• Page :
  • 1

SUJET :

trim qui descend tout seul 22 Juil 2009 21:40 #345076

bonjour , j'ai un probléme avec mon trim sur un johnson 40cv de 95 qui descend tout seul en nav, ça descend trés vite sur l'indicateur de la console et quand je remet du positif il remonte bien mais ça ne dure pas.un mécano du coin m'a dit que c'était mort et qu'il y en avait pour 1600? de piéce(vérin+moteur). je n'y connait pas grand chose mais ça me semble bizarre,d'autant qu'il n'y a pas de fuite vers l'extérieur et que le vérin ne semble pas marqué par un choc,pensez vous que ça ne pourrait être que les joints internes du vérin qui laissent passer l'huile de bas en haut??? dans ce cas faut il un outillage bien spécial pour les changer car j'avoue qu'en ce moment je ne peut pas y mettre une telle somme et à deux semaines de mes vacances je n'ai pas trop envie de rester sur le sable.merci d'avance.vincent.

actinos.
actinos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: trim qui descend tout seul 22 Juil 2009 21:50 #345077

Salut

1) verification du niveau d'huile ...

et apres malheureusement ce sont surement des joints toriques a changer ou la pompe qui laisse repasser l'huile ..et là c'est le drame!!!

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: trim qui descend tout seul 22 Juil 2009 22:15 #345078

moi jai eu le meme probleme et c'etais tout simplement une masse dans l'allume cigare qui faisait baisser le trim
::p-::p-::p- 15 heures de boulot pour trouver un bout de fer dans la prise et presque rien::p-

Re: trim qui descend tout seul 22 Juil 2009 22:41 #345079

donc si je part de ton idée hurricane, si je leve le moteur avec le trim et qu'ensuite je débranche les cables d'alim de la pompe je suprime le probléme?ça peut aider au diagnostique...ou bien je peut tenter la même chose en débranchant la batterie?en tout cas merci à vous pour ces débuts d'aide

actinos.
actinos.

Re: trim qui descend tout seul 11 Aoû 2020 15:09 #665175

je deterre un sujetmais je viens d avoir le meme probleme surmon df 140 de 2006. Pas de clapet anti-retour sur ce model ci. Pour ma part j'ai enlevé le clips de vis de purge, tu enleves ta vis de purge moteur en haut et verrouillé sinon il redescend evidemment, tu nettoie a l'essence, avec tournevis tres fin tu viens bouger la bille en appuyant assez fort par l extremite2 interieur, c est elle qui fait office d'anti retour. Tout en appuyant tu viens soufler par tous les trous. Tu changes les joints torique soit en prenant une boite a 12e sur amazon (les vert c est mieux) soit chez un detaillant piece auto du coin. J'ai rajouté un joint entre la tete et le gros filetage( inexistant a l'origine mais sa ne fait pas de mal) tu rempli ta trim en plusieurs fois moteur en haut tu ferme tu actionnes 5 fois de haut en bas tu attends 30minutes tu ouvres doucement pour echapper l'air tu refait sa plusieur fois jusqu a ce que tu puisse plus rajouter d'huile. Probleme reglé pour moi.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner