• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: reglage moteur 26 Juil 2009 21:12 #344659

salut
oui malko à l'allé on était au ralenti car il y a avait encore quelques beau creux c'est au retour vers 20 h que la mer était bien calme et l on c'est fait plaisir
les bars n'étaient pas tres gros 42 cm environs ,gardé pour mon matelot qui lui ne peche pas
a+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage moteur 26 Juil 2009 21:21 #344660

Salut Dorian 76, Comme quoi un bateau bien motorisé est bien plus sécurisant. As tu remarqué si ton moteur vibrait aussi au alentours de 10 noeuds ?

Luciano 28
Luciano 56

Re: reglage moteur 26 Juil 2009 22:59 #344661

ouioui je me doute que c'est sur mer calme car a cette vitesse des la moindre vague ca peut afire mal ^^.

Re: reglage moteur 27 Juil 2009 11:21 #344662

salut
luciano je n'ai pas resenti de vibration

Re: reglage moteur 27 Juil 2009 17:30 #344663

Merci Dorian je vais chercher ce qui vibre sur mon moteur. Ca ne m'inquiète pas vraiment c'est normal qu'un bon vieux 2 temps vibre un peu. Bonne nav, bonne pèche et prudence car comme le remarque Malko, ca reste un petit bateau très léger.

Luciano 28
Luciano 56

Re: reglage moteur 27 Juil 2009 20:19 #344664

ouai prudence je parle en connaissance de cause car jai bcp naviguer et navigue encoe avec un 4m50 et 40cv et bah on peut rarement aller a fond (environ 27/28noeuds).Car ca tappe sec.

Luciano apres ya vibrer et vibrer c'ets normal oui et non. Faut voir comment est fixer ton moteur etc. voir pk les vibration sont trop transmise ou pas assez attenuer.

Sinon dorian jpense tu veras peut etre une amelioration au niveau de la conso car la tu tournera rarement a fond, et si avec le 25 tu y etait svt jpense tu veras une amelioration. PAr contre si tu fais gaz en grand ^^...

Re: reglage moteur 27 Juil 2009 22:19 #344665

c'est vrai qu'avant j'étais pratiquement toujours à fond
tu sais j'ai changé de moteur pas pour faire des courses mais pour pouvoir sortir à 2 ou 3 et se sentir un peu plus en sécurité car le 25 cv peinait dans le courant des qu'il était un peu trop chargé et comme tu sais bien pour le courant on est pas mal sur antifer
pour info je sort demain apres midi jusqu'à la tombée de la nuit
a+ seb

Re: reglage moteur 28 Juil 2009 21:41 #344666

Oui c'est vrai que au montant au bout il devait avoir du mal ^^. Car au montant ca bouge bien lol.

Re: reglage moteur 28 Juil 2009 21:43 #344667

Sinon es tu resté jusqu'a la nuit? On s'est croisé vite fait mais je tai pas revu apres.

Alors ca adonné?

Re: reglage moteur 28 Juil 2009 22:34 #344668

salut mallko il me semblai bien que c'était toi mais je n'ai pas osé te déranger en pleine peche
je vient juste de rentrer de st jouin on a fait 6 bars mais pas des tres gros et tous en 15 minutes
et vous avez vous fait du poisson
c'était certainement ma dernière sortie avant l'ile d'oleron
ou peut être samedi matin
a+ seb

Re: reglage moteur 28 Juil 2009 22:45 #344669

lol falalit venir mdr on jdis ca jsuis pareil joser pas venir te deranger non plus ^^.

Nous pas grand chose grosse gode lieus et maquereau et moi en chasse rien, juste loupé un tres beau bar.Sinon vu bcp bcp de mulets vieilles et petits bars de 200grammes a 2kilos. Jevite de tiré en dessous de deux.

Samedi il me semble ya peut etre un peu de vent.Enfin jai regardé vite fait.

Re: reglage moteur 29 Juil 2009 18:34 #344670

ok et bien ce sera pour la prochaine fois
je crois que samedi matin c'est mort
a+ seb

Re: reglage moteur 29 Juil 2009 19:43 #344671

effectivement c'est bien parti pour.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner