• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème moteur mercury optimax 11 Aoû 2009 02:37 #347705

bonsoir,

J'habite en Martinique et je possède un moteur optimax de 90cv. Hier lors d'une sortie csm, un symbole est apparu sur l'écran, un robinet. Une alarme se déclenche lorsque je dépasse les 4200 tours. L'alarme se déclenche également si j'accélère brutalement. Lorsque je fais défilé les différents paramètres sur le cadran, au niveau des paramètres 'huile', la pression est à 0 bars et la T°C d'huile est à zéro.

Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème. Merci pour vos réponses

a+

Olivier972
Olivier972

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème moteur mercury optimax 11 Aoû 2009 12:09 #347706

Salut Olivier

tu pourrais avoir le niveau du reservoir à huile un peu bas.
Vérifie ça pour commencer.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Problème moteur mercury optimax 11 Aoû 2009 13:14 #347707

Pas plus de 4000 ça me fais penser au switch d inversion!! Surtout si ça ne fais rien avant!!

Re: Problème moteur mercury optimax 11 Aoû 2009 17:22 #347708

De plus Smartcraft mal régler! Pas de pression ni de température d huile sur un opti!!!

Re: Problème moteur mercury optimax 11 Aoû 2009 17:26 #347709

l'optimax est un moteur 2 temps autolub, donc pas de pression d'huile ni de température d'huile sur le smartcraft. L'écran affiche toujours 0. Normal.

Ricardo
Ricardo

Re: Problème moteur mercury optimax 12 Aoû 2009 19:46 #347710

Le robinet c'est parce qu ' il était l'heure du ti punch ::r-::r-::r-:^dB}:^dB}:sc)):sc)):sc))

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: Problème moteur mercury optimax 13 Aoû 2009 07:47 #347711

voici le lien pour telecharger le manuel smartcraft tu y trouveras certainement la solution à ton probleme
www.brunswickmarinefrance.fr/download/do...tegories=SMARTCRAFT$

Ricardo
Ricardo

Re: Problème moteur mercury optimax 13 Aoû 2009 07:47 #347712

Ricardo

Re: Problème moteur mercury optimax 14 Aoû 2009 01:28 #347713

Pas mal le coup du Smartcraft mal réglé:sc))

Re: Problème moteur mercury optimax 14 Aoû 2009 11:41 #347714

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Problème moteur mercury optimax 14 Aoû 2009 13:11 #347715

dudull, ne te fout pas trop de la gueule de mike squat, s'il y a quelqu'un qui s'y connait en mercury sur le forum c'est bien lui.

Re: Problème moteur mercury optimax 14 Aoû 2009 13:30 #347716

Bah oui c clair,la preuve!:a{b)

Re: Problème moteur mercury optimax 14 Aoû 2009 14:25 #347717

Relis ce qu'il a écrit Pas de pression ni de température d huile sur un opti!!!

Ca veut bien dire que ce sont 2 paramètres qui ne sont pas a prendre en compte pour les optimax, donc plûtot que d'indiquer '0'
il ne faut pas les faires s'afficher !

Re: Problème moteur mercury optimax 14 Aoû 2009 14:33 #347718

Dudul c est vrai j aurais du écrire parametré!!!mais j étais avec mon tel et fallait que je fasse vite!!!mais bon les plus malin m auront compris!!!!!!!
En tout cas ce n est pas ce probleme de calibration qui limite le moteur de notre ami!!!! et moi je dis que c est son switch accapella sans voir le moteur juste avec ses symptomes!!!et j en suis pratiquement sur!! un trombone et il marche!!!!! Maintenant Dudul si tu veux me donner des cours sur les optis vas y que je m éclate!!!Pauv'typ!!pour reprendre les gens pour des conneries y a du monde mais pour faire avancer le truc c est autre chose!!
Mike.squat

Re: Problème moteur mercury optimax 14 Aoû 2009 18:16 #347719

Pourquoi repondre ca,en disant pas mal le coup du smartcraft c t pour dire merci car sur le bateau de mon bof ca fait pareil et on trouvait pas d'ou ca venait l'erreur d'affichage et je confirmais que Mike.squat17 connaissait bien effectivement ces moteurs.
Oh lala pas la peine de s'enerver comma ca::w-

Re: Problème moteur mercury optimax 14 Aoû 2009 19:11 #347720

Ok Dudul pas de soucis !! Mais il fallait allez au bout de ton explication !! Peut être ai je etais induis en erreur mais je croyais a une moquerie car mon message etais un petit peu baclé!!! Désolé si je pars au quart!!! Content que ça ai pu t éclairer un peu!! Mais le moteur a notre ami j aimerais l avoir devant moi je suis pratiquement sur qu avec un bout de fil de fer je trouve sa panne!! Que fait il???il est pas pressé de le faire hurler!!!??? Encore désoler Dudul et desolé aux autres d avoir fait long mais je suis toujours impatient de savoir quand il y a un soucis!!!

Re: Problème moteur mercury optimax 14 Aoû 2009 22:38 #347721

Pas de p,no soucy!::r-

Re: Problème moteur mercury optimax 31 Aoû 2009 07:52 #347722

alors ce moteur??????
c est chiant de ne pas avoir de retour sur les pannes(c est la seule chose que je demande!pour l instant !!!tant que je ne bosse pas pour moi !!!
Dudul tu as un black max???j ai renseigné qq1 sur l engrenage de la pompe a huile il y a peu c était toi???( c était ailleurs mais chuuuut!!)
Mike.squat

Re: Problème moteur mercury optimax 31 Aoû 2009 21:12 #347723

salut mike,
voila je vient a tes lumieres::d-
mon souci est que j'ai un bigue probleme sur deux optimax de 135 ch ,il chauffe a mort les deux ,bien sur que j'ai changer les turbines ,demontage des calorstats, verification des sondes .:^-C}:^-C}.
après mise sur l'ordi aucune alarme ,après essai en mer alarme et rebelote ils chauffent .les deux moteurs sont monter en bi sur un sacs de 7.40 m et le client devient fou et nous aussi ,meme les mecanos ne comprennent pas .
bien sur si jamais tu étais dans le var::a}+::a}+::a}+je te proposerais de voir par toi meme ,ou si tu as info je suis ton homme. merci d'avance.
::r-::r-::r-::r-::w-::w-::w-::w-

Re: Problème moteur mercury optimax 31 Aoû 2009 21:38 #347724

salut a toi! De quel année les moteurs???(car il me semble qu il y a un truc avec les conduites d eau (sortie thermostat ) sur les 2001-2002 voir 2003!!!je ne sais plus de tete il faudrait vérifier avec les numeros de série!!car les deux ça m étonne!!!quel partie du moteur chauffe ??(a voir avec l ordi on peut voir la temp de n importe quelle sonde et voir laquelle déclenche l alarme!et la sonde de pression d eau(j en ai changé au moins 4 cet été!!!alarme basse-pression pour rien) elle dit quoi ?
Mike.squat

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner