• Page :
  • 1

SUJET :

demarage a chaud super difficile mariner 40cv 06 Aoû 2009 09:29 #346926

Bonjour, ça fais deja longtemps que je vous suis sur le forum, a mon tour je pose une question

j'ai un mariner 40cv magnum 4 cylindre de 1995 il tourne bien, démarre bien a froid un coup de starter et deux coups de clef
Une fois chaud si je redémarre tout de suite ou dans les 3 minutes pas de soucis mais si j'attends 10 minutes ou plus il est super difficile a démarré.. Je donne eu moins 5 ou 6 coups de clef de 10 secondes des fois plus (j?ai essayé avec l?accélérateur ou sans et aussi même avec le starter ça ne donne rien de mieux.. ) Les soufflets de pré compression on était vérifier cet hivers et il était bon.
J?ai changé la poire (elle reste bien dure ... ) j'ai mis des bougies neuves rien n'y fait ..
Je trouve que mes bougies s'encrassent assez vite ???

Si vous avez une idée sur l?origine de cette panne et comment la réparer je suis preneur .. .

Bonne journée a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demarage a chaud super difficile mariner 06 Aoû 2009 10:19 #346927

nettoyage carbu ? envoi un mail à mike squatt, c'est un pro des mariner/mercury avec toujours des conseils super ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: demarage a chaud super difficile mariner 40cv 07 Aoû 2009 08:38 #346928

merci eric de ton message j'ai envoyer un mail a mike squatt comme tu me l'as dit, pour le nettoyage de carbu tu pense que ça peut être la seul raison ?? je vais essayer ce soir ou demain matin (enfin si il ne pleut pas .. ) nettoyage de cuve et gickler je verrais bien ..
merci a toi et bonne journée ..

Re: demarage a chaud super difficile mariner 40cv 07 Aoû 2009 13:01 #346929

Salut Abord35 j ai bien reçu ton mail! dans un premier temps j aurais voulu savoir comment tu te sers de ton starter! tu te sers de celui a la clé?? il ne faut pas lui en remettre pour les demarrage a chaud!!! apres verification de l utilisation des bonnes bougies, ensuite vienne le nettoyage complet du carbu et le controle de toutes les durites air! puis le réglage!
Mais peut etre as tu controlé l état de la bougies quand il ne veut pas démarrer ? trop mouillé, sec?? qui pourrais nous donner plus d indication!!
Mike.squat

Re: demarage a chaud super difficile mariner 40cv 07 Aoû 2009 14:04 #346930

Bonjour mike.squat merci de me répondre ..
donc je ne me sert pas du starter celui de la clef sauf a froid la première fois je compte 5 a 6 secondes et je démarre et la ça fonctionne bien du premier coup en general si c'est du deuxième je ne remet pas le starter ..
sinon j'ai verifier que c'etais les bonnes bougie pour mon moteur je l'ai demander a un motoriste du coin .. et les bougies elle s'encrasse assez vite il y a un depot de calamine noir 'ou autre je ne connais pas les termes' qui se dépose assez vite dessus et c'est assez gras 'ce n'est pas sec'
pour ce qui es du nettoyage complet des carbu (2) des durites puis du reglage je n'ai jamais fait et je ne sais pas trop comment faire a vrai dire
pour la tite histoire mon moteur a étais en l'hiver dernier dans une école ou l'on apprend le metier de motoriste HB car il ne demarrait plus et il ont verifier les soupapes de près-compression elle etaient bonnes et il ont changer le stateur le redresseur et 1 bobine et la ça fonctinnais bien.
Avant les réparations il avais un peut de mal a démarré a chaud aussi et la je trouve que ça se dégrade de plus en plus ..
j'espère que ces explications te permetterons d'y voir plus clair ??
merci d'avance pour ton aide
Abord35

Re: demarage a chaud super difficile mariner 08 Aoû 2009 19:41 #346931

Soupapes de pré-compression????? As tu les numéros de série du moteur que je vois a quoi il ressemble!!?? J ai vu la photo de ta bougie elle me semble noyé!! Peut être un réglage de cuve tout simplement!!quand tu t arrêtes peut être que ça rempli le cylindre!! Et quand tu repars plus tard le trop c est évaporé !! Surtout que j ai l impression qu elle est riche en huile!! Pour moi dans un premier temps carbu!

Re: demarage a chaud super difficile mariner 40cv 09 Aoû 2009 00:28 #346932

bonsoir, oui il m'ont dit soupape de pré-compression mais j'ai surement mal compris ya pas une espèce de membrane qui laisse passer l'essence ???
je te donne le N° de série 09847255 made in belgium (je te donne aussi le pays de fabrication car ça change peut être pour les pièces ? au moins pour les bougies car ce ne sont pas les mêmes pour les moteurs qui viennent des usa..)
sinon il quand je t'ai lu ya un truc qui m'es revenu quand il redémarre qqe fois je met les gaz et il s'étouffe il doit surement se noyer ?? donc je redémarre et je le laisse tourner qqe minutes avant de repartir .. 'en tout cas c'est pas simple a utiliser ...'
merci et bonne journée

Re: demarage a chaud super difficile mariner 40cv 09 Aoû 2009 01:42 #346933

Oh oui je pense qu il se noye!!!! Je ne vois pas ce qu ils entendent par cette soupape!!Mais j attendrai de rembaucher pour voir ton moteur sur les éclatés pour etre sur qu on parle du meme moulin!! Je t assure que c est simple a utiliser!encore faut il que ce soit bien régler !!!
Mike.squat

Re: demarage a chaud super difficile mariner 40cv 09 Aoû 2009 22:59 #346934

bonsoir mike.squatt
je te remercie de t'occuper de mon moteur ... j'attends de tes nouvelles pour essayer de régler mon pty moteur .. pour être plus serein lors de mes sorties en famille
bonne soirée a toi

Eric

Re: demarage a chaud super difficile mariner 40cv 07 Sep 2009 23:13 #346935

Bonjour à tous les deux.

J'ai un mercuy 40 cv 2t de 1991 et j'ai le meme souci que toi.
J'ai changer les joints de carbu refais la pompe essence les coliers etc et j'ai toujours des problèmes pour redemander à chaud.J'ai remarquer une petite fuite sur le carburateur du bas au niveau de la tige d'ouverture des volet du carbu mais ayant tous démonter et nettoyer je ne sais plus ou chercher.

J'espere qu'a plusieur on va se dépanner.

Re: demarage a chaud super difficile mariner 40cv 08 Sep 2009 09:33 #346936

Salut Jo84

bon comme ne n'arriver pas a trouver cette panne et comme c'est quand même une période ou on fait le plus de sortie bateau je l'ai emmener chez un motoriste et maintenant ça fonctionne beaucoup mieux ..
donc quand je l'ai emmener je lui ai exposé mon soucis et il m'as dit 'haa oui c'est classique un netoyage carbu s'impose se sont en général les vis 'pointo' qui sont encrassé donc un bon netoyage en ionisation etc et tout iras mieux .. '
donc quand je l'ai récuperer je n'ai pas vue le mécano qui etais parti en vacances mais sur la facture y avais netoyage carbu pompe a essence changement filtre a essence .. et dans les fourniture y avais nettoyant carbu de marque Wurth voila
donc a la première sortie j'ai trouver une nette amélioration le moteur ne se noye plus au contraire des fois je suis obliger de mettre un peut d'accelerateur 'pas de starter ..'
mais il démarre du premier ou du dexième coup .. donc plus sécurisant ..
voila pour les infos que je peut te fournir
bonne journée a toi

Abord35

Re: demarage a chaud super difficile mariner 40cv 08 Sep 2009 11:30 #346937

Merci abord35.

Je vais refaire le netoyage du carbu .
Moi aussi je compter le mener chez un concessionnaire mais il ne peut pas le prendre avant le 22/09 donc j'essaye de me depanner seul.

A plus

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner