• Page :
  • 1

SUJET :

Avis aux possésseurs de Tohatsu 10 Aoû 2009 23:00 #347687

• tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau SR.
Je suis tombé sur un beau petit Arimar 470 avec un tohatsu 60cv le tout de 2002. :^dB}
Je ne connais pas trop cette marque de moteur, et je voulais savoir si il y avait des trucs à surveiller, des pièces à changer après 200-300h (genre pompe à eau, courroie). :RB:+)
Est ce qu'il y a des pannes connues ?
Et sinon quoi regarder quand on achète ce moteur d'occaz ? :rB:+)

Merci de votre aide !!!! :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 10 Aoû 2009 23:42 #347688

Le moteur ::K+)

le bateau ::u- vu mon expérience

mais bon, ils sont bien beaux et avec un peu de chance ::C-
vérifies bien l'état du boat: fissures ? pression stable ?

si tu le prends met du poids vers l'avant ou montes des flaps

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 11 Aoû 2009 00:18 #347689

Salut Tomcat,

Si c'est un TLDI, 200 H = remplacement bougies, courroie compresseur, vidange embase, pompe à eau, graissage de l'ensemble / si 300 H = remplacement du fitre essence HP (70 euros), vidange embase, changement bougies et vérif pompe à eau, graissage de l'ensemble ( l'ensemble pour environ 400 euros)
Sinon pour moi aprés 300 H que du bonheur .... et il est comme neuf !!

Pour ton achat de moteur bien vérifier les entretiens avec facture, si pas de suivi depuis 2002 :M:+)

patrice 95-06
patrice 95-06

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 11 Aoû 2009 09:17 #347690

• tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces précieux conseils.

Effectivement en faisant un peu le tour j'ai vu qu'un certain nombre ont rencontré des problèmes avec Arimar (fissures, coque trop fine, sav...).
Je me méfie donc un peu d'autant que d'après l'explication de la proprio ils viennent de l'acheter mais le revende aussitôt parce qu'ils reprennent un bateau d'un ami, bref c'est pas très clair tout ça....:RB:+)

A voir !!

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 12 Aoû 2009 21:43 #347691

le mien devrait être a vendre d'ici peu ::e-::e-::e-
sinon j'étais très très content du moteur. Sobre, peu d'entretien ( bougies, vidange embse et filtre de la pompe à eau à 200 heures) pas de fumée, du couple, démarrage au quart de tour....
Bon pour le bateau............ A part le fait qu'ARIMAR n'a AUCUN sav (tant pis si je me fais attaquer en justice mais je persiste et signe) ca reste de bons bateau avec une bonne carène, des boudins qui peuvent fuir etc etc mais pas plus que sur d'autres marques.

Mais bon j'abonde dans le sens de cool be. Examine le sous toutes les coutures ce bateau sinon ta pas fini avec les courriers, les nuits blanches à ruminer ton frein etc etc.... Tant pis si tu passe pour pour le casse co....s de service.
J'ai oublié son pseudo mais un penuboat du 29 à un 470 avec 50 cv TOHAT et je l'ai vu aux glénans sur mer formée... ben il tient sacrément bien la mer son pneu.
en ce qui me concerne je vois l'expert demain après midi.

Sylvain
Sylvain

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 13 Aoû 2009 10:25 #347692

le 60 Tohatsu n'est certainement pas un TLDI, mais un carbu, car à cette époque il n'y avait que le 50 - à peu près sûr.

C'est un bon moteur, fiable et facile à entretenir, consommation normale pour un carbu, autolube fiable, dommage que le réseau soit très discret dans certaines régions.

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 13 Aoû 2009 16:41 #347693

pour Adibou du 29

L'Arimar 470+50 Tohatsu TLDI a certainement des qualités mais de là à dire qu'il tient sacrément bien par mer formée,il navigue par mer formée mais est vite limité.

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 13 Aoû 2009 16:52 #347694

Bonjour,

Un Arimar...séduisant sur le papier, il se révèle mal fini et fragile. :M:+)
Cet été, j'ai vu un Arimar de 2 ans avec les bandes de raccord coque/ boudin totalement décollées( elles pendaient dans l'eau !::t- ). Il était mouillé à la plage notre dame de Porquerolles...

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 13 Aoû 2009 17:00 #347695

pou donner un avis positif,
j'ai un arimar 430 avec un tohatsu 40 cv de 2000
je n'ai rencontrer aucun problème que ce soit avec le bateau ou
le moteur.

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 13 Aoû 2009 22:00 #347696

pour lors

Ben en attendant il m'a sacrément enrhumé avec son 430 et n'avait pas le nez en l'air toute les dis secondes lollll

Sylvain
Sylvain

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 14 Aoû 2009 06:52 #347697

Salut

Adibou,c'est un 470 et pour avoir avoir navigué sur ce bateau (celui que tu as vu aux Glénan) et fait une cinquantaine de sorties en sa compagnie,je persiste à dire qu'il navigue le nez en l'air dès qu'il y a un peu de mer de face e 3/4 face,il a un sac de sable dans la baille à mouillage et 2 nourrices dans le siège devant la console.Par contre par mer arrière ou 3/4 arrière il navigue bien mieux et le gars va jusqu'aux limites de son bateau.
Par contre quand la mer est relativement calme,c'est un bateau très agréable avec une consommation ridicule pour une vitesse de croisière de 27-28 noeuds.Tapes Titus29 sur le forum et tu dois avoir un post avec achat semi-rigide.
Salut

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 14 Aoû 2009 06:52 #347698

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 14 Aoû 2009 07:57 #347699

C'est de Yannick dont vous parlez ??

www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2817/80319.jpg

Christophe, hpa...ddict.

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 14 Aoû 2009 13:07 #347700

Bonjour,

Arimar et ses défauts.............. et ses qualités. :r:+)

J'en possède un, et j'ai eu à faire valoir mes droits de consommateurs auprès de leur mauvais SAV, action juridique à la clé. ::X-

Mon problème était le traditionnel décollage entre pont rapporté sur la structure coque. (pour ceux qui, vraiment, connaissent la marque).

Depuis plus d'un an, rien n'a bougé, après reprise professionnelle par le distributeur sur Marseille (Sea Ouest nautic, histoire de lui faire de la pub, allez-y de ma part...).

Question carène, histoire de prendre un exemple récent, je suis remonté face au vent d'Ouest cet été 4 hommes à bord, depuis Giens jusqu'à Toulon, Force 7 établi, rafales force 8.

Pas une folie délibérée, mais une nécessité de rentrer, voilà tout (courses de pirogues).

Sur, chaque 'grosse vague' se négocie, mais la carène est vraiment bien foutue, expérience vécue d'autres SR, notamment en plongée.

Tout çà pour dire, SVP, d'arrêter de fracasser une marque si vous n'en avez pas variment l'expérience. ::X-

Question Tohatsu, j'ai mon ami ptilolo13 qui a le même bateau que moi, version scuba, avec un tophatsu 90CV 2 tps inj. Il me mets un vent et passe dans la vague comme peut de SR savent le faire. :H:-)

Je suis très content de mon Yam 4 temps à carbus, mais un bon 2 tps inj, même un 'tohatsu' semble hyper correct !

Bonne fin d'été,

Bicou ::r-

Plongée, mer, poissons et aucmed.

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 14 Aoû 2009 14:07 #347701

oui c'est de Yannick,c'est lui sur la vidéo.

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 17 Aoû 2009 12:22 #347702

Merci christophe j'avais oublié son nom.
C'était bien de lui que je parlais.
Pour bicou, j'ai eu le même prob de décollage au niveau du tableau arrière. A part ramener le bateau à LA ROCHELLE (j'étais dans l'aveyron à l'époque) je n'avais aucune autre sollution que de le faire moi même. Bon c'était pas trop compliqué, une bonne petite fraise et une dremel, nettoyage à l'acétone fournie par mon pote carrossier, sika flex (fourni par le concessionnaire) de la mauvaise couleur bien sur ::g-, sèchage et remontage. Ca a tenu.
Meme si ca a cassé ailleurs... (je le dis avant que christophe ne s'empresse de se payer ma poire ::M-))

Sylvain
Sylvain

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 17 Aoû 2009 22:12 #347703

Mon scuba 540, le lui en fais voir de toutes les couleurs, chargé à toc ( 5 plongeurs équipés + 2 non plongeur + glacière ect ...) ou bien virées à fond jusqu'à Planier sur grosse houle avec sauts de vagues, je lui sort l'hélice assez souvent .... beachages courrants pour débarquer la belle-doche.... chien à bord , wake , bouée tractée.... 2 fois remontée sur la remorque avec un diabolo en travers.... dernièrement en corse je lui ai renversé du SP95 sur le pont et la console ect ect ....
Tenue de mer ? n'a rien à envier aux autres !!! toujours senti en sécurité quelque soit la mer .... bon d'accord par force 8 je ne sort pas !!! ...
Bonne accroche en virage ... look sympa ...

ile 90 Tohatsu est un régal : jamais une fois il n'a pas démaré au quart de tour !!!! l'ensemble à 5 ans et environ 400/500 heures entretien normal consommation de dromadaire mort....
Si c'était à refaire ? je reprendrais le même avec le même moteur sans hésiter une seconde !!!!!!!!!!

charmine.canalblog.com/

Re: Avis aux possésseurs de Tohatsu 17 Aoû 2009 22:13 #347704

Mon scuba 540, le lui en fais voir de toutes les couleurs, chargé à toc ( 5 plongeurs équipés + 2 non plongeur + glacière ect ...) ou bien virées à fond jusqu'à Planier sur grosse houle avec sauts de vagues, je lui sort l'hélice assez souvent .... beachages courrants pour débarquer la belle-doche.... chien à bord , wake , bouée tractée.... 2 fois remontée sur la remorque avec un diabolo en travers.... dernièrement en corse je lui ai renversé du SP95 sur le pont et la console ect ect ....
Tenue de mer ? n'a rien à envier aux autres !!! toujours senti en sécurité quelque soit la mer .... bon d'accord par force 8 je ne sort pas !!! ...
Bonne accroche en virage ... look sympa ...

ile 90 Tohatsu est un régal : jamais une fois il n'a pas démaré au quart de tour !!!! l'ensemble à 5 ans et environ 400/500 heures entretien normal consommation de dromadaire mort....
Si c'était à refaire ? je reprendrais le même avec le même moteur sans hésiter une seconde !!!!!!!!!!

charmine.canalblog.com/

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner