• Page :
  • 1

SUJET :

arbre d'élice voilé 10 Aoû 2009 14:53 #347477

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon arbre d'élice sur un 60 cv SELVA 4tps (yamaha) je me suis aperçu que l'arbre était légèrement voilé ...1mm à 1.5 mm , j'aimerai savoir si je peut sortir moi mème tout l'arbre et le faire dévoilé par un pro et avoir la marche à suivre pour l'extraction.
merci d'avance
PS ou je peut trouver une revue technique pour ce moteur ?::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arbre d'élice voilé 10 Aoû 2009 16:56 #347478

bonjour an dreaneg , pourrais tu me dire les symptomes que donne cet arbre voilé quand le moteur tourne à petite ou à grande vitesse.Merci

chris
chris

Re: arbre d'élice voilé 11 Aoû 2009 07:57 #347479

Bonjour hanotiau , pas beaucoup de vibration au ralenti , le moteur bouge un peu pour la gande vitesse je n'en fait plus je déjauge simplement à 3700 t en j'en reste la

Re: arbre d'élice voilé 12 Aoû 2009 09:26 #347480

Je regarderais aussi au niveau des roulements qui peuvent créer ce phénomène.:rB:+)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: arbre d'élice voilé 12 Aoû 2009 11:06 #347482

Arbre voilé - ou plutôt tordu d'ailleurs : à quoi vois-tu que l'arbre d'hélice est voilé ?
Ca ne se tord pas tout seul, il faut un sacré coup pour le faire et en général l'hélice et l'embase y restent avant l'arbre.

Ca ne peut se controler qu'hélice démontée, avec un comparateur fixé sur l'embase, en tournant lentement l'arbre à la main ou mieux en faisant tourner le volant moteur à la main.

Surtout pas à l'oeil en regardant l'extérieur du corps de l'hélice. A mon humble avis, c'est ce que tu as fait ... car 1 à 1.5mm de défaut ce n'est pas une mesure, c'est du pif !

Re: arbre d'élice voilé 12 Aoû 2009 19:31 #347483

Si ton hélice est en place il se peu que le moyeu de l'hélice soit hs mais pour le reste je suis du même avis que jcjcat.:rB:+):rB:+):rB:+)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: arbre d'élice voilé 13 Aoû 2009 07:53 #347484

L'abre n'est 'tordu ' que sur la longueur de l'hélice à peu près 100 mm le défaut je l'ai vérifié avec une équerre fixée sur l'embase

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner