• Page :
  • 1

SUJET :

combien de tours un 40 cv 24 Juil 2009 08:35 #345237

bonjour

hier soir , je suis aller faire un éssai du 40 cv :^dB}:^dB}:^dB}

afin de voir si il fonctionnait correctement après les quelque souci que j'ai eu avec ( moteur bloqué a 2500 t )

bref , le voila dans l'eau , je démarre , laisse chauffer et part

je met gaz , le bateau accelère et le moteur se remet en sécurité a 2500 tours ::p-::p-::p-::p- ( alors que sur les oreilles , tous allait bien)

je comprend plus , les carbus sont nettoyer , les bougies neuves , toutes les masses et la plupart de l'electricité refaite .

je le laisse refroidir , redemarre ::p-::p-::p-.plus de ralenti maintenant .

et la un miracle:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)), le moteur se met a prendre ses tours mais pas plus de 5000 a 2 dedans .

donc ma questions est : combien de tours doit prendre un 40 cv johnson de 1996 ?????????

pour la sécurité a 2500 tours , j'ai lu que c'était le CDI qui se mettait en sécurité si il estimait qu'il y avait un risque de surchauffe pour le moteur et qu il fallait débranché un fils pour faire un test mais meme en débranchant , ça ne marchait pas plus ,

si quelqu'un a une idée , je suis preneur .::r-::r-::r-

merci

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien de tours un 40 cv 24 Juil 2009 09:03 #345238

Bonjour,

Le miens (Yam 40cv de 92) restait à 2500 tr/min en charge (dans l'eau embrayé) alors que à vide ou avec des oreilles ps de problèmes. La panne venait d'une bobine haute tension qui ne donnait plus correctement lorsque le moteur était en charge (compression plus forte sans doute d'où étincelle plus difficile à créer). Voila je ne suis pas mécano mais c'était le problème sur mon moteur (trouvé par un mécano).

@+

Re: combien de tours un 40 cv 24 Juil 2009 10:33 #345239

ok
merci

mais pourquoi se serait il mis a fonctionner ????

y aurait il eu une merdouille dans le circuit d'eau et qui le faisait chauffer juste au niveau de la sonde ???

et est ce normal 5000 tours a fond ?

::w-::w-::w-

olivier
olivier

Re: combien de tours un 40 cv 24 Juil 2009 10:41 #345240

bonlour,
mon yam 40cv,5500 tours mxi à fond.
bonne journée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: combien de tours un 40 cv 24 Juil 2009 10:52 #345241

Salut, j'ai eu divers soucis avec un 50cv jonhson de 1994 que j'avais sur mon premier bateau.... les symptomes étaient assez aléatoires, parfois impossible à démarrer, parfois démarrage nickel mais ralenti qui ne tiens pas donc moteur qui cale, parfois régime de fonctionnement bizarre... après changement des bobines dont parle gwenbzh29 ça a bien marché pendant quelques temps puis de nouveau des soucis... j'ai fini par remplacer le boitier électronique alors qu'un conces Jonhson me disait que j'avais un cylindre en l'air et que mon moteur était foutu.... et là miracle... un moteur neuf:sc)) à priori ces pièces électroniques sont données pour 8 à 10 ans de vie... voilà espérant t'avoir aidé!

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner