• Page :
  • 1

SUJET :

normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 28 Juil 2009 17:11 #345849

Bjr, j'ai un Yamaha 2T 30cv de 98 à démarrage manuel et il faut systématiquement que je tire une bonne 10ène de fois sur la corde pour le démarrer. Cela me semble bcp non ?
Voici ma méthode, merci de me dire ce qui cloche car je débute ^^ :
* Mise au point mort avec coupe circuit branché.
* Pompage de la poire 4-5 fois (à peine dure).
* Tirage à moitié du starter.
Je ne pense pas faire d'erreur, j'ai changé les bougies assez récemment et nettoyé le filtre à essence. Ceci doit-il être refait tous les 6 mois pour seulement 5 sorties ?
Rien ne semble se passer les 5-6 premiers tirages et le moteur ne daigne démarrer qu'ensuite pour ensuite très bien fonctionner.
Je sais qu'il s'agit d'un carbu mais n'y a t'il pas moyen de démarrer mieux que cela avec ce moteur certes un peu ancien mais étant très 'propre' et réputé de bonne qualité ?
Merci d'avance pour toute aide... Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 28 Juil 2009 17:48 #345850

Voici la méthode, :
* Mise au point mort avec coupe circuit branché.
* Pompage de la poire JUSQU'A BIEN DURE !
* Tirage TOTAL du starter.
* METTRE GAZ A 10-20 %

Doit demarrer au 1 ou 2 eme coup !

Attention, dés aussitot le démarrage, couper le starter completement !

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 28 Juil 2009 17:58 #345851

Salut, est ce qu'il 'tousse' la premiere ou deuxième fois que tu tire la corde?
si c'est le cas enlève le starter le coup suivant et ça devrait aller... si non ::L-
tirer 10 coups avec le starter enclenché me semble excessif et du coup tu le noie, enfin c'est ce que je pense avec mes petites connaissances en mécanique!

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 28 Juil 2009 18:19 #345852

::N-)

Rien ne semble se passer les 5-6 premiers tirages et le moteur ne daigne démarrer qu'ensuite pour ensuite très bien fonctionner.

il ne pompe pas assez au départ et le starter a moitié ne provoque pas la dépression de vaporisation nécessaire pour démarrer en une fois ...

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 28 Juil 2009 18:52 #345853

Bjr et merci pour ces réponses super rapides.
Que signifie '* METTRE GAZ A 10-20 %' car si je pousse la molette en dessous du coupe circuit je ne peux plus tirer la corde pour faire démarrer le moteur.
Pour le starter à fond on me l'avez déconseillé, vous en pensez quoi ?
Merci encore de m'aider à débuter car c'est pas facile quand on ne connait personne qui s'y connaisse en moteur marin. Je suis preneur de tout conseil, cordialement Chris

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 28 Juil 2009 19:16 #345854

SAlut

100 % en phase avec Ecrehou.

J'ai un 40 cv 3 cyl YAM et il démarre au premier voir deuxiéme coup même aprés 2 mois d'arrêt.

Par contre tu es en barre franche ou commande à distance ?
Si commande à distance tu dois avoir sur ton boitier un levier qui te permet d'accélerer au point mort (différent de celui qui passe la vitesse). donc tu léves ton levier pour accéllérer légérement.
Si barre franche, tu tournes légérement ta poignée d'accélerateur.

Et starter a fond et poire bien dure obligatoire. Dés qu'il a démarré tu enléves le starter (dans la seconde) et tu régules l'accélération pour pas qu'il s'emballe.

Voila

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 28 Juil 2009 19:50 #345855

Après recherche mon boitier de commande est le 'yamaha 701 remote control'. Il y a une tige en dessous que je mets 'dans le coin' pour point mort pour le démarrage habituel mais pas possible de pousser l'accélérateur principal. Si je la pousse je ne peux plus tirer la corde. Par contre je viens de découvrir que je pouvais aussi la tirer vers moi et là je peux de nouveau pousser la barre principale d'accélération mais je ne peux pas tirer la corde...
J'espère ne pas avoir été trop pénible à lire, je vais faire quelque recherche sur le net mais si qq peux m'aider...
Encore merci pour vos conseils chris

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 28 Juil 2009 22:47 #345856

J'ai rien compris !!! ::e-::e-

Tu as bien ca comme commande ?? : www.mlmarine.com/Acc/YGen/Images/RC701sideBig.jpg

Décris nous la manoeuvre en parlant de levier gris clair et levier gris foncé.

Je ne connais pas la 701 (j'ai une 703) mais pour moi le levier gris foncé te permet d'accélérer le moteur tout en restant au point mort (levier gris au centre). C'est lui (le foncé) qu'il faut actionner (dans le sense inverse des aiguilles d'une montre) lors du démarrage en plus du starter. Tu dois pouvoir tirer le lanceur lorsqu'il est actionné.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 29 Juil 2009 15:17 #345857

ça a marché : j'ai démarré en tirant le levier gris d'accélération du moteur au point mort avec starter à fond après avoir pompé la poire une bonne 10ène de fois.
Résultat : le moteur a démarrer au 2eme coup mais avec bcp bcp plus de bruit que d'habitude, énormément de fumée (d'habitude quasiment pas) et la pissette envoyait l'eau avec une force que je ne lui connaissais pas.
J'ai tout de suite enlever le starter et remis le levier gris à 0 mais le régime moteur m'a semblé rester très très élevé. J'ai donc utiliser le coupe circuit pour tout stopper. Ais-je trop tirer le starter ou trop mis le levier gris en accélération selon vous ?
Merci encore pour votre aide si précieuse... chris

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 29 Juil 2009 15:42 #345858

non non !
normal, vas un peu plus vite a coupe les gaz, ou mets en un peu moins ...

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 29 Juil 2009 15:45 #345859

mais le starter a fond ou couper pas entre les deux ... ::r-

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 30 Juil 2009 06:28 #345860

'mais le starter a fond ou couper pas entre les deux' dsl mais je n'ai pas compris. Sinon je vais faire un nouveau test aujourd'hui (moteur à froid). Merci...

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 30 Juil 2009 08:24 #345861

ne te tracasse pas : a fond !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner