• Page :
  • 1

SUJET :

Hydrofoils sting ray 21 Juil 2009 18:55 #344958

Y a t-il des avis pour ou contre ce type d'hydrofoils???? SR-XPII Stingray hydrofoils®.

<bateaushop.com/catalog/product_info.php?...=16&products_id=1487>

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrofoils sting ray 23 Juil 2009 07:25 #344959

::e- criscat au moins il tourne pas autour du pot!!!
quel est le but de cette installation? peut être des flaps seraient une bonne solution si tu cherches à faire déjauger ton bateau + vite et à naviguer plus à plat....

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Hydrofoils sting ray 23 Juil 2009 07:30 #344960

::N-)Non c'était juste pour avoir vos avis car un vendeur lors de l'achat de mon bimini en faisit des éloges. Dans mon cas je déjauge impec et relativement vite depuis le déplacement de mon réservoir inox vers le centre du bateau(90 litres).

Au moins avec CRISCAT c'est clair::e-

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Hydrofoils sting ray 23 Juil 2009 08:31 #344961

Moi j'ai des flaps, c'est que du bonheur, mais si tu es satisfait du comportement du bateau, ça n'apportera rien de plus, donc garde tes sous ::h-::i-

Re: Hydrofoils sting ray 23 Juil 2009 17:42 #344962

j ai essayer sur mon 115 cv sur mon ancien flyer 5 je déjauger beaucoup plus vite a charge dans les virage il me coucher plus mon bateau j ai obte pour un 150cv plus de problème j ai un copain qui avais mis sa et des flaps sur un 4m50 c était super on pouvais rester assis sur la banquette arriere j ai un copain qui avait le meme sr que moi avec un 115cv johnson ça stabilise son bateau pour evite de faire des essais d helices pour moi tous dépend des bateaux philippe

Re: Hydrofoils sting ray 24 Juil 2009 08:43 #344963

Bonjour à tous,

La position de criscat est plutôt extrémiste. Celle de Ph est plus raisonnable.

La pose de foils est totalement contre productive sur des coques ayant un bon équilibre longitudinal. Sur ce point, je rejoindrais l'avis de criscat.

Mais toutes les coques n'ont hélas pas un comportement irréprochable. Sur des pêche promenade ou des coques planates qui traînent leur cul dans l'eau à bas ou moyen régime, ces accessoires permettent de compenser un trop fort cabrage. Il y a un revers à la médaille qui se paye en terme de performance ou de dureté dans le maniemant de la direction.

Personnellement, pour une coque qui soufre d'un cabrage chronique trop important, je préfère compenser ce désagrément en montant une paire de flpas fixes ou mobiles.

Re: Hydrofoils sting ray 24 Juil 2009 09:25 #344964

Bonjour,

J'en avais posé pour... les démonter.

Effectivement, le bateau ne cabre plus.

Par contre, grosse trainée et comportement particulièrement instable par mer arrière.

Pascal
Pascal

Re: Hydrofoils sting ray 24 Juil 2009 21:34 #344965

Salut,
moi j'en avais acheté un pour mon bombard l'effet n'était pas trop significatif!
Par contre pour mon 'dernier' bateau coque rigide 'un peu similaire que le tient' j'en ai installé un: résultat gain de 5 n?uds! de jaugeage plus rapide et moins de cavitation.
A mon avis cela dépend du bateau entre un pneu et une coque dure!

J'ai discuté avec un mécano bateau hier et il m'a dit que cela ne pouvait être que bénéfique: moins de cavitation de jaugeage plus rapide conso plus faible...aucune influence sur la charge du moteur...
A+

:^dB}

Re: Hydrofoils sting ray 24 Juil 2009 21:53 #344966

oui comme je disais tous dépend des bateaux peut être mauvaise finition ou autre philippe

Re: Hydrofoils sting ray 25 Juil 2009 11:42 #344967

Foils Stingray : pour en avoir installé sur divers pneus, mon avis est plutôt mitigé !

Sur certains ça améliore vraiment le comportement, en particulier la facilité de déjaugeage et l'agrément en charge, sans réelle perte de vitesse - question : qui navigue en permanence à plein gaz, et a besoin d'une vitesse maxi au top plutôt que d'un agrément à moyenne vitesse en charge ? - alors que sur d'autres ça ne changeait pas grand'chose.

Les flaps réglables (électriques ou hydrauliques) ont un peu le même effet, en mieux, mais pas au même prix.
A essayer donc, l'investissement n'est pas élevé et si on n'est pas satisfait, ça se revend.

Attention, il y a des copies presque conformes de Stingray - ça commence par un L - qui marchent vraiment mal, grosse perte de vitesse en particulier, et cavitation en virage.
Enfin ça c'est mon expérience ...

Re: Hydrofoils sting ray 25 Juil 2009 16:38 #344968

bonjour,
si c'était vraiment aussi opérationnel, pourquoi, les embases ne seraient-
elles pas modifier à la construction.bonne journée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner