• Page :
  • 1

SUJET :

Helices 'Labs finished' 21 Juil 2009 16:09 #344927

Bon voila,

Pour mon nouveau boat :
la meilleur hélice rapport agrément & vitesse est l'enertia 19 ... mais pointe a 50 n?uds max et a 6400+ a peine plus ... ( 6200 chargé)
Avec la 20 enertia, on taquine les 52/53 mais si l'on est nombreux, le v300 a tout des même un peu de perte de mordant ... et 5900 a peine a plusieurs !

Avec une hélice extraordinaire mais qui m'a ete prêtée, une tempest 21 , je fait donc a vide prés de 55 n?uds, a 6400 + mais trop mou au départ ! ( Tres belles économies a 4000 tours !)
Cette hélice est extraordinaire car préparée 'lab finished' et elle tourne, elle tourne ... (Malgré son diamètre important)
Quand je commence à parler d'hélice lab finished on me regarde avec des yeux rond .. Mais en fait, il s'agit d'améliorer une hélice d'origine en l'équilibrant parfaitement, l'affinant considérablement, et l'affutant dangereusement ...
Si je n'avais pas essayé cette hélice prêtée par deux potes fada des réglages optimum (ptet que j'en ai un coup aussi !) je ne pourrais pas affirmer que l'annonce qui est faite partout par les préparateurs américains : on trouve son hélice parfaite, on ajoute + 1 de pitch (voire 2) et on la prépare 'lab finished' ...
C'est totalement vrai !

En clair, j'obtiendrai un enertia 20 qui tourne comme une 19 !

Et la, on gagne à tous les coups ! Évidement, interdis de pousser du sable a marre montante a l'entre du port (Sacrilège ! Très souriant)

MA QUESTION EST :

y a t'il parmi vous qq qui connaissent un contact capable de faire ce travail en France ou en Europe, je voudrais le faire sur mon enertia 20 ...

J'ai déjà des adresses aux US (Au moins 3 ou 4 a moins de 120 $ la pale), mais vu le port aller & retour au US, il vaut mieux que j'en rachète une la bas ...

En France, j'ai déjà pratique France hélice, mais ils sont bien plus cher que cela et en euro !! ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Helices 21 Juil 2009 21:11 #344928

Bon, et bien je dois être le seul 'malade' à optimiser mon matos ...
::w-

Re: Helices 21 Juil 2009 21:32 #344929

Quand tu regardes les assemblages moteurs/coques vendus sur le marché : la reponse est : oui ! :v:+)

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Helices 21 Juil 2009 21:59 #344930

salut ecrehou moi je l'aurais bien testée la 21 tempest elle ne serait pas a vendre ?????

Re: Helices 22 Juil 2009 10:06 #344931

et si tu vendais ton Enertia et achetais une hélice 'lab finished' aux USA, ce serait pas un bon plan ...? Coté finances, c'est certain !

Mais fais attention, ce n'est pas parce qu'une hélice est 'lf' qu'elle va obligatoirement mieux qu'une standard, il y en a de bonnes et de mauvaises, et tu peux avoir des surprises

Re: Helices 22 Juil 2009 12:32 #344932

Pour la 21 tempest, je peux tjrs en parler a mes potes, mais il faut savoir que cela leur a coute plus de 1000 euros au total, et qu'elle est comme neuve ...

Je ne sais pas a combien il la laisserai aujourd'hui, ils n'en ont plus l'utilité, un sont passée en double motorisation 2X200 opti avec des 23...

Des surprises ? si tu as une hélice qui va bien, mais un poil longue, en l'affinant, l'équilibrant et l'affutant on peut que mieux faire non ?

Re: Helices 22 Juil 2009 20:16 #344933

tres interessant ton poste ecrehou ,si tu a du nouveau sur tes recherches ,je serais interesse de savoir .
moi mes meilleur perf je les est eu avec oune enertia 13.1/2.par 22 (50.1 noeux).mais que 5400trm seul a bord ,donc si je suis ta logique avec la meme helices retravaillé je ganerais peut etres des tours ??? et logiquement de la vitesse :^dB}:^dB}.
suis peut etres aussi un brin malade ::b-::b-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Helices 23 Juil 2009 00:05 #344934

Salut,

Une Enertia 22' aux USA, si on cherche bien, vaut dans les US$ 420 ! Évidemment à cela il faut ajouter le transport (100/120 US$) plus la Douane plus TVA (environ 100 Euro), mais on peut avoir une hélice Mercury, des types que nous utilisons le plus souvent, à environ 550/600 Euro.

On peut aussi commander une hélice 'lab. finish' mais il faut compter, même aux USA, entre 120 et 150 US$ par pale ! Ce n'est pas donné mais c'est toujours moins cher qu'ici !

Il est évident qu'une 'lab. finish' sera toujours plus performante que l'hélice d'origine, mais attention aux pales cassées !

Ceci est valable pour n'importe quelle hélice inox, je fais confiance aux Mercury mais on peut en préférer d'autres.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner