mike.squat

Re: Problème moteur mercury optimax 01 Sep 2009 20:18 #347733

Si cela arrive sur les deux moteurs de manière soudaine, la cause est certainement due à une intervention humaine. Modif bateau, révision etc..

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Problème moteur mercury optimax 01 Sep 2009 20:37 #347734

::b-Bizard ce gars olivier972 qui demande de l'aide et qui ne donne plus signe de vie.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Problème moteur mercury optimax 01 Sep 2009 21:14 #347735

non non gus ses moteurs nont jamais eu de probleme depuis qu'il sont monter sur la coque ,aucune modif sur le bateau.mike si tu veux mail moi ton tel ,si tu veux je pourrais te telephoné vendredi car demain reunion jusqu'a tard le soir .
merci de bosser pour moi les gars::K+)::K+)::K+)::K+):a{b):a{b):a{b)

Re: Problème moteur mercury optimax 01 Sep 2009 22:31 #347737

Un décalage horaire de 20 jours c'est fort::K-)

Posté par olivier972
Le 11/08/2009 à 02:37:19

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Problème moteur mercury optimax 04 Sep 2009 23:20 #347738

Les décalage horaire sont de plus en plus long ::e-

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Problème moteur mercury optimax 05 Sep 2009 12:40 #347739

C est que ça doit marcher!! Mais c est vrai que c est lourd mais Bon!!!Gwen envoie moi un mail je te renverrai mon tel!!!

Re: Problème moteur mercury optimax 05 Sep 2009 18:13 #347740

salut mike squat ,a premiere vus je vais deposer les moteurs du client ,il n'ent veut plus .
je dois lui monter un 250 ch vx efi neuf a la place (je dois aller le chercher a bordeaux).je regarderais las moulins quand ils seront a l'atelier et te dirait quoi

Re: Problème moteur mercury optimax 05 Sep 2009 18:29 #347741

salut Gwen il n en veut plus a cause de ça???!!! ils vont peut etre etre a vendre pas chère non???
(Comme notre ami Olivier972 n apparait plus sur son post on le squatte c est cool!!!!)
Mike.squat

Re: Problème moteur mercury optimax 05 Sep 2009 19:19 #347742

oui ils seront a vendre les deux:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Re: Problème moteur mercury optimax 07 Sep 2009 00:58 #347743

Bonsoir à tous,

Toutes mes excuses pour le retard de mes réponses mais mon ordinateur est tombé en rade et j'ai du attendre un peu pour en racheter un autre, problèmes de fiances.
Je tiens à vous remercier pour toutes les réponses. Mon moteur vient d'être réparé, il y a seulement 3 jours. La panne était le capteur de pression d'eau. En effet ce dernier était resté bloqué à 2,8 bars, ce qui permettait de naviguer jusqu'à environ 4200 tours sans que l'alarme se déclenche. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, le capteur a été changé.

Tient tant que j'y suis allez voir : www.maridol-fishing.com

C'est mon site de csm et de pêche en Martinique.

a+ et encore merci

Olivier972
Olivier972

Re: Problème moteur mercury optimax 07 Sep 2009 10:07 #347744

cool de donner des news!!!! Surtout que je m étais un peu planté!!! Mais ton probleme aurait pu etre vu du smartcraft(il est vrai que souvent les sondes de pression d eau hs indique souvent une pression de 2.7-2.8 alors que meme avec un débit maximun la pression ne montes jamais a ces valeures là!!(la menbrane doit etre collé avec le sel !d ou l utilité de les connaitre pour l entretien courant! un petit coup de WD40 puis un petit coup de soufflette dans la sonde avant le stockage comme ça moins de chance d avoir ce probleme!!!!Les sondes de pitot et de pression d eau sont les memes d apparence mais pas au niveau des valeurs!!Donc malheureusement il n est pas possible de les intervertir pour se dépanner!!
Mike.squat

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner