• Page :
  • 1

SUJET :

Soucis direction hydraulique 20 Juil 2009 08:53 #344711

• lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 75
Bonjour à tous

J?ai un petit souci avec ma direction hydraulique (modèle LS 226),lorsque je tourne le volant et envoie le vérin en butée,je peux continuer à tourner le volant indéfiniment il ne se bloque pas et dans l?autre sens pas de problème il se bloque quand le vérin est en fin de course.
J?ai environ 4,5 tours de butée à butée dans le sens où il fonctionne et au moins 7 dans l?autre sens et il ne se bloque pas. Par contre quand je fais la manip (butée-butée) le plus rapidement possible 2 ou 3 fois,la direction fonctionne correctement 4,5 tours dans les 2 sens et redéconne quand je ne l?actionne pas pendant 1 minute.
La direction est montée depuis 4 mois (neuve),je l?ai repurgé,les raccords sont serrés,pas de fuite de liquide au niveau de la pompe et des raccords,le niveau n?a jamais baissé.
Est-il possible que la pompe soit morte où les clapets,qu?il y ai de l?air qui puisse rentrer au niveau d?un raccord sans que le liquide puisse fuir ?
Si quelqu?un a eu un soucis de ce genre où a une méthode pour trouver l?origine car la direction est assez floue et il y a peut-être risque de casse.

MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Soucis direction hydraulique 20 Juil 2009 11:17 #344712

bonjour essai encore de la purge pour moi c est ca sinon appel ls sur google philippe

Re: Soucis direction hydraulique 20 Juil 2009 17:06 #344713

Bonjour lors,

Je dois en être à ma 5éme ou 6éme direction hydraulqie de 3 marques différents mais pas de LS.

Je n'ai eu qu'une fois les symptomes que tu cites. La direction hydraulique était montée d'origine et le ship, à la bourre dans ses livraisons, n'avait pas pris la peine de faire un essai en mer avant de me fournir mon bateau. Le SR étant sous garantie du neuf, une purge compléte a été réalisée par mon vendeur, entrainant un sacré rajout de liquide et le phénomène a disparu définitivement.

Commei ta direction est flambant neuve, je pense que ton souci est identique et le retour en atelier est recommandé. Au pire, le vendeur aura à changer cette piéce si elle est défectueuse.

Re: Soucis direction hydraulique 20 Juil 2009 18:17 #344714

bonjour,

achat d'une direction ls 226,montage,purge,aucun souci mais après essai
babord et tribord.....fuite au niveau du vérin/tige(retour sav ls)
pour mon cas : vérin de butée à butée, volant dur d'un côté comme de l'autre,en ce qui concerne la purge,j'ai respecté scrupuleusement la notice;
pour info : quand verrin en butée,le volant se durci et la durite se met en pression.
à mon avis:peut-être fuite en interne du vérin (clapet)
a+

jacqu´a´ddock
jacqu´a´ddock 61

Re: Soucis direction hydraulique 20 Juil 2009 20:22 #344715

• lors29
  • Portrait de lors29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 75
Merci pour les infos,je retourne demain pour montrer le problème au vendeur.

Re: Soucis direction hydraulique 21 Juil 2009 11:23 #344716

une chose à vérifier !
il reste peut-être - probablement - de l'air dans une des chambres du vérin, cela arrive très souvent avec les vérins à 'moustaches' comme le tien, car il suffit que le débattement latéral de ton moteur soit un peu inférieur à la course maxi du vérin.

Pour solutionner, il suffit de purger le vérin seul, désaccouplé du moteur

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner