• Page :
  • 1

SUJET :

mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 02 Aoû 2009 07:55 #346377

bnjour à tous, au ralenti et à très petite vitesse jusque 900/1000 tours, mon moteur 'tourne carré' c'est à dire qu'il vibre latéralement au rytme de la rotation du moteur.Même avec bougies neuves.A vitesse plus élevée, cela disparait. Quelqu'un aurait il une idée ?

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 02 Aoû 2009 11:32 #346378

C'est un carbu , donc ça peut être un Pb de circuit essence de ralenti!

A+

::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 02 Aoû 2009 16:33 #346379

salut wené, j'ai vu un mécano, il m'a effectivement réglé mon ralenti à 1100 tours pour diminuer le problème mais ce problème existe si je suis avec hélice tournante à très basse vitesse jusque 9000 tours (pêche à la traine)

chris
chris

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 02 Aoû 2009 19:34 #346380

Peut être la synchro des carbus?

Stef.
Stef.

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 02 Aoû 2009 21:41 #346381

900 T/mn c'est peu!
Il se peut que se soit normal qu'il vibre à aussi basse vitesse!
Une p'tite synchro ne peut pas faire de mal!
(si t'es sur de la propreté de tes carbus!)
A+

::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 03 Aoû 2009 00:53 #346382

Non tu as un problème au niveau des gicleurs de ralenti, il faut que tu nettoie tes carbu...

Ton mécano a choisi la facilité en augmentant ton ralenti...

Mon 115 V4 tourne au ralenti au point mort à 600tr/min et lorsque j'enclenche la vitesse, il descent jusqu'a 400tr/min sans caler...

::r-

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 03 Aoû 2009 07:34 #346383

l'additif que l'on met dans l'essence qui est sensé nettoyer le circuit d'essence est il suffisant pour décrasser des carbu qui seraient éventuellement encrassés ? A quelle fréquence faut il utiliser ce produit ?

chris
chris

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 03 Aoû 2009 10:05 #346384

Comme les autres je dirais qu'un bon nettoyage de carbu devrait résoudre ton souci, j'ai eu les mêmes symptomes sur mon F100 et c'était du à des impuretés dans l'essence... (vous connaissez tous le résultat!!) dans ton cas tu devrais essayer d'acheter une bombe de nettoyant carbu à pulvériser à l'entrée d'air du moteur, c'est très efficace si ça n'est pas trop encrassé::K+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 03 Aoû 2009 11:30 #346385

Bonjour Hanotiau,

Ton moteur est un 4T et un ralenti à plus de 1000 tr/mn est bien trop élevé. Pour te donner une idée, un 200 Cv 4T tourne comme une horloge à moins de 900 tr/mn.

Comme les copains, je te conseille avant toute chose de bien nettoyer tes carburateurs, un des gicleurs de ralenti doit être obstrué par des impuretés. La bombe c'est bien, mais le mieux est tout nettoyer après démontage.

Si ton moteur fonctionne correctement dés que tu augmentes d'un chouïa le régime, c'est que l'allumage est bon.

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 04 Aoû 2009 16:12 #346386

rebonjour à tous, j'ai un spray de quicksilver 'engine cleaner' il disent que je dois injecter le produit dans le carbu faire tourner un peu ensuite arrêter le moteur et laisser agir 15 minutes et ensuite redémarrer et tourner à grande vitesse 5 minutes. Bon d'accord mais d'abord j'ai 4 carbu et pas un seul et ensuite qui peux me dire si il y a une entrée qui permet d'injecter quelquechose dans le carbu d'un 4 temps .Merci d'avance

chris
chris

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 04 Aoû 2009 18:05 #346387

oui l'entrée d'air de ton moteur! comme ça tu nettoie tes 4 carbus en même temps::K+)

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 04 Aoû 2009 21:07 #346388

ok laurent merci du tuyau je vais voir ça sur place . A propos, je suis allé sur ta page perso, c'est à pleurer, un si beau pneu, il me fait penser à un actuel selva ou capelli tempest et 5.5m ,belle dimension. Mais au risque de me répéter, :pas de blessure andicapante ,c'est le principal.

chris
chris

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 04 Aoû 2009 23:28 #346389

T'as tout juste le YAM550R que j'avais était strictement identique aux Capelli tempest 550:B:+) c clair c'était un beau bateau, mais il faut tourner la page maintenant, la forme revient et c'est l'essentiel. J'espere que la bombe 'magique va régler tes soucis, respecte bien ce qu'il est indiqué sur le mode d'emploi

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 05 Aoû 2009 13:14 #346390

pour injecter le produit, je dois démonter le filtre à air .Quand le pneu est sur l'eau, avec l'instabilité je ne suis pas chaud pour démonter ; j'ai toujours un peu peur de laisser tomber des vis dans l'eau. Je pense essayer de passer au traver du filtre à air avec l'injecteur rigide du flacon de produit.mais dans ce cas je me demande si le produit sera bien répati entre les 4 carbu.Mode d'emplois : au ralenti et jusque 1200tours injecter le 3/4 du flacon dans les carbu. Ensuite moteur à l'arrêt pendant 15 minutes ou plus pour laisser agir. Ensuite redémarrer et monter dans les tours pendant 5 minutes. Si quelqu'un a déjà utilisé ce produit ,j'aimerais son avis ...

chris
chris

Re: mon yamaha 60cv 4Tcarbu tourne carré 07 Aoû 2009 21:22 #346391

As tu aussi regardé le joint de ta prise alimentation moteur ?
J'ai eu un cas un peu similaire a toi
Lors d'une navigation prolongé a haut regime lorsque je remettez au ralentis
on aurai dit que le moteur tourné sur 3 pattes
Verdic joint de prise HS donc le moteur aspire de l'air trop d'air donc les carbu n'aiment pas trop

pneumatique.forumactif.net/index.htm

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner