• Page :
  • 1

SUJET :

normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 28 Juil 2009 17:11 #345849

Bjr, j'ai un Yamaha 2T 30cv de 98 à démarrage manuel et il faut systématiquement que je tire une bonne 10ène de fois sur la corde pour le démarrer. Cela me semble bcp non ?
Voici ma méthode, merci de me dire ce qui cloche car je débute ^^ :
* Mise au point mort avec coupe circuit branché.
* Pompage de la poire 4-5 fois (à peine dure).
* Tirage à moitié du starter.
Je ne pense pas faire d'erreur, j'ai changé les bougies assez récemment et nettoyé le filtre à essence. Ceci doit-il être refait tous les 6 mois pour seulement 5 sorties ?
Rien ne semble se passer les 5-6 premiers tirages et le moteur ne daigne démarrer qu'ensuite pour ensuite très bien fonctionner.
Je sais qu'il s'agit d'un carbu mais n'y a t'il pas moyen de démarrer mieux que cela avec ce moteur certes un peu ancien mais étant très 'propre' et réputé de bonne qualité ?
Merci d'avance pour toute aide... Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 28 Juil 2009 17:48 #345850

Voici la méthode, :
* Mise au point mort avec coupe circuit branché.
* Pompage de la poire JUSQU'A BIEN DURE !
* Tirage TOTAL du starter.
* METTRE GAZ A 10-20 %

Doit demarrer au 1 ou 2 eme coup !

Attention, dés aussitot le démarrage, couper le starter completement !

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 28 Juil 2009 17:58 #345851

Salut, est ce qu'il 'tousse' la premiere ou deuxième fois que tu tire la corde?
si c'est le cas enlève le starter le coup suivant et ça devrait aller... si non ::L-
tirer 10 coups avec le starter enclenché me semble excessif et du coup tu le noie, enfin c'est ce que je pense avec mes petites connaissances en mécanique!

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: normal de tirer 10 fois avant de démarrer? 28 Juil 2009 18:19 #345852

::N-)